Réglage portière

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
defdream
Messages : 4
Enregistré le : 29/04/2018 19:12

Réglage portière

Message non lu par defdream »

Bonjour à tous ( se ) , je suis nouveau sur le forum vous en excuser mes petites erreurs d'utilisation !
Alors voilà en 2014, j'ai acheté un DEF 110 de 1992 ( 200 dti ) à restaurer bien que roulant !!!!
Au programme des réjouissances de la première année ( la distribution , pompe à eau, nettoyage des radiateurs , durites .... vidange des ponts , BV , moteur .... )
Après 6 mois de petite utilisation, je fut prêt à commencer le dur et j'approche de la sortie du tunnel !
En bref !
- nettoyage du châssis, changement des traverses arrières et boite de vitesse , support tabliers suivi , traitement et protection ...
- remise en état des arbres longitudinaux , mise à nu de l'ensemble du pont avant ( chgt des pivots , fusées , disques , étriers joint spi ..... )
- remise en état des tambours de l' électricité , peinture et sellerie
en gros 3 ans ( pas à pas un grand merci par ailleurs à vos reportages que de conseil ! )

Voila pour ma petite présentation , maintenant ma question : mes cinq portes étant totalement pourrie, j'en fut pour un échange de la porte safari et une profonde rénovation
des portes avant et arrière ( déshabillage des garnitures , dépose des peaux , tronçonnage des sections hs soudage au MIG de nouveau profiler chgt des joint , peinture ect..
repose sur leur battis . AIE AIE AIE toutes les portes AV et AR rentrent correctement se ferment , restent fermer en roulant .Malheureusement, elles m'appliquent pas les joints périphériques , elles baillent en haut à droite ( toutes ) si quelqu'un pouvait m'expliquer comment elles se règlent ? Cela m'aiderait car là, je sèche contrairement à l'intérieur du DEF. J'habite en Normandie .

Les petites cales entre les charnières et la carrosserie joueraient- elles un rôle ?
merci d'avance ...
Je garde
Je garde
Primaire phosphatant
Primaire phosphatant
Affreux
Affreux
En nov 2014
En nov 2014
en mai 2018
en mai 2018
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Réglage portière

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue, merci pour le grand merci...
Effectivement, les cales permettent de régler l'écartement de la portière par rapport au bâtis. Il y a également les serrures ou plutôt leurs gâches fixées sur le montant qui a également la possibilité d'avancer et de reculer un peu et de monter et descendre. Mais beaucoup plus impressionnant, il y a les genoux pour calé le bas des montant de fenêtre, et les bras pour tirer sur le haut de porte, dont-il ne faut pas hésiter à utiliser la force pour réajuster l'ensemble, si les cales et les serrure n'y suffisent pas.
Vois ce thème.
[DEF] Charnières de portes
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
defdream
Messages : 4
Enregistré le : 29/04/2018 19:12

Re: Réglage portière

Message non lu par defdream »

Bonsoir , merci pour la réponse avec le lien , cependant pourrais- tu être plus explicite stp
sur une porte nous avons 2 charnières donc quatre points d'appui , sur une porte avant, quelle action peut avoir l'insertion d'une cale en plus sur la charnière inférieure côté tablier par exemple ?
Je suis en attente d'une commande de vis plus longue que celle fournie dans un kit et en attendant je ne peux pas faire d'essai
merci d'avance .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Réglage portière

Message non lu par LØLØ »

defdream a écrit :Bonsoir , merci pour la réponse avec le lien , cependant pourrais- tu être plus explicite stp
sur une porte nous avons 2 charnières donc quatre points d'appui , sur une porte avant, quelle action peut avoir l'insertion d'une cale en plus sur la charnière inférieure côté tablier par exemple ?
Salut,
Si tu mets des cales entre le montant et la charnière tu éloignes la portière, si tu mets les cales coté portière tu rapproches la portière, ou si tu préfères tu écrases plus le joint de porte.
En mettant plus de cale sur la charnière du bas, tu rapproches le haut, et inversement en mettant plus de cales sur celle du haut tu écrases plus le bas.
Mais c'est sûr, pour équilibrer tout ça, c'est le grand art du cubisme dont l'approche parfois peut-être difficile. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
defdream
Messages : 4
Enregistré le : 29/04/2018 19:12

Re: Réglage portière

Message non lu par defdream »

Hello ,
je vais faire quelques essais la semaine prochaine avec un peu de persuasion accompagnée de modeste juron :sm2: je ne doute pas d'améliorer mes connaissances sur l'art , après tout on surnomme bien le DEF ( le cube d'alu ) en tout cas merci pour ta réponse c'est exactement ce que je cherchais!
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »