Ceinture 4 places arrières Defender 110

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
VinceLCT
Messages : 14
Enregistré le : 20/07/2018 14:07

Ceinture 4 places arrières Defender 110

Message non lu par VinceLCT »

Bonjour,

Heureux possesseur d’un Defender 110 de 2002, j’ai récemment eu l’occasion de récupérer les 4 strapontins repliables que m’autorise ma carte grise et que le propriétaire précédent avait démontés.
Me voilà avec une question auquelle vous pourrez sûrement apporter une réponse : comment les ceintures de sécurité (2 points) sont elles montées ?
Si quelqu’un avait quelques photos cela me rendrait un grand service !
Merci beaucoup.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ceinture 4 places arrières Defender 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Il y a un renfort latéral avec des écrous prisonnier au pas bizarre des vis de ceinture.
As tu toujours ces renforts ou ont-ils été démonté ?
fixation ceinture AR 110SW.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
VinceLCT
Messages : 14
Enregistré le : 20/07/2018 14:07

Re: Ceinture 4 places arrières Defender 110

Message non lu par VinceLCT »

Merci pour cette première réponse rapide.
En effet, j’ai toujours ces barres et leurs écrous prisonniers (je n’ai pas toutes le vis par contre. Où les trouve-t-on ?). C’est là où j’ai placé mes demi-ceintures (j’imagine que le pas bizarre est du système impérial ?).
Reste maintenant la question de l’endroit où sont fixées les autres demi-ceintures (aux extrémités avant et arrière autrement dit).
Cordialement.
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Ceinture 4 places arrières Defender 110

Message non lu par jerome38 »

De mémoire c'est du pas métrique, mais fin.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ceinture 4 places arrières Defender 110

Message non lu par LØLØ »

VinceLCT a écrit :
Reste maintenant la question de l’endroit où sont fixées les autres demi-ceintures (aux extrémités avant et arrière autrement dit).
Salut,
Les deux parties sont fixées sur le renfort, tu le vois bien sur la photo, tu as la partie gauche du siège le plus en avant et la partie droite de la ceinture du siège le plus en arrière.
(j’imagine que le pas bizarre est du système impérial ?).
Toutes les ceintures sont montées avec le même type de vis elles sont normalisées, et ce sont les mêmes pas sur les voitures française ou allemande ou...
vois cette photo, dans ce thème : Le serrage d'une vis pour les nuls
C'est du 20G¼" en Whitworth... A tes souhaits... :lol: :wink:
De mémoire c'est du pas métrique, mais fin.
Non, tu peux le voir aux marquages sur la tête des vis, avec les 3 petits traits, typique des pas anglais, et le marquage UNF. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
VinceLCT
Messages : 14
Enregistré le : 20/07/2018 14:07

Re: Ceinture 4 places arrières Defender 110

Message non lu par VinceLCT »

Lolo, que dire... merci pour ces infos sur les vis ! Je me coucherai (un peu) moins bête ce soir... et je vais oublier mon idée de remplacer mes vielles vis rouillées par les premières venues qui « ressemblent » :roll: .
Pour les fixations de ceintures je me suis peut être mal exprimé, je cherche à savoir où sont montées les 2 moitiés de ceintures que l’on ne voit justement pas sur ta photo, à l’avant et à l’arrière du Def. Peut-être au sol dans un des trous restants ? Les barres de renforts n’ont des écrous prisonniers qu’uniquement entre les deux strapontins.
Bonne journée.
RR VM 1992

Re: Ceinture 4 places arrières Defender 110

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur un Range classique j'avais mis des ceintures arrière de Renault Velsatil ou Versatil :oops: qu'on trouvaient à profusion à la casse....

C'est donc bien normalisé :sm6:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ceinture 4 places arrières Defender 110

Message non lu par LØLØ »

VinceLCT a écrit : Pour les fixations de ceintures je me suis peut être mal exprimé, je cherche à savoir où sont montées les 2 moitiés de ceintures que l’on ne voit justement pas sur ta photo, à l’avant et à l’arrière du Def. Peut-être au sol dans un des trous restants ? Les barres de renforts n’ont des écrous prisonniers qu’uniquement entre les deux strapontins.
Salut,
Bon dans le doute, je suis allé voir... mais mais oui c'est bien sur, tu as raison... Les fixations avant et arrière ne sont pas sur la barre de renfort, mais l’écrou spécial de fixation des ceintures est sur une petite platine.
Quelques photos valent mieux qu'un long discourt :
Les ceintures et les sièges sont démontés, mais les vis sont remises en places pour boucher les trous.
fixation ceinture benne 110SW.jpg
Coté passage de roue pour la ceinture du siège le plus avant :
Platine fixation ceinture de benne.jpg
Coté passage de roue pour la ceinture arrière la platines est identiques a celle de devant.
platine arrière gauche.jpg
NB: il y a un arceau LMT fixé sur le land avec reprise sur le châssis. Ce que tu peux voir sur la première photo avec les quelques bouts en plus.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
VinceLCT
Messages : 14
Enregistré le : 20/07/2018 14:07

Re: Ceinture 4 places arrières Defender 110

Message non lu par VinceLCT »

Merci beaucoup !!
La réponse est maintenant complète, je vais voir en situation de ce pas. Ne me reste plus qu'à retrouver les bonnes vis (en Martinique cela ne va pas être simple...)
A bientôt.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ceinture 4 places arrières Defender 110

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Les vis de ceinture étant toutes les mêmes, a mon avis en allant à la casse tu peux en trouver relativement facilement, avec leur rondelles. Prévois une bonne clef, car souvent le filetage s'oxyde par dessous, et elles peuvent être particulièrement pugnace.
Dégrippant à prévoir, il est également à souhaiter que tu aies les platines en place, car les écrous simples ou seuls pour ce genre de vis sont pour le coup, très très rare, car dans la plus part des cas ils sont prisonniers ou soudés à la carrosserie.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »