Corrosion avancée
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Corrosion avancée
Bonjour a tous. Je viens d’acheter un disco 300tdi. Seulemebt il est bien grignoté par la rouille aux points habituels à savoir passages de roue (y compris support ceinture arriere) plancher avant, interieur de porte arriere et bas de caisse.
Selon vos expériences j’aurais aimé qu’on me dise à quel point c’est grave? Je cherche un peu de motivation a le refaire ou qu’on me conseille de laisser tomber car ca ne vaut pas la peine...
Le chassis est propre et les points d’ancrage de la causse au chassis aussi... c’est juste de la tole...
Selon vos expériences j’aurais aimé qu’on me dise à quel point c’est grave? Je cherche un peu de motivation a le refaire ou qu’on me conseille de laisser tomber car ca ne vaut pas la peine...
Le chassis est propre et les points d’ancrage de la causse au chassis aussi... c’est juste de la tole...
Modifié en dernier par Discosdoo le 24/08/2019 14:46, modifié 1 fois.
Re: Corrosion avancée
Non pas d'accord car on a là une corrosion normale pour un Disco et c'est facilement réparable au MIG fil fourré.
Compter pour un poste :
- 140 euros chez Manomano : https://www.manomano.fr/p/gude-poste-de ... -a-1534377
- 100 euros pour Amazone : https://www.amazon.fr/souder-inerte-%C3 ... s9dHJ1ZQ==
Avec ces postes pas cher j'ai réparé les perforations avec de la tôle électro-zinguée de 1,5 à 2 mm utilisée par les couvreurs (l'ordre des photos est inversé désolé).
Compter pour un poste :
- 140 euros chez Manomano : https://www.manomano.fr/p/gude-poste-de ... -a-1534377
- 100 euros pour Amazone : https://www.amazon.fr/souder-inerte-%C3 ... s9dHJ1ZQ==
Avec ces postes pas cher j'ai réparé les perforations avec de la tôle électro-zinguée de 1,5 à 2 mm utilisée par les couvreurs (l'ordre des photos est inversé désolé).
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 24/08/2019 12:14, modifié 1 fois.
Re: Corrosion avancée
Pour le bas de caisse il faudra refaire le caisson sur toute àa longueur :
Nota : Pour le bas de caisse j'ai vu utiliser un tube rectangulaire sur un site anglais ou j'ai récupéré les images :
Nota : Pour le bas de caisse j'ai vu utiliser un tube rectangulaire sur un site anglais ou j'ai récupéré les images :
Re: Corrosion avancée
Pour le passage de roue arrière il suffit d'acheter pour pinuts (avec le Brexit jocker... ) une pièce neuve en Angleterre
https://www.paddockspares.com/mwc4840-w ... on-rh.html
https://www.paddockspares.com/mwc4841-w ... on-lh.html
La méthode de soudage est la même :
Pareil pour le coffre :
https://www.paddockspares.com/mwc4840-w ... on-rh.html
https://www.paddockspares.com/mwc4841-w ... on-lh.html
La méthode de soudage est la même :
Pareil pour le coffre :
Re: Corrosion avancée
Mon Disco est passé haut la main au CT
Après il y a diverses motivations pour réparer et rénover un Disco
Nota : pour le CT il faut démonter le câble qui relie la galerie au PB :
Après il y a diverses motivations pour réparer et rénover un Disco
Nota : pour le CT il faut démonter le câble qui relie la galerie au PB :
Re: Corrosion avancée
Merci pour les encouragements!
En fait j’ai commencé a commander quelques pièces d’entretien, toutes les rotules et silent-bloc direction et barre stab et tirants de pont, necessaire de vidanges moteur boite, bref 2/3 bricoles qui m’ont pas couté grand chose.
Là je dois acheter 4 roues avec pneus pour 250€, un parechoc arriere, ca commence a chiffrer. Et vu l’etat de la caisse j’ai pris un peu peur à me dire est ce que je ne vais pas me ruiner sans que ca n’en vaille la peine.
En fait j’ai commencé a commander quelques pièces d’entretien, toutes les rotules et silent-bloc direction et barre stab et tirants de pont, necessaire de vidanges moteur boite, bref 2/3 bricoles qui m’ont pas couté grand chose.
Là je dois acheter 4 roues avec pneus pour 250€, un parechoc arriere, ca commence a chiffrer. Et vu l’etat de la caisse j’ai pris un peu peur à me dire est ce que je ne vais pas me ruiner sans que ca n’en vaille la peine.
Modifié en dernier par Discosdoo le 24/08/2019 14:47, modifié 1 fois.
Corrosion peu avancée à très avancée....
Là on est petit joueur car pour une corrosion avancée certain ici sont allez bien plus loin dans la reconstruction de leur caisse :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=17&t=7060
PS : utilise la fonction insertion des photos du site car :
- les modos vont les supprimer,
- la taille est trop grande,
- et dans quelques mois le sujet deviendra illisible
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=17&t=7060
PS : utilise la fonction insertion des photos du site car :
- les modos vont les supprimer,
- la taille est trop grande,
- et dans quelques mois le sujet deviendra illisible
Re: Corrosion avancée
Attention les jantes de Disco TD5 et de P38 ne se montent pas sur le 300TDI !Discosdoo a écrit :Merci pour les encouragements!
En fait j’ai commencé a commander quelques pièces ..../....
Quelqu’un sait quelles sont ces jantes?
Les bonnes jantes acier sont celles-là :
Ou celles-là en alu (idem Range Classique) :
Mais il y a d'autres modèles
Re: Corrosion avancée
J’ai essayé la fonction d’insertion mais ca n’a pas fonctionné, je recommencerais du coup.
Ah bon les jantes ne se montent pas???? Et c’est des jantes de TD5 du coup sur la photo? Mince tu m’as évité une sacré bêtise là! J’allais les achetées dans 1heure!
Effectivement je viens de voir que ce n’est pas la même entraxe... grrrrrr!
Retour case départ... j’ai 4 pneus insa turbo en 265/70/16, est ce que je peux les montés sur mes jantes d’origine du coup? Ou 4 roues en 205/80r16 pour 100€?
Pour info, c’est un disco Aigle que j’ai donc 235/70r16 d’origine...
Ah bon les jantes ne se montent pas???? Et c’est des jantes de TD5 du coup sur la photo? Mince tu m’as évité une sacré bêtise là! J’allais les achetées dans 1heure!
Effectivement je viens de voir que ce n’est pas la même entraxe... grrrrrr!
Retour case départ... j’ai 4 pneus insa turbo en 265/70/16, est ce que je peux les montés sur mes jantes d’origine du coup? Ou 4 roues en 205/80r16 pour 100€?
Pour info, c’est un disco Aigle que j’ai donc 235/70r16 d’origine...
Re: Corrosion avancée
Ps: j’ai supprimé les photos qui n’étaIent pas hébergées sur le site. Désolé j’essaierai De les remettre comme il faut.
Re: Corrosion avancée
Oui il faut préalablement réduire à quelque centaines de Ko la taille des images avec une appli de type Free Image Resizer / Resize Picture...
Exemple :
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 37338.html
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 50255.html
Exemple :
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 37338.html
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 50255.html
Re: Corrosion avancée
Oui il faut préalablement réduire à quelque centaines de Ko la taille des images avec une appli de type Free Image Resizer / Resize Picture...
Exemple :
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 37338.html
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 50255.html
Exemple :
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 37338.html
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 50255.html
Re: Corrosion avancée
Il est rehaussé ou pas ?Discosdoo a écrit :.../....
Retour case départ... j’ai 4 pneus insa turbo en 265/70/16, est ce que je peux les montés sur mes jantes d’origine du coup? Ou 4 roues en 205/80r16 pour 100€?
Pour info, c’est un disco Aigle que j’ai donc 235/70r16 d’origine...
Voir tableau des hauteurs de pneus 4x4 ici :
http://www.pneu-4x4.fr/correspondance-j ... eus4x4.htm
Les 265/70r16 devraient passer juste
Re: Corrosion avancée
Sinon un Disco se rehausse très facilement de 35-40 mm grâce à la banques des références d'origine tel que :
Pour l'AR :
https://www.paddockspares.com/anr4491-r ... -spec.html
Pour l'avant :
https://www.paddockspares.com/nrc9449-p ... -duty.html
https://www.paddockspares.com/nrc9448-d ... -duty.html
Pour l'AR :
https://www.paddockspares.com/anr4491-r ... -spec.html
Pour l'avant :
https://www.paddockspares.com/nrc9449-p ... -duty.html
https://www.paddockspares.com/nrc9448-d ... -duty.html
Re: Corrosion avancée
Ah oui et comme je ne me connecte qu’à partir de mon telephone ca va être compliqué...
Pour les pneus je le suis répondu en lisant le forum, mon utilisation étant principalement sur la route je vais rester en monte homologuée. Je vais prendre les 205/80r16 avec Pirelli scorpion atr a 100€ Ca me fera une monte hiver et j’attendrai d’avoir le budget pour racheter des 235/70r16.
Dommage j’avais trouvé 5 roues en 235/85r16 en bf goodrich at pour 300€
Sinon oui réhaussé mais je ne sais pas de combien...
Pour les pneus je le suis répondu en lisant le forum, mon utilisation étant principalement sur la route je vais rester en monte homologuée. Je vais prendre les 205/80r16 avec Pirelli scorpion atr a 100€ Ca me fera une monte hiver et j’attendrai d’avoir le budget pour racheter des 235/70r16.
Dommage j’avais trouvé 5 roues en 235/85r16 en bf goodrich at pour 300€
Sinon oui réhaussé mais je ne sais pas de combien...
Re: Corrosion avancée
Oui sur ce Disco taillé pour le TT les pneus INSA turbo en 265/70/16 passeront sans problème car ta rehausse semble importante (faut mesurer de l'axe de la roue au bord de l'aile et la valeur au dessus de 52 cm sera la valeur de la rehausse avec les pneus d'origine).
Re: Corrosion avancée
Ok merci. J’ai récup 4 roues en 205/80r16, ca me fera une monte hiver et pour passer le ct...
Si j’ai l’occase je monterai les 265/70r16 que j’ai déjà sur mes jantes pour le TT
Je mesurerais la hauteur demain pour voir de combien il est réhaussé.
Sinon pour en revenir au sujet, tu me parles de tole electro-zingué et de soudure au mig... j’ai la possibilité de le faire avec de la tole « classique » et soudure a l’arc, ca ne pose pas de problème?
En fait je n’y connais pas grand chose, je me suis arrangé avec un collègue, je fais tout le démontage des garnitures etc, et quand il n’y a plus qu’a découper et ressouder il prend la relève.
Du coup je demande ca car son mig ne se regle pas en dessous de 4mm, donc soudure a l’arc, et la tole « normale » il l’a déjà donc ca ne me coûterai rien...
Si j’ai l’occase je monterai les 265/70r16 que j’ai déjà sur mes jantes pour le TT
Je mesurerais la hauteur demain pour voir de combien il est réhaussé.
Sinon pour en revenir au sujet, tu me parles de tole electro-zingué et de soudure au mig... j’ai la possibilité de le faire avec de la tole « classique » et soudure a l’arc, ca ne pose pas de problème?
En fait je n’y connais pas grand chose, je me suis arrangé avec un collègue, je fais tout le démontage des garnitures etc, et quand il n’y a plus qu’a découper et ressouder il prend la relève.
Du coup je demande ca car son mig ne se regle pas en dessous de 4mm, donc soudure a l’arc, et la tole « normale » il l’a déjà donc ca ne me coûterai rien...
Re: Corrosion avancée
Et là t’en penses quoi? Toujours aussi simple?
Re: Corrosion avancée
Effectivement c'est modeste comme corrosion donc facilement réparable.
Un bon point les pieds de porte ont l'air intacts.
Il faut aussi vérifier le plancher de coffre arrière, les ancrages de ceinture de sécurité AR et la zone de la batterie.
Sinon pour souder de la tôle à l'arc va falloir envisager de la tôle assez épaisse (2 mm) et des très petits diamètres de baguette comme indiqué là :
https://www.soudeurs.com/les-novices-le ... -larc.html
Ici on a JF (le dieu du Range VM) qui a fait un thème sur la soudure des tôles Land Rover et a fini par acheter un poste adapté :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=340
Un bon point les pieds de porte ont l'air intacts.
Il faut aussi vérifier le plancher de coffre arrière, les ancrages de ceinture de sécurité AR et la zone de la batterie.
Sinon pour souder de la tôle à l'arc va falloir envisager de la tôle assez épaisse (2 mm) et des très petits diamètres de baguette comme indiqué là :
https://www.soudeurs.com/les-novices-le ... -larc.html
Ici on a JF (le dieu du Range VM) qui a fait un thème sur la soudure des tôles Land Rover et a fini par acheter un poste adapté :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=340
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13633
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Corrosion avancée
Les images n’étant pas hébergées sur Landroverfaq ont été effacées comme indiqué dans les règles du forum.
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier