Restauration et isolation phonique

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Restauration et isolation phonique

Message non lu par cubalu »

Bonsoir,

Dans mon projet de restauration d'un 88 Série III, je souhaite la repeindre bien entendu, d'ailleurs à ce sujet les experts parmi vous peuvent-ils me dire quelles sont les teintes proposées à l'époque et les références ?

J'aimerais aussi pouvoir un tant soit peu poser une isolation phonique coté extérieur dans le tunnel, sous les plaques du caisson des sièges et planché avant et à touts autres endroit utiles et adéquat.

Inutile de vous dire que je n'ai pas accès a ces matériaux type DYNAMAT et autres.
Je pensais utiliser une mousse de polyuréthane que l'on trouve ici en différentes épaisseurs
mousse.jpg
mousse.jpg (11.24 Kio) Vu 6241 fois
Vos retours d’expériences en la matière me seraient très utiles.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Restauration et isolation phonique

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Achète des boules Quies, c'est moins compliqué.
Sinon favorise l'utilisation de matériaux lourds. Le nec plus ultra étant ce genre de principe et de matèriaux. L’inconvénient est que tu enfermes également l’humidité.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Restauration et isolation phonique

Message non lu par The Pater »

Par définition un Land ne garde pas l'eau dehors.

Donc par défaut, dans ta restauration, il faut accepter et prendre en compte que de l'eau entre.

Il ne faut pas que l'eau stagne. Sinon il y a corrosion.
Il n'y a pas de moquette dans mon Def quand il était neuf (un de mes critères d'achat), mais des tapis en caoutchouc. Et bien cela a gardé un peu d'eau et la corrosion est apparue. Depuis 15 ans, j'ai viré les tapis et n'ai que la tôle nue..... et fait de petits trous d'évacuation là où l'eau pouvait stagner.

Donc, je déconseille l'isolation phonique


Bon, s'il ne pleut jamais chez toi, ou très peu....... c'est une autre histoire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Re: Restauration et isolation phonique

Message non lu par cubalu »

Oui la pluie ici n'est pas si fréquente que ça, c'est déjà un bon point.

L'idée de départ n'étant pas d'en faire une limousine, il n'y aura pas de moquette à l'intérieur, d'une part pour ne pas retenir l'eau si d'aventure le climat changeait mais surtout pour éviter de piéger le sable dans les fibres.
La méthode ici serai une isolation par l'extérieur avec une mousse (alvéoles fermées) ou un matériaux qui absorbe les vibrations.
Il ne s'agit pas de tapisser entièrement le dessous de la voiture, mais de judicieusement coller des plaques au centre des tôles susceptibles de vibrer.

Je suis conscient que je n'en ferai pas un studio d'enregistrement.
Avatar du membre
cubalu
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 02/02/2020 17:40
Localisation : Tunisie

Re: Restauration et isolation phonique

Message non lu par cubalu »

A propos des couleurs, mon fils suggérait couleur sable.
C'est une teinte au catalogue des SIII pour l'export, mais je ne suis pas franchement emballé. l'idée d'être quasi invisible dans le sable ne m'enchante pas en cas de panne.
Il y a différents bleus, je pense plutôt m'orienter vers cette couleur.

Vos avis ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Restauration et isolation phonique

Message non lu par The Pater »

cubalu a écrit :A propos des couleurs, mon fils suggérait couleur sable.
.........l'idée d'être quasi invisible dans le sable ne m'enchante pas en cas de panne.
Tu peux toujours emmener un bâche ou un tissue ou une couverture de couleur voyante.

J'ai toujours une couverture dans mon Defender : se couvrir s'il fait froid et que j'attends dans le véhicule, voir dors dedans.
Mettre au sol si jamais je dois bricoler sous le véhicule.

Un ustensile de ce genre de couleur voyante, que tu pourrais mettre sur le toit pour être visible peut permettre d'être discret dans les autres cas.
Il y a différents bleus, je pense plutôt m'orienter vers cette couleur.

Vos avis ?
Pays chaud et du soleil :
Peindre avec une couleur qui renvoie bien la lumière pour diminuer la température à l'intérieur.
Peindre le capot d'une couleur qui ne renvoie pas trop la lumière.

A mon humble avis, il n'est pas nécessaire de vouloir peindre avec une couleur qui soit absolument d'origine.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Restauration et isolation phonique

Message non lu par GRIZZLY60 »

The Pater a écrit :
06/02/2020 11:36
cubalu a écrit :A propos des couleurs, mon fils suggérait couleur sable.
.........l'idée d'être quasi invisible dans le sable ne m'enchante pas en cas de panne.
Tu peux toujours emmener un bâche ou un tissue ou une couverture de couleur voyante.

J'ai toujours une couverture dans mon Defender : se couvrir s'il fait froid et que j'attends dans le véhicule, voir dors dedans.
Mettre au sol si jamais je dois bricoler sous le véhicule.

Un ustensile de ce genre de couleur voyante, que tu pourrais mettre sur le toit pour être visible peut permettre d'être discret dans les autres cas.
Il y a différents bleus, je pense plutôt m'orienter vers cette couleur.

Vos avis ?
Pays chaud et du soleil :
Peindre avec une couleur qui renvoie bien la lumière pour diminuer la température à l'intérieur.
Peindre le capot d'une couleur qui ne renvoie pas trop la lumière.

A mon humble avis, il n'est pas nécessaire de vouloir peindre avec une couleur qui soit absolument d'origine.

A+
J'abonderai dans ce sens.

Il est toujours plus facile de déployer une bâche orange fluo sur le toit en-cas de besoin que de "camoufler" le véhicule ayant une peinture trop voyante quand on veux passer inaperçu (par exemple pour les.bivouac dans des zones moyennement sures).
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »