Changement barillet portes arrière/avant 90 de 1985

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Changement barillet portes arrière/avant 90 de 1985

Message non lu par patmoc »

Bonjour,
Je change le barillet de porte de mon Land 90 de 1985 car le barillet arrière est bloqué et ceux de l'avant pour n'avoir qu'une clé.
Sur le barillet arrière le blocage d'ouverture par l'intérieur se fait correctement mais après changement de mon barillet la clé tourne mais ne ferme rien, effectivement il me semble qu'il manque une pièce, laquelle, je n'ai pas perdu de pièce au démontage.
Je mets 2 photos une avec le téton et la pièce qui sert pour la fermeture intérieur et une avec les mêmes pièces sur le coté.
20170901_180614.jpg
tetouille de verrouillage.jpg
Pour les portes avant, que faut il démonter pour changer les barillets? J'espère pas tout!!!
20170901_180917.jpg
J'ai lu ce tuto Re: Pb sur serrure porte arrière defender 110 de LØLØ mais la belle photo du téton ne montre pas tout..


Merci et bon weekend
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Changement barillet portes arrière/avant 90 de 1985

Message non lu par patmoc »

Apparemment je me suis planté dans les photos, y en manque une en plus!!!
20170901_180539.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement barillet portes arrière/avant 90 de 1985

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bon, un peu d'ordre a été remis dans tes photos. De préférence il faut mieux poursuivre un thème si celui ci existe déjà.
En y regardant de plus près sur une de tes photos, il semblerait qu'il y a une tétouille de cassée, ce qui fait que le barillet n'entraine plus rien.
20170901_180614 tetouille.jpg
patmoc a écrit : J'ai lu ce tuto Re: Pb sur serrure porte arrière defender 110 de LØLØ mais la belle photo du téton ne montre pas tout..
Tant qu'a faire on met le lien : Pb sur serrure porte arrière defender 110
Et puis comme apparemment, tu les cumules, peut être qu'en reprenant spécifiquement une photo du thème sus cité, tu retrouveras la fonctionnalité du téton soit disant pas montré et son évolution on va dire en plus solide sur une serrure plus récente qui a servi à illustrer le sujet. :mrgreen:
sortie barillet tetouille.jpg
patmoc a écrit : Pour les portes avant, que faut il démonter pour changer les barillets? J'espère pas tout!!!
Normalement, si tu as la clef, c'est plus simple, il faut l'introduire tourner légèrement la clef tirer dessus, il faut conjuguer cette action avec un pointaux coudé qui rentre dans un petit trou sur le dessus du logement du barillet auquel on a accès par l'extérieur, ainsi on appuis sur la tétouille à ressort pour libérer le barillet en tirant sur la clef. Il faut juste trouver le bon biais genre à 11 heure ou à 1 heure je ne me souvient plus bien.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Changement barillet portes arrière/avant 90 de 1985

Message non lu par patmoc »

Cool, merci pour toutes ces précisions...
Désolé de ne pas avoir mis le sujet à la suite LØLØ , je nage un peu et je n'ai peut être pas assez regardé les illustrations du thème de référence, et même je patauge un peu dans les photos, les citations, etc... Va falloir que je m'entraine!
Bon weekend à + et merci
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Changement barillet portes arrière/avant 90 de 1985

Message non lu par patmoc »

LØLØ a écrit :Salut,
Bon, un peu d'ordre a été remis dans tes photos. De préférence il faut mieux poursuivre un thème si celui ci existe déjà.
En y regardant de plus près sur une de tes photos, il semblerait qu'il y a une tétouille de cassée, ce qui fait que le barillet n'entraine plus rien.

Bonjour,
Je pense pas que soit réparable car elle est en alu, est que je peux trouver cette pièce cassée ou faut il changer toute la serrure?
Merci à +
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement barillet portes arrière/avant 90 de 1985

Message non lu par LØLØ »

Salut,
En perçant un petit trou et en enserrant en force une petite goupille mecanindus, cela peut peut-être le faire non ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »