Démontage siège 6/7 Def 110 TD4

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
VinceLCT
Messages : 14
Enregistré le : 20/07/2018 14:07

Démontage siège 6/7 Def 110 TD4

Message non lu par VinceLCT »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment démonter les sièges 6 et 7 (ceux dans le coffre) d'un Defender TD4.
Le but est de libérer un peu de place pour un aménagement couchette.
Question annexe : leur remontage est-il obligatoire avant un contrôle technique pour être en conformité avec le nombre de places CG ?
Merci par avance.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Démontage siège 6/7 Def 110 TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

VinceLCT a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment démonter les sièges 6 et 7 (ceux dans le coffre) d'un Defender TD4.
Le but est de libérer un peu de place pour un aménagement couchette.
Question annexe : leur remontage est-il obligatoire avant un contrôle technique pour être en conformité avec le nombre de places CG ?
Merci par avance.
Bonjour,
Concernant les sièges manquants ce n'est pas un problème pour le CT, ils stipuleront simplement sur le rapport du CT qu'il manque 2 sièges :wink: (j'ai le cas inverse, sur un cabriolet 4 places, j'ai 9 places de mentionné sur la CG, j'ai une juste une annotation comme quoi il manque 5 sièges :mrgreen:
Pour le démontage, aucune idée, sur le mien je n'avais pas pris l'option.
jean-yves 26
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

>>>>> Démontage siège 6/7 Def 110 TD4

Message non lu par Largo Winch »

Bonjour à tous
C'est vraiment très simple à démonter (et à remonter).
Les sièges AR pliables sont tenus par des vis TORX vissées dans le chassis.

Il faut retirer les caches en plastique noir pour les fixations du haut et ensuite retirer les vis repérées (9) sur le plan.
Ensuite il faut retirer les vis repérées 7 et 8 pour les fixations du bas en soulevant légèrement la moquette.
RYG500690 Bolt M8X18 mm.JPG
Une fois les vis retirées, il suffit de tirer un peu fort et le siège bouge.
Attention c'est très lourd.
Une fois les sièges retirés, il est judicieux de remettre les vis avec un peu de graisse pour éviter de les perdre et surtout éviter les entrées d'eau qui finissent par tremper la moquette.
Sur les fixations du haut, il y a un ergot de centrage qui facilite le remontage. Cet ergot se positionne dans un trou dans le chassis. Il faut donc remplacer l'ergot par un ensemble vis / écrou du bon diamètre avec deux rondelles et si possible un joint pour éviter les entrées d'eau.
Fichiers joints
Schéma Siège AR LR.JPG
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
Plaff
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 28/03/2005 17:53
Localisation : Près de Clermont Ferrand

Re: Démontage siège 6/7 Def 110 TD4

Message non lu par Plaff »

Hello,

A noter que sur le mien, les ergos centraux sont taraudés et qu'il faut donc dévisser les écrous dans les passages d'aile en plus.(2 par siège).

Attention, c'est lourd comme 2 anes morts ces sièges.

Bon courage

Didier
Plaff,
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »