Remplacement du pommeau de levier de vitesses

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Remplacement du pommeau de levier de vitesses

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour à Tous,


Mon levier de vitesses étant usé par plus de 250 000 km (et ayant récupéré le pommeau de vitesse de la Xantia de mon papa, avant qu'elle ne parte à la casse ...), je me suis décidé à le remplacer par celui de la Xantia qui est en chêne (et qui est un souvenir personnel ...).

J'ai donc poncé, blanchi le bois, re-poncé, verni, une fois, deux fois, trois fois ... démonté le pommeau du Defender, puis le manchon qui sert à le visser sur le levier de vitesses,
20200325_194253 (1).jpg
J'ai enfoncé un joint de caoutchouc d'un centimètre d'épaisseur dans le fond du pommeau de la Xantia pour éviter de taper directement sur l'arrière de la grille de vitesses lors du ré-emmanchage, puis le manchon (par chance, les deux pommeaux ont le même diamètre !),
20200325_194311 (1).jpg
j'ai trouvé dans mes archives un joint qui va amortit les mouvements du levier de vitesses, puis j'ai revissé le nouveau pommeau sur le levier de vitesses.
20200325_194625 (1).jpg
Voila le résultat, classe, non ?
20200325_195038 (1).jpg
Il vous faudra environ une heure de travail, sans compter le temps de séchage du vernis ... Bon courage !
logo landroverfaq.jpg
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »