Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]
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Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]
Voici l’étendu des dégâts.
quelqu'un a déjà eu un problème comme çà sur son disco ?
selon vous dois je déposer le pare brise ?
une partie a été traiter au Ferose pour éviter la prolifération en attendant mieux.
J'ai vu une bombe de traitement rouille a base de résine comme ici, quelqu'un connait ?
https://www.agriconomie.com/convertisse ... gL3jfD_BwE
Sinon ouvrir a la disqueuse les parties abimer, traiter l’intérieur en enlevant un max de rouille, puis Ferose, puis peinture genre Hamerite et enfin reboucher avec de la résine et du mat de verre, mastic, peinture etc
Pour les passages de roues, je pensais gratter a la disqueuse, reconstruire avec de la résine et mat de verre, puis peinture anti-gravillon, j'ai bon ?
Merci a vous
quelqu'un a déjà eu un problème comme çà sur son disco ?
selon vous dois je déposer le pare brise ?
une partie a été traiter au Ferose pour éviter la prolifération en attendant mieux.
J'ai vu une bombe de traitement rouille a base de résine comme ici, quelqu'un connait ?
https://www.agriconomie.com/convertisse ... gL3jfD_BwE
Sinon ouvrir a la disqueuse les parties abimer, traiter l’intérieur en enlevant un max de rouille, puis Ferose, puis peinture genre Hamerite et enfin reboucher avec de la résine et du mat de verre, mastic, peinture etc
Pour les passages de roues, je pensais gratter a la disqueuse, reconstruire avec de la résine et mat de verre, puis peinture anti-gravillon, j'ai bon ?
Merci a vous
Modifié en dernier par NitrouS le 02/01/2019 11:35, modifié 1 fois.
Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]
Les Disco I comme les Classic de cette génération ont de sérieux problèmes de corrosion donc oui , c'est plus que courant .
Soulève tes tapis de sol pour voir ton plancher
Convertisseur de rouille + résine n'est une réparation qu'a moyen terme .
Quand la rouille est perforante c'est découpe et soudure d'une tôle . Voir même remplacement (de l'angle du toit) par un élément sain découpé sur un autre Disco
Je ne suis pas carrossier non plus
Soulève tes tapis de sol pour voir ton plancher
Convertisseur de rouille + résine n'est une réparation qu'a moyen terme .
Quand la rouille est perforante c'est découpe et soudure d'une tôle . Voir même remplacement (de l'angle du toit) par un élément sain découpé sur un autre Disco
Je ne suis pas carrossier non plus
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]
Bonjour et tous mes voeux à tout les Landeux (et les autres aussi!)
J'utilise ce produit depuis des années pour refaire des châssis de petits camions de chantier. J'en ai toujours été très satisfait. Soit comme couche de base, soit comme peinture finale.
Ne pas penser qu'il peut créer de l'acier. Si c'est percé il ne bouchera pas le trou!! Par contre il stop l'oxidation et est facilement repeignable.
Je ne l'ai jamais utilisé sur mes Discovery. Je n'ai donc pas de retour d'expérience sur les Land.
Personnellement je le trouve un peu cher conditionné en spray.
Voilà si ça peut aider.
Jo.
J'utilise ce produit depuis des années pour refaire des châssis de petits camions de chantier. J'en ai toujours été très satisfait. Soit comme couche de base, soit comme peinture finale.
Ne pas penser qu'il peut créer de l'acier. Si c'est percé il ne bouchera pas le trou!! Par contre il stop l'oxidation et est facilement repeignable.
Je ne l'ai jamais utilisé sur mes Discovery. Je n'ai donc pas de retour d'expérience sur les Land.
Personnellement je le trouve un peu cher conditionné en spray.
Voilà si ça peut aider.
Jo.
Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]
Le plancher arrière a été traiter a la résine et ça ne bouge pas depuis 4anslorange a écrit :Les Disco I comme les Classic de cette génération ont de sérieux problèmes de corrosion donc oui , c'est plus que courant .
Soulève tes tapis de sol pour voir ton plancher
Convertisseur de rouille + résine n'est une réparation qu'a moyen terme .
Quand la rouille est perforante c'est découpe et soudure d'une tôle . Voir même remplacement (de l'angle du toit) par un élément sain découpé sur un autre Disco
Je ne suis pas carrossier non plus
Pas évident de souder ici sans gros investissement, marbre ect
Existe t'il encore des disco 1 sain
Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]
Bonjour merci pour ton retour d’expérience sur le produit, tu le prend en pot ? application au pinceau ?Prisca69 a écrit :Bonjour et tous mes voeux à tout les Landeux (et les autres aussi!)
J'utilise ce produit depuis des années pour refaire des châssis de petits camions de chantier. J'en ai toujours été très satisfait. Soit comme couche de base, soit comme peinture finale.
Ne pas penser qu'il peut créer de l'acier. Si c'est percé il ne bouchera pas le trou!! Par contre il stop l'oxidation et est facilement repeignable.
Je ne l'ai jamais utilisé sur mes Discovery. Je n'ai donc pas de retour d'expérience sur les Land.
Personnellement je le trouve un peu cher conditionné en spray.
Voilà si ça peut aider.
Jo.
L'idée c'est d’éviter que ça continu a s’étendre, les partie morte ba elle sont morte, après avec du mat de verre, de la résine et de la patience on arrive a faire des truc bien qui dure dans le temps (d’après mon père, moi ça vas être une première)
Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]
Un pote par manque de trouver une carrosserie un minimum potable de Disco I à monté une caisse de D II TD5 !!!....
Je ne dis pas que c'est introuvable simplement que la plus part sont bouffées voir archi bouffées !!!
J'utilise un convertisseur de rouille en aérosol de chez ACTION ( le magasin) pas cher et efficace .
Je ne dis pas que c'est introuvable simplement que la plus part sont bouffées voir archi bouffées !!!
J'utilise un convertisseur de rouille en aérosol de chez ACTION ( le magasin) pas cher et efficace .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]
Salut, je le commande en bidon de 5 ltrs, et l'aplique avec un pistolet pour les protections de châssis.NitrouS a écrit :Bonjour merci pour ton retour d’expérience sur le produit, tu le prend en pot ? application au pinceau ?Prisca69 a écrit :Bonjour et tous mes voeux à tout les Landeux (et les autres aussi!)
J'utilise ce produit depuis des années pour refaire des châssis de petits camions de chantier. J'en ai toujours été très satisfait. Soit comme couche de base, soit comme peinture finale.
Ne pas penser qu'il peut créer de l'acier. Si c'est percé il ne bouchera pas le trou!! Par contre il stop l'oxidation et est facilement repeignable.
Je ne l'ai jamais utilisé sur mes Discovery. Je n'ai donc pas de retour d'expérience sur les Land.
Personnellement je le trouve un peu cher conditionné en spray.
Voilà si ça peut aider.
Jo.
L'idée c'est d’éviter que ça continu a s’étendre, les partie morte ba elle sont morte, après avec du mat de verre, de la résine et de la patience on arrive a faire des truc bien qui dure dans le temps (d’après mon père, moi ça vas être une première)
Jo.
- nanard833
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- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
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Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]
Salut,
A+
lorange a écrit :Je ne dis pas que c'est introuvable simplement que la plus part sont bouffées voir archi bouffées !!!
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)