Corrosion perforante sur montant porte avant coté charnières

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Corrosion perforante sur montant porte avant coté charnières

Message non lu par Stagadon »

Bonjour à tous, nouvelle étape : morale en baisse .
Je vous laisse apprécier mes aérations supplémentaires .
B5E55287-E44A-45EB-B5D4-1C69A98F7F33.jpg
7C9CCDD6-F526-44C4-BACC-0BB0CD4361F9.jpg
E6B624E5-85B5-4A08-90E4-71BDF623EE23.jpg
C88416A0-7A2C-46CA-8776-E242161E1426.jpg
Aujourd'hui , je me suis mis en tête de remplacer les joints de porte AV du DEF 1999 . Il était prévue de retirer le joint ;nettoyer ;gratter ;dégraisser ;passer de l'antirouille ;peindre à la bombe .. Le rêve est dilué j'arrête tout pour aller faire mes courses , je prendrais une bouteille de l'île de skye et une boite de mouchoirs .

Je ne sais plus quoi faire . Nettoyer puis stop rouille ; peinture antirouille ; mastique polyester ; ponçage ; peinture , ou carrossier ? C'est pareil ou presque de l'autre coté vu de loin , c'est bien de loin .

Le tablier à part ses extrémitées comme les photos, est bien , des bricoles de points de rouille à traiter en peinture . le plancher idem un peu d'antirouille , pas de problème .
les montants coté gâche ne demandent que de la peinture anti rouille .

Je savais qu'il y avait ce problème quand j'ai acheté le DEF mais le châssis est très bien , seul les deux extrémités de la traversée arrière sont un peu bouffées coté roues , la pâte qui tien le Silentbloc d'échappement par ex n'est plus fixé à la traverse car il y manque un peu ..
C'est donc mon principale gros problème .

Que feriez vous? merci .
110 TD5 / 99 .
Locouarn

Re: Corrosion perforante sur montant porte avant coté charnières

Message non lu par Locouarn »

Bonsoir,
J'approuve totalement le traitement d'urgence envisagé, quoi que j'ai une nette préférence pour l'île d'Islay.
Dans un second temps, il faut te dire que tu n'es certainement pas le premier à rencontrer ce problème et qu'il y a des solutions.
Garder de la tôle rouillée et mastiquer n'est pas une solution durable, surtout sur nos véhicules où tous les éléments de carrosserie sont disponibles pour pas bien cher.
Donc, pour avoir connu ce genre de situation sur mon Disco, tout ce qui est bouffé je coupe et j'élimine, puis je reconstruis avec de la tôle neuve. Je parle au présent car il me reste bien 10-15% à refaire.
Certains te diront peut-être de greffer une caisse complète, pourquoi pas ?
Tout problème a une solution, et si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (Axiome Shadok).
Il y a aussi : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain).
Bref, il faut garder la foi !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Corrosion perforante sur montant porte avant coté charnières

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Rien de dramatique, mais je te l'accorde, il très difficile de prendre une décision pour les autres dans ce cas.
Le land roule, donc un coup de Rustol bien gavé et répété a quelques jours d’intervalles, des joints neufs, une petite chaine en guise d’arrêtoir et roule. Puis quand vraiment cela devient critique change le tablier, prévois deux jours de boulot, un tablier d'occasion que tu auras pris le temps de choisir le plus complet possible, des joints, quelques vis et écrous spécifiques, une disqueuse pour démonter rapidement de certaine partie sans t'embêter à essayer de dévisser des éléments comme les charnières de porte qui sont indémontable sans destruction des vis.
Quelques thème pour illustrer tout ça :
Démontage et changement joint pare brise tablier Def 90
Corrosion des supports de parebrise sur DEF.
Quelle charnière de DEF choisir
Corrosion tablier 300 Tdi
Tablier - passage du faisceau
reglage du tablier
Changement de bulkhead outrigger
Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
...
Bonne lecture! :wink:
Et bon courage! :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Corrosion perforante sur montant porte avant coté charnières

Message non lu par GALAPAGOS »

Hello!

Trés modestement (je suis récent sur le forum), en plus du Rustol à donf, je mettrai bien du dumdum là ou il faut pour soigner la cause.
Mon TD5 de 1999 aussi, prend l'eau quelque part côté pare-brise. Ça descend sur le moteur d'essuie glace et le tablier n'est sans doute pas épargné.

Bon courage à Stagadon!
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Locouarn

Re: Corrosion perforante sur montant porte avant coté charnières

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
Le Rustol CIP est assez efficace pour stopper la corrosion, mais la tôle disparue ne se remplace que par de la tôle.
Le maquillage au mastic c'est quand on veut cacher pour vendre un véhicule ordinaire, mais pas quand on veut le garder et le faire durer.
Un Land mérite autre chose que du bricolage.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Corrosion perforante sur montant porte avant coté charnières

Message non lu par Stagadon »

Bonjour, Je suis bien conscient que le polyester est un camouflage qui dans le cas d'application sur de la rouille peut ne pas faire cohésion . l'eau , d'un coté, entre par le joint mousse du bas de pare-brise . je pense le supprimer de moitier de sa largeur pour garder une limite et y déposer un cordon de PU ou SILICON ( le quel choisir?) au pistolet cartouche . un coup de peinture en bombe pour finir , ce devrais être une étanchéité durable de ce coté là et en façade je ne vois pas d'autres entrées possible . les joints d'aérateurs sont neuf et efficaces . je pourrais faire de même sur le joint identique du haut de pare-brise . Je vais faire comme ça , si un jour il fallait démonter la baie ,ce serait facile de couper le cordon au cutter .

Pour le reste en photo , dites moi si je me trompe , l'eau commence bien par s'infiltrer par le joint caoutchouc de portière, enfin entre la tôle et je joint . si il y a une entrée d'eau par le bas ? dans un premier temps je veux faire en sorte de pouvoir placer mon joint de porte neuf et comme il manque du métal pour le tenir je vais faire un peu de polyester et repeindre la zone en provisoire. pour cette année , on compte bien retourner en Ecosse l'été et je suis affairé à avoir une mécanique dans le meilleur état possible comme nous tous sans doute . pour les gros trous dans le même esprit de provisoire pour cette année , je vais suivre vos conseils et pulvériser du rustol pour bloquer la situation .
Ensuite , je compte faire un plus sérieux travail , c'est vrai que nos vielles voitures le méritent . cependant mon métier m'a bien appris à utiliser le chalumeau oxy/acétylène , très efficace pour mètre le feu je vais éviter . j'ai bien un tig que j'utilisais sur un bateau alu mais je n'ai que très très peut d'expérience sur tôle inoxydable et aucune sur tôle acier . De plus il faut tout dépouiller l'avant pour remplacer ces tôle que l'on trouve effectivement assez facilement . je ne me sent pas capable de faire ce travail . Je vais devoir passer par un carrossier ou trouver de l'aide .
110 TD5 / 99 .
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »