Etanchéité sur toit de 110

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Etanchéité sur toit de 110

Message non lu par okan »

Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a de nombreux sujets sur la question et notament un manuel sur les entrées d'eau sur un def mais là je sèche sans mauvais jeu de mot.
Nous avons refait toute l'étanchéité du toit de notre 110 et changé les joints de portière par des joints LR neufs mais rien n'y fait. Nous avons toujours de l'eau qui arrive du toit et sort par le trou de la goutière interne du toit et finit par ruisseler à travers le joint de portière conducteur et passager et coule le long de des vitres pour aller finir sa course sur les caches en plastic des portières et sur les tapis de sol.
Je ne comprends pas par ou cette eau peut arriver puisque nous avons tout colmater proprement au sikaflex.
Je vous laisse une vidéo du boulot que nous avons effectué pour vous rendre compte
Si vous avez la solution je suis preneur.
Merci et excellente journée!
https://youtu.be/CXaC9eeTY-A
Defender 110
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Etanchéité sur toit de 110

Message non lu par bisnouk »

J'ai le même problème sur le mien, l'infiltration de l'eau se fait à la jonction entre les deux parties du toit (la partie avant tronconique et la partie arrière droite).
L'instrumentation, c'était aussi : Image
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Etanchéité sur toit de 110

Message non lu par okan »

Merci pour la réponse. Avez vous pu regarder notre vidéo? Nous avons déjà colmaté cette jointure du toit mais ça coule toujours. Ça doit donc venir d'ailleurs. Mais je ne vois pas.
Defender 110
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Etanchéité sur toit de 110

Message non lu par africastef »

grande maladie des def...

Sur le miens c'est la "patte-joint" dans la gouttière extérieur qui est complétement poreuse.
L'eau passe a travers et se retrouve ensuite dans la goutiere interne.

Une des solutions c'est de badigeonner du produit d’étanchéité dans la gouttière externe.
j'ai jamais pris le temps de le faire, j’éponge..... :D
et je sais pas trop quoi mettre (un produit pour les sols extérieur peut être ?)
En tout cas faut un truc liquide qui passe dans toutes les micros fissures et les endroit poreux.

Sinon quand ça condense a l’intérieur, l'eau fini aussi par atterrir en partie dans la gouttière intérieur.

Le point positif c'est que c'est hyper écolo comme principe la récupération des eaux de pluie :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Etanchéité sur toit de 110

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vois ce thème qui illustre bien les propos d'africastef et apporte quelques solutions : fuite au niveau des portières.
On voit bien que c'est un problème de conception qui tient mal dans le temps.
Quel type de toit tu as : gouttière agrafée comme sur les tdi ou rivetée comme sur les premiers 110.
A+
NB: africastef, tu as toujours ton éponge ? :mrgreen: :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Etanchéité sur toit de 110

Message non lu par okan »

Salut! Alors oui j'ai déjà tout étudié! Notre 110 est un td4 de 2009. Aujourd'hui on a finit de colmater le joint du toit au niveau du parebrise. On va attendre la pluie de demain pour voir si ça fonctionne. On vous tiendra au courant.
Defender 110
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Etanchéité sur toit de 110

Message non lu par LØLØ »

okan a écrit :Salut! Alors oui j'ai déjà tout étudié! Notre 110 est un td4 de 2009. Aujourd'hui on a finit de colmater le joint du toit au niveau du parebrise. On va attendre la pluie de demain pour voir si ça fonctionne. On vous tiendra au courant.
Salut,
Si le défaut persiste, il faudra colmaté la gouttière coté intérieur :
etanchéité gouttiere interieur def.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Etanchéité sur toit de 110

Message non lu par africastef »

LØLØ a écrit : NB: africastef, tu as toujours ton éponge ? :mrgreen: :wink:
oui mais j'ai changé de stratégie :mrgreen:
J’éponge l'eau dans la gouttière avant de prendre la route et de tout prendre sur les pieds.
ça me prends 15 secondes et ça me permet de continuer a pester contre ce :sm4: de def que j’adore.
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Etanchéité sur toit de 110

Message non lu par okan »

Salut à tous! Rangez vos éponges! Un def qui ne fuit pas c'est possible! Nous avons terminé l'étanchéité du toit entre la fixation du toit au parebrise et tenez vous bien...plus du tout d'eau sur les tapis ni dans l'habitacle après une journée de déluge!!!
Nous avons donc gagné le combat. Notre Def est à nouveau au sec!
Bon dimanche!
Defender 110
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »