Glissiere feutre

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Archibald254
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 17/08/2018 22:29

Glissiere feutre

Message non lu par Archibald254 »

Bonjour,
Je dois changer les glissières feutres d'un defender TD5 2005.
Un Hard-top avec 4 ouvertures comprenant chacune 2 vitres à glissière sur feutre.
Chaque ouverture comprends donc 2 glissières : '1/vitre donc 2 feutres !
Les dimensions donnés sur un autre poste indiquent 1.20, 1.30.....pour ma part l’extérieur donne 1.90 et l’intérieur 1.50.
J'ai donc calculé 16m de feutre...!!!
je trouve bien du feutre par 4m pour def 90, mais il n'y a jamais d'indication de largeur( les sites land, pièces détachées ne font pas trop dans la précision, ni dans la réponse aux questions, d'autant plus que la plupart son GB).
J'ai aussi trouvé du feutre à 50 euros les 3m...mais bon..!

Je n'ai ni doc, ni rien pour m'en sortir ( à part commander 4m et voir !)
j'ai vu la reference sur un éclaté def 90 : MWC7620 mais je ne suis pas sur que cela conviennent .
ex: https://www.lrdirect.com/MWC7620-suppli ... d-oem.html
Donc si quelqu’un à un tuyau ou une idée.....ce serait bien...!!

Merci de votre aide
DSC08134.JPG
DSC08133.JPG
DSC08132.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Glissiere feutre

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La configuration de ton land est étonnante c'est un utilitaire avec les vitres arrières qui sont a glissière, ce qui me fait dire que cela ne serait peut-être pas une configuration d'origine.
As tu le logo Land Rover sur les vitres ?
Cela expliquerait peut-être les écarts de longueur que tu rencontres.
logo vitre arrière.jpg
Mais que l'on soit bien d'accord avec ce que tu cherches, c'est bien la feutrine à plier :
eclaté vitre laterale defender.jpg
Il y a deux types de vitre, à riveter les anciennes ou à coller les nouvelles, le passage de l'une à l'autre datant du règne du TD5 me semble-t'il.
Avec le temps ce feutre s'use; se délite tant et si bien que les vitres à glissière arrière se mettent à chanter comme Assurancetourix. Donc pour empêcher ces vibrations dissonantes, chacun y va de sa solution avec plus ou moins de bonheur : rondelles de bouchon; silicone...
Pour la largeur c'est 20mm ou 21mm peut-être si ce mm supplémentaire n'est pas du au gonflement du joint a cause du temps:
largeur joint feutre vitre AR.jpg
Mis en forme de U, il est coincé dans le profil avec un liseré de colle en option, dans le fond de la gorge.
joint feutre vitre AR.jpg
profil gliciere vitre AR.jpg
joint feutre vitre a glicière AR.jpg
Ce que je peux remarquer sur tes photos, c'est que le cadre des vitres sort beaucoup par rapport a ceux d'origine.
Tu peux peut-être remplacer le feutre d'origine dit imputrescible, par une bande de caoutchouc mousse.
Vois ces thèmes qui parle des vitres arrières :
joint entre les vitres coulissantes
changer joint de vitre arriere coulissante defender

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Archibald254
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 17/08/2018 22:29

Re: Glissiere feutre

Message non lu par Archibald254 »

Bonjour,

Ce n'est pas mon Land, ni mon metier, et je n'y connais rien en Land, mais j'ai la "charge amicale" de le remettre en état, avant la vente, son proprio étant parti à l'étranger.
Ce n'est pas une première main.. le N° série est celui d'un pickup. il est équipé raid (2 batt, renfort, réservoir, susp..etc, réservoir eau, pompe,douche)

Je vais dire que l’extérieur est orange (nickel d’ailleurs), mais l’intérieur est rouge pompier et le toit intérieur blanc....cela doit représenter quelque chose..

Je viens de regarder les vitres ....non pas de logo "land rover" mais noté "sicursive"..?.

le cadre des vitres est riveté, car je vois des bouts de rivets dans la glissière et les tètes à l’intérieur de l’habitacle (pas de cache).
Le cadre fait 4 cm d'épaisseur et les vitres sont dehors en fait, les 2 coulisses sont après la tôle.

Oui, c'est vraiment le feutre.. Je l'ai enlevé, car tout bouloché,en petit morceaux, avec des manques et empêchant l'ouverture des fenêtres, mais pas un bruit, car tout bloqué.
Sur un bout de feutre rescapé, j'ai mesuré 2cm à plat, donc la glissière doit correspondre à celle d'origine sauf la longueur.

Donc la solution de ce produit, pour def 90:
https://www.lrdirect.com/MWC7620-suppli ... d-oem.html
devrait me permettre de retomber sur mes pieds...je croise les doigts, je ferai ma commande Lundi..

Merci de votre aide, pour les photos, les commentaires..et les liens..(je les avais vu, mais les cornières étant différentes....!)

A suivre donc...
Archibald254
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 17/08/2018 22:29

Re: Glissiere feutre

Message non lu par Archibald254 »

Problème résolu, j'ai donc acheté du feutre en 4 mètres, un rouleau par fenêtre, soit 16m..
Pas de difficulté particulière, j'ai crocheté le bout d'un feutre avec un fil de fer fin, passé dans la glissière, sous la vitre, puis j'ai tiré.... entre le mouvement vat et vient de la vitre et la traction sur le fil, cela a été assez rapide.
Le seul pb, a été la présence de petit morceaux de vielle glissière sous une vitre et qui bougeait avec la vitre...et qui ne se voyait pas..!
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »