Démontage traverse capot

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Démontage traverse capot

Message non lu par newland »

Hello, quelqu'un sait comment on démonte la traverse de capot (au-dessus de la calandre) Il y a deux goujons de chaque côté, une fois les boulons virés on les atteint comment ces goujons ?
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
RR VM 1992

Pour changer l'interco j'ai démonté la traverse capot

Message non lu par RR VM 1992 »

Voir le tuto qui est là :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... co#p100404

Attention c'est réalisé sur mon TD4 donc si tu as un TD5 c'est pareil :wink:

mais pour les 300 TDI joker :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pour changer l'interco j'ai démonté la traverse capot

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : mais pour les 300 TDI joker
Je n'ai jamais enlevé cette pièce. Je vois seulement qu'elle est tenue par deux vis de chaque coté et deux barres obliques. Il y a des plaques avec écrous intégrés à l'intérieur des ailes dans lesquel les vis se vissent.
Il n'y a pas de goujons.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Re: Démontage traverse capot

Message non lu par newland »

OK, merci, je verrai si j'ai besoin de démonter cette pièce pour le montage de mon intercooler, à priori non d'après les infos récupérées sur le forum. C'était un peu par curiosité (!) Je prendrai des photos si possible, parce que j'ai l'impression que le montage n'est pas identique à celui du TD4 montré sur le tuto.
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Démontage traverse capot

Message non lu par Escanogat »

Il faut enlever les goujons pour pouvoir retirer la traverse. Il faut prendre 2 écrous les serrer ensemble en bout de goujon puis dévisser le goujon .
*************************************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
***************************************************************************************
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Démontage traverse capot

Message non lu par Escanogat »

Ben oui je veux bien , mais l'hébergeur du forum ne marche pas , photo trop lourde certainement .
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Démontage traverse capot

Message non lu par Escanogat »

Image redimensionnée
009.JPG
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Re: Démontage traverse capot

Message non lu par newland »

Merci, avec la photo, c'est super clair...
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »