Corrosion avancée

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Corrosion avancée

Message non lu par lorange »

Discosdoo a écrit :C0BB3FEE-26E5-4426-8411-8A0789FEDAD9.jpeg3606F714-7652-405A-95C3-833D5FB70332.jpeg

Avec ça je ne peux pas souder comme il faut? Ce sera trop puissant??


Laisse tomber le "vieux" matos dit "de Pro" qui souvent tourne en 380 et sont fatigué d'avoir travaillé en atelier ....
Depuis quelques années , on trouve du matos de "bonne" qualité à des prix qui ne valent le coup d'acheter de l'occase !.... (Mon Tig chintoc ebay à 8 ans et nickel)
Dis toi que pour pointer de la tôle , tu n'as pas besoin d'un gros poste ...
Par contre tu vas avoir besoin d'entrainement car souder proprement deux tôles n'est pas si simple et bien les préparer pour une bonne soudure est encore plus compliqué !!!!....
Perso le "fil fourré" j'aime pas du tout .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Discosdoo
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 13/08/2019 16:24

Re: Corrosion avancée

Message non lu par Discosdoo »

Non mais c’est pas pour acheter, je l’ai à disposition au travail, la question c’est est-ce que je peux travailler correctement avec ça, OU toujours au travail, j’ai a dispo un poste à l’arc... lequel sera le mieux?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Corrosion avancée

Message non lu par jean-yves 26 »

Discosdoo a écrit :Non mais c’est pas pour acheter, je l’ai à disposition au travail, la question c’est est-ce que je peux travailler correctement avec ça, OU toujours au travail, j’ai a dispo un poste à l’arc... lequel sera le mieux?
Cela ne dépend pas systématiquement du matériel, mais de tes capacités a utiliser tel ou tel matériels...tu auras beau avoir le matériel le plus performant du monde, le travail sera facilité seulement à la condition de le maitriser, sinon ça sera pire qu'avec un vieux clou à l'arc..
donc, la 1er des choses est d'essayer avec l'une et l'autre des techniques, puis de le faire avec celui ou tu auras le moins de difficultés ou le plus d'aptitude.

je viens de restaurer la carrosserie d'une vieille fiat 124 des années 70, découpe des tôles corrodées etc, certaines portions j'ai pris l'arc, à d'autres endroit j'ai pris le chalumeau et la baguette...
regarnissage à l'ancienne à l'étain (j'avais jamais fait non plus), c'est plutôt très très sympa à faire, et puis le zéro choucroute me plait assez dans l'esprit...
jean-yves 26
RR VM 1992

Réfection carrosserie Range Rover

Message non lu par RR VM 1992 »

Petite vidéo d'un réfection carrosserie là :

https://www.youtube.com/watch?v=bRs-4AXb9_U
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Corrosion avancée

Message non lu par lorange »

Génial la vidéo ...
Tout à fait d'accord avec Jean Yves .
Discosdoo a écrit :Non mais c’est pas pour acheter, je l’ai à disposition au travail, la question c’est est-ce que je peux travailler correctement avec ça, OU toujours au travail, j’ai a dispo un poste à l’arc... lequel sera le mieux?
Si on te le prête , tu aurais tort de t'en priver seulement vas tu etre capable de maîtriser ?....
Fais toi aider au départ cela t'évitera surement pas mal de galères qui seraient logiques .
Côté puissance du poste , il est fait pour souder du fer H de charpente en continu ... alors ne t'en fais pas .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Discosdoo
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 13/08/2019 16:24

Re: Corrosion avancée

Message non lu par Discosdoo »

Trop bien la vidéo! Je la regarderai entièrement qd j’aurais le temps.

Pour répondre à lorange, c’est prévu que mon mécano pl me fasse les soudures, mais je veux l’aider pour apprendre et finir seul pour le plaisir... sinon non ne suis incapable de maîtriser la bête je ne sais meme pas a quoi servebt les boutons :lol:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Corrosion avancée

Message non lu par lorange »

C'est normal puisque c'est un métier :sm11:
J'ai terminé ce matin le remplacement de mon premier bas de caisse avec ses 2 supports .... c'est du taf mais courage ça s'fait :wink:
IMG_0367-ConvertImage.jpg
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: Corrosion avancée

Message non lu par Boy59 »

Bonjour., je me lance à mon tour dans la restauration de mon Disco .
Il est dans un salle état. Plancher de coffre, les bas de caisse et les planchers D et G, passages de roues. Bref la maladie des Disco !
Je vais mettre des photos mais il faut que j'en refasse des moins volumineuses !
A+
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »