Carrosserie tropicale

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Carrosserie tropicale

Message non lu par Moudj »

Salut
Petit sujet sur la carrosserie et les carrossiers.
On passe beaucoup de temps à les décrier et à dire que c'était mieux avant, qu'ils ne savent plus travailler la tole...
Vous n'aurez pas l occasion de connaitre mon pote Manno qui m'a refait le DEF, il n'a pas été assez à l'école pour intéresser les services d immigration alors je vous présente un peu son boulot. (J'lui dis: "t'es con, retourne a l'école, passe ton bac puis médecine; apres ça, tu vas en france, tu obtiens tes papiers (facile t'es toubib) et tu t'installes comme carrossier". Alors y'm'répond: "il me faudra 20 ans pour ça, j'en aurais 60". Putain, ces mecs toujours pressés, tu leurs donnes ça... enfin, c'est pas le sujet...)

Bon, après une dévalade de pente en marche arrière consécutive à un gros merdoyage de démarrage en côte et un immense panicage, le DEF est parti s'encatrer dans un mur sans que le chauffeur pense même à toucher aux freins...
Image
Il est pas mal plié; l'arrêt de charge est plié, le toit vrillé (même le pare-brise), la traverse arrière a éclate (la rouille avait déja bien bossée) mais le chassis , tirant et pont n'ont rien.
Les toles sont dechirées et malheureusement l'alu ça ne se travaille pas facilement (se soude pas, s étire beaucoup).

Pas grave, une feuille de galva pour conserver l'invulnérabilite du DEF (la caisse pas le chassis...:wink:), un dinandier pour former tout ça et ça ne devrait pas plus s'y connaitre.
Image
Les pièces sont faites aux côtes de l'autre côté (ce qui me permet de dire que contrairement au R8, le DEF est symetrique par rapport à l'axe; étonnant, non?).

Montage de la prothèse sur la bête meurtrie (y a pas une soudure, des pops, ça parait d origine...:D).
Image
Le voila une fois le maquillage terminé (il a refait la traverse aussi).
Image
Certains diront que former des toles de DEF c'est pas un exploit, mais pour l'avoir vu refaire des ailes de XTrail en galva (en plastique d'origine mais c 'est toujours pas le sujet), je peux dire que lui et ses gars sont des champions... (surtout quand on voit les conditions et le matos pour bosser :()

Allez Manno, un p'tit sourire, c'est pour la photo...
Image
(merci Michel pour la photo)

A+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Chapeau l'artiste, félicite le de ma part !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Joli boulot !!!

en Belgique, il va bientôt y avoir une régularisation en masse des sans papiers (illégaux !!) ... :wink: ton copain il ne voudrait pas venir par chez moi ? il a de l'or dans les mains... et puis il sera moins loin de la France... :P
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Joli. Beau boulot.

Petite question : combien d'heures de boulot ?

Deuxième petite question : ne serait-ce pas le Def en remorquage sur l'avatar de Moudj ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Message non lu par Moudj »

salut
merci pour lui :wink:
Petite question : combien d'heures de boulot ?
je sais pas et je pense que lui non plus
Deuxième petite question : ne serait-ce pas le Def en remorquage sur l'avatar de Moudj ?
la photo de l avatar a ete prise deux jours avant l accident alors qu on faisait des essais de remorquage (le 90 etait ce que j avais de plus leger pour commencer)
depuis je suis tres supersticieux, je ne touche plus une paire de bequilles...
A+
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Message non lu par 974philou »

Bravo! :wink:
J'ai vue à l'île Maurice il y 4 ans c'était un pano de porte fait de cette façon longue vie à ton copain . :wink:
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Félicitation!!!

Et moi qui n'ose même pas imaginer le moment où je vais devoir découper l'aile pour le snorkel... :oops:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

hanzo59 a écrit : Et moi qui n'ose même pas imaginer le moment où je vais devoir découper l'aile pour le snorkel... :oops:
C'est pas un schnorkel agréé LR ça.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

The Pater a écrit :
hanzo59 a écrit : Et moi qui n'ose même pas imaginer le moment où je vais devoir découper l'aile pour le snorkel... :oops:
C'est pas un schnorkel agréé LR ça.....

A+

je confirme :wink:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »