Remplacement de vitre de porte arriere sur un Def

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bob21
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 30/01/2016 12:23

Remplacement de vitre de porte arriere sur un Def

Message non lu par bob21 »

Bonsoir a tous, amis landistes

La vitre de la porte arriere de mon Def TD5 SW est abimée. Les contacts electriques sont cassés, donc j'ai perdu degivrage, et 3 feu stop.

Je voudrais remplacer cette vitre par une neuve.

Est ce quelqu'un a déja fait la manip?
Comment se démonte la vitre? Suffit il juste de trippoter le joint et pousser doucement?
Et pour le remontage, faut il mettre quelque chose de particulier pour l'étanchéité (a part le joint, bien sur)?
A propos, le joint supporte -il le démontage, ou faut il le remplacer systématiquement?

Merci de votre aide ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement de vitre de porte arriere sur un Def

Message non lu par The Pater »

Tu dois enlever la trentaine de vis et pousser la vitre, c'est tout.

Ensuite bien enlever le joint et au remontage mettre un cordon de pâte à joint prévu pour. Cette pâte à joint n'est pas référencé par LR.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Remplacement de vitre de porte arriere sur un Def

Message non lu par torero »

The Pater a écrit :
07/04/2020 18:54
Tu dois enlever la trentaine de vis et pousser la vitre, c'est tout.
Je pense que là, on est sur un Def Td5 d'après 2002, donc la porte arrière est en une seule partie et la vitre est maintenue par un joint caoutchouc.
J'ai fait l'opération une paire de fois sans difficulté particulière. La technique de la ficelle fonctionne bien.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
bob21
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 30/01/2016 12:23

Re: Remplacement de vitre de porte arriere sur un Def

Message non lu par bob21 »

Ouaip... j'ai soulevé le joint pour voir, mais il n'y avait pas de vis.
Je ne suis pas a fait pour le technique de la ficelle, ou comment utiliser le joint.
Je vais tenter de resouder une petite patte en metal
20200412_115819.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement de vitre de porte arriere sur un Def

Message non lu par The Pater »

bob21 a écrit :
14/04/2020 20:23
Ouaip... j'ai soulevé le joint pour voir, mais il n'y avait pas de vis.
Vu la photo, en effet ce n'est plus du tout le même montage qu'il y a sur le manuel d'atelier.

La méthode avec la ficelle (et un peu d'eau savonneuse) est simple.

Tu mets le joint sur la vitre.

Tu mets la ficelle dans la gorge externe du joint du joint, pour que les deux bouts se rejoignent en bas.

Tu mets en place la vitre et son joint sur la partie basse de la porte, avec les deux bouts de ficelle coté intérieur. Mais il faut une deuxième personne qui pousse la vitre en place tout le temps.

Tu tires sur les deux bouts de ficelle, perpendiculairement au joint. Cela force le joint à "enjamber" le cadre de la porte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Remplacement de vitre de porte arriere sur un Def

Message non lu par Escanogat »

Rien de du simple , il y a plein de vidéos à ce sujet
Une parmi d'autres:
https://www.youtube.com/watch?v=emk0SgXAUsQ
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »