Serrures range classic hs ?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Serrures range classic hs ?

Message non lu par willy95 »

Bonjour a tous
Dites moi ca se répare des serrures de portières et de hayon , ou il faut changer ?
Porte avant conducteur la serrure se ferme mais impossible de tourner la clef pour ouvrir
Porte avant passager ouvre mais ne ferme pas impossible de tourner la clef dans le sens fermeture
Hayon impossible de tourner la clef pour fermer
Si quelqu un a déjà du ca !!!
Y a t il une solution ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Never stop exploring
Locouarn

Re: Serrures range classic hs ?

Message non lu par Locouarn »

Bonsoir,
Il arrive que les serrures débloquent à cause de la rupture d'un petit ressort spiral destiné à stabiliser les deux positions du mécanisme...
Mais dans ton cas cela ne semble pas être un verrouillage centralisé ?
Je pencherais plus pour un problème d'usure de la clé. As tu un double moins usé pour essayer ?
Parfois la réalisation d'une copie permet de régénérer un peu les pointes de profils.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Serrures range classic hs ?

Message non lu par lorange »

Je suis en plein de dans en ce moment ...
+1 Locouarn
C'est un mécanisme simple composé de 4 pièces + 2 ressorts .Ca se démonte relativement bien 3 ( 2 écrous) vis pour la poignée + 2 pour le barillet
C'est la pièce centrale qui entraîne les 2 autres parties qui a cassé dans mon mécanisme = HS ... ça vaut une blinde :sm1:
Les barillets dans mon cas 89 et 82 ne sont pas conçu à l'identique mais peuvent s'interchanger .
Bonne chance à toi :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Serrures range classic hs ?

Message non lu par willy95 »

Locouarn a écrit :Bonsoir,
Il arrive que les serrures débloquent à cause de la rupture d'un petit ressort spiral destiné à stabiliser les deux positions du mécanisme...
Mais dans ton cas cela ne semble pas être un verrouillage centralisé ?
Je pencherais plus pour un problème d'usure de la clé. As tu un double moins usé pour essayer ?
Parfois la réalisation d'une copie permet de régénérer un peu les pointes de profils.
Salut locouarn
Effectivement pas de fermetures centralisée pour moi, j ai bien 2 clés mais même problème avec les 2 , juste ce que je voudrais comprendre c est pourquoi les serrures fonctionnent dans un sens mais pas l autre ???
Ceci dis si les 2 clés sont légèrement usées !!!!!


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Never stop exploring
Locouarn

Re: Serrures range classic hs ?

Message non lu par Locouarn »

A tout hasard, as tu tenté une injection de WD40 dans les barillets ?
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Serrures range classic hs ?

Message non lu par willy95 »

Locouarn a écrit :A tout hasard, as tu tenté une injection de WD40 dans les barillets ?
Je viens de le faire pour la serrure passagers ca a fonctionné plus dur pour conducteur et hayon

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Never stop exploring
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Serrures range classic hs ?

Message non lu par willy95 »

Hello a tous
Bon après plusieurs manipulation plus graphite a l interieur des serrures tout est rentré dans l ordre
Enfin les serrures refonctionne correctement.
Elles n ont pas du servir depuis des annees , il devait y avoir une télécommande que je n ai pas malheureusement, a votre avis est ce que je pourrais en refaire une et avoir une ouverture fermeture centralisée.
Parce que la c est a l ancienne , ouverture a la clé porte par porte .......

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Never stop exploring
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Serrures range classic hs ?

Message non lu par lorange »

Bonne manip' car tu n'as pas eu besoin de démonter :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »