remplacement axe charnieres

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

remplacement axe charnieres

Message non lu par françois ROLAND »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé l'axe des charnières ?

Cestes, il est facile de remplacer la charnière complète, mais comme généralement c'est l'axe qui prend du jeu, je voulais remplacer uniquement l'axe

Avec une presse, ça ne doit pas être compliqué à sortir, mais est il facile de trouver un axe de rechange?
et, si oui, où ?

Merci de vos infos
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: remplacement axe charnieres

Message non lu par LØLØ »

françois ROLAND a écrit :Bpnjour a tous

est ce que quelqu'un a deja remplacé l'axe des charnieres?

Cestes, il est facile de remplacer la charnière complete, mais comme généralement c'est l'axe qui prend du jeu, je voulais remplacer uniquement l'axe

Avec une presse, ça ne doit pas etre compliqué a sortir, mais est il facile de trouver un axe de rechange?
et, si oui, ou ?

Merci de vos infos
Salut,
Vois cette inter : Quelle charnière de DEF choisir et suis les liens associés... Bonne lecture :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: remplacement axe charnieres

Message non lu par françois ROLAND »

Effectivement, tous les posts que j'ai lu ne parlent que du remplacements de la charnière complète
Jamais de l'axe seul

Je vais essayer d'en démonter une et d'extraire l'axe
Je verrais alors si je peux remplacer cet axe seulement, et surtout comment je peux le refabriquer

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: remplacement axe charnieres

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il te faudra un axe légèrement plus grand, car le trou de l'axe est agrandi par l'usure aussi.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: remplacement axe charnieres

Message non lu par Boy59 »

françois ROLAND a écrit :Effectivement, tous les posts que j'ai lu ne parlent que du remplacements de la charnière complète
Jamais de l'axe seul

Je vais essayer d'en démonter une et d'extraire l'axe
Je verrais alors si je peux remplacer cet axe seulement, et surtout comment je peux le refabriquer

Merci
bonjour François,
je relance le post car je voudrais savoir si tu as réussi à changer les axes seuls.
j'ai un Disco 1 et les axes de porte AR sont en mauvais état, mais je ne veux pas changer les charnières.
as-tu percé et forcé à la presse pour les extraire?
et les as tu fabriqué ou trouvé en pièce de rechange?

merci, A+
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »