Pare-Choc Disco TD5

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Pare-Choc Disco TD5

Message non lu par LeBaron88 »

Quand j'ai acheté mon Disco TD5 il y a 2 ans, j'ai noté que le pare-choc avait été abimé et réparé assez sommairement.
Depuis, j'ai trouvé sur le B.C un pare-choc d'occase, et vu le confinement, j'envisage de le poser moi-même.
Mes questions sont donc :
Est-ce à la portée d'un amateur,
Est-ce possible sans pont élévateur,
Y a-t-il des points précis à respecter,
Bref, existe-t-il un schéma de la visserie de l'objet ?
Par ailleurs, mon nouveau pare-choc est muni d'anti-brouillard, et pas l'ancien, et de buses lave-phares...
Est-ce facile à rebrancher ?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Pare-Choc Disco TD5

Message non lu par disco2magoliv »

LeBaron88 a écrit :
16/04/2020 13:52
Est-ce à la portée d'un amateur,
oui
LeBaron88 a écrit :
16/04/2020 13:52
Est-ce possible sans pont élévateur,
oui
LeBaron88 a écrit :
16/04/2020 13:52
Y a-t-il des points précis à respecter,
Bref, existe-t-il un schéma de la visserie de l'objet ?
Rien de particulier, outillage normal .
LeBaron88 a écrit :
16/04/2020 13:52
Par ailleurs, mon nouveau pare-choc est muni d'anti-brouillard, et pas l'ancien, et de buses lave-phares...
Est-ce facile à rebrancher ?
Il y a des connecteurs spécifiques en attente, mais il faut valider leur fonctionnement dans le BCU avec un Nanocom et ajouter bouton et relais (de mémoire).
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Pare-Choc Disco TD5

Message non lu par LeBaron88 »

Merci pour les infos.
Aurais-tu un schéma des points d'attache du pare-choc ?
Pour les AB, je vais créer un branchement avec relai commandé soit par le contacteur du feu de brouillard arrière, soit directement par un inter au TdB ou sur la console.
Pour les gicleurs, il me semble avoir vu des tuyaux en attente derrière la calandre.
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Pare-Choc Disco TD5

Message non lu par LeBaron88 »

Par ailleurs, je souhaite poser des phares LP sur ce pare chocs. Existe-t-il un endroit préférable ? La matière semble être un plastique, aussi je me pose la question de sa rigidité . Faut-il renforcer les trous de fixation avec des rondelles acier ?
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Pare-Choc Disco TD5

Message non lu par disco2magoliv »

LeBaron88 a écrit :
17/04/2020 11:10
Merci pour les infos.
Aurais-tu un schéma des points d'attache du pare-choc ?
Non, il suffit de repairer ce que tu démonte et tu remonte exactement pareil.
LeBaron88 a écrit :
17/04/2020 11:10
Pour les AB, je vais créer un branchement avec relai commandé soit par le contacteur du feu de brouillard arrière, soit directement par un inter au TdB ou sur la console.
Pour les gicleurs, il me semble avoir vu des tuyaux en attente derrière la calandre.
Tu peux toujours tout refaire si ça te fais plaisir !
Mais le câblage des antibrouillards existe, les fils pour l'interrupteur sont en attente dans le tableau de bord et en attente pour le branchement des AB derrière le pare-chocs, le relais se monte (s'il n'y est pas déjà) dans la boite à fusible du compartiment moteur en R12 et le fusible en F3 c'est un 15A. :sm11:
LeBaron88 a écrit :
17/04/2020 13:05
Par ailleurs, je souhaite poser des phares LP sur ce pare chocs. Existe-t-il un endroit préférable ? La matière semble être un plastique, aussi je me pose la question de sa rigidité . Faut-il renforcer les trous de fixation avec des rondelles acier ?
Il existe un support spécial ( Référence STC50243 ) et sous le plastique il y a de la bonne ferraille.
Fichiers joints
LP Disco.JPG
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Pare-Choc Disco TD5

Message non lu par LeBaron88 »

Salut,
Avec le pare choc que j'ai acheté, il y a effectivement une barre chromée susceptible d'accueillir des LP...
Je dois juste mesurer l'espace disponible entre les percements de cet accessoire et la calandre, pour vérifier si les LP prévus ne sont pas trop profonds pour être posés.
Mais j'ai une autre question :
Comment se démontent les buses de lave-phares qui sont sur le pare choc ?
A gauche, pas de problème, le tuyau est déjà posé.
Mais à droite, j'ai un tuyau en attente et ne sais comment le raccorder.
Merci donc de vos bons conseils.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »