Joint entre la carrosserie et le châssis

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Quker
Messages : 8
Enregistré le : 26/10/2019 19:29

Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par Quker »

Bonjour à tous,
Il y a un joint entre la carrosserie et le châssis au niveau des portes (quasis sur toute la longueur du defender) le miens est foutu. J’ai de la poussières ou de l’eau qui fait surface.

Par quoi dois-je changer ce joint ? Est-ce que je peux mettre un bête joint silicone ou doit je mettre de la mousse expansive ?

Merci d’avance pour vos réponses

Voiture defender 110 de 2013 (roule bcp sur les routes salées et se foutu sel se met partout).

******************************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
***********************************************************************************

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par nomansland »

Bonjour ; tu peux remettre une autre photos ou ètre plus explicite car je ne visualise pas bien le problème !
a+Stef
Quker
Messages : 8
Enregistré le : 26/10/2019 19:29

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par Quker »

******************************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
***********************************************************************************
Quker
Messages : 8
Enregistré le : 26/10/2019 19:29

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par Quker »

C’est la mousse qu’on voit le mieux dans la troisième photo. Je ne sais pas si c’est plus explicite ?

J’ai essayé d’entourer mais malheureusement l’annotation part quand j’envoie les photos.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par The Pater »

Quker a écrit :C’est la mousse qu’on voit le mieux dans la troisième photo.
S'il te plait, mets les photos en les hébergeants sur Landroverfaq selon les régles, merci.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Quker
Messages : 8
Enregistré le : 26/10/2019 19:29

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par Quker »

Voici les photos
Fichiers joints
98112A5B-BDAF-40F7-9762-D2AA3BEE4922.jpeg
12B71BB9-B2A7-46B7-8677-B2C3CD9B7609.jpeg
BFF6FE8B-2AF2-4FE4-81ED-0A4FADEC9F91.jpeg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par The Pater »

A cet endroit, je laisse "ouvert", sans joint.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Locouarn

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par Locouarn »

Quker a écrit :entre la carrosserie et le châssis
Bonjour,
Au vu des images, on ne doit pas avoir la même définition du "châssis" :roll: .
Des bavettes à l'avant devraient améliorer sérieusement ce problème (et rincer à l'eau douce aussi souvent que possible).
Quker
Messages : 8
Enregistré le : 26/10/2019 19:29

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par Quker »

Locouarn a écrit :
Quker a écrit :entre la carrosserie et le châssis
Bonjour,
Au vu des images, on ne doit pas avoir la même définition du "châssis" :roll: .
Des bavettes à l'avant devraient améliorer sérieusement ce problème (et rincer à l'eau douce aussi souvent que possible).

La base de caisse du coup peut-être ? J’accepte volontiers être éclairé par votre lumière.

Cependant, je doute que dire que c’est mal exprimé donne des réponses...

Enfin bref... peu importe !

Personne n’a remplacé ce joint mousse à cet endroit ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RR VM 1992

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par RR VM 1992 »

Avec des bavettes à l'avant et des mudflap j'ai pas de remonté de saleté dans les bas de portière.

Sur le mien j'ai pas de joint à cet endroit là et la boue ne remonte pas :
Def-HCPU.jpg
Quker
Messages : 8
Enregistré le : 26/10/2019 19:29

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par Quker »

Ok selon vous c’est mauvais de mettre un joint ? Ou de la mousse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Locouarn

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par Locouarn »

Quker a écrit :La base de caisse du coup peut-être ? J’accepte volontiers être éclairé par votre lumière.
Cependant, je doute que dire que c’est mal exprimé donne des réponses...
Effectivement, ce que vous montrez est plutôt le longeron de bas de caisse, le châssis (échelle) c'est ce qui est montré ici : http://www.defenderhelp.com/28-chassis.html
Tout ce qui peut retenir la boue (et le sel dans votre cas) dans des endroits exigus et donc difficiles à rincer est à éviter.
A plus forte raison de la mousse qui reste imbibée.
Quker
Messages : 8
Enregistré le : 26/10/2019 19:29

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par Quker »

Locouarn a écrit :
Quker a écrit :La base de caisse du coup peut-être ? J’accepte volontiers être éclairé par votre lumière.
Cependant, je doute que dire que c’est mal exprimé donne des réponses...
Effectivement, ce que vous montrez est plutôt le longeron de bas de caisse, le châssis (échelle) c'est ce qui est montré ici : http://www.defenderhelp.com/28-chassis.html
Tout ce qui peut retenir la boue (et le sel dans votre cas) dans des endroits exigus et donc difficiles à rincer est à éviter.
A plus forte raison de la mousse qui reste imbibée.

Donc je devrais tout enlever et mettre du silicone ou ne rien mettre mais cette mousse qui reste humide c’est inutile ou est d’accord ?

Maintenant qu’est qu’il y a de mieux ? Enlever la mousse et laisser le trou ou enlever la mousser et la remplacer par un silicone pour éviter que du sel ou autre bêtise ne s’y stock ?

Merci pour votre aide !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par nomansland »

Salut , je n'arrive pas a bien visualiser ou ça se situe , mais j'ai l'impression que c'est entre le plancher et le bas de caisse !!??
A mon avis , le moins pire c'est de ne rien rajouter qui pourrait stocker l'humidité , et te permettrai de nettoyer régulièrement a grande eau ..
a+Stef
Quker
Messages : 8
Enregistré le : 26/10/2019 19:29

Re: Joint entre la carrosserie et le châssis

Message non lu par Quker »

Oui c’est entre le plancher et le bas de caisse. Je me disais que de mettre un joint en dessous éviterait d’avoir le sel, sable et autres de se stocker... mais cela rendrait le nettoyage plus compliqué ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »