Démontage des garnitures latérales de pare-brise

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Démontage des garnitures latérales de pare-brise

Message non lu par LeBaron88 »

Bonjour,
Dans le but d'empêcher les entrées d'eau de pluie dans mon Disco TD5, j'essaie de démonter les garnitures latérales en plastique qui sont sur les montant de pare-brise. En effet, au moins d'un côté, le joint cahoutchouc est décollé et déformé...
Merci de vos conseils.
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Démontage des garnitures latérales de pare-brise

Message non lu par ofourdan »

Voici une vidéo qui montre comment faire:

https://youtu.be/v0GAYlYxVcg

Mais franchement, je ne le conseille pas, sauf en dernier recours.

Les attaches cassent 9 fois sur 10 et il faut racheter la pièce, dans les 80€ l'unité environ quand on la trouve (référence DCB500060PMA et DCB500070PMA).

Ensuite, en dessous, il n'y a pas d'entrée d'eau, juste le montant en acier (sauf bien sûr si le montant est percé par la rouille ou si le pare-brise est mal collé...)

Une source d'entrée connue est la bouche d'entrée d'air de ventilation intérieure, sous la moulure inférieure de pare-brise.

Une autre vidéo pour démonter la moulure inférieure de pare-brise et accéder à l'entrée d'air (ou d'eau):

https://youtu.be/WaN3R36EDV0

Pour info, je l'ai démonté 4 fois pendant la période de confinement, et je crois que j'ai finalement trouvé l'entrée d'eau dans mon cas... Vivement la prochaine pluie! ;)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Démontage des garnitures latérales de pare-brise

Message non lu par disco2magoliv »

ofourdan a écrit :
28/05/2020 16:17
Les attaches cassent 9 fois sur 10 et il faut racheter la pièce, dans les 80€ l'unité environ quand on la trouve (référence DCB500060PMA et DCB500070PMA).
Je confirme les miennes ont cassé, et quand j'ai voulu en commander il n'y avait qu’un coté de dispo, et impossible d'avoir de délais d’approvisionnement (j'ai bricolé pour les refixer)
ofourdan a écrit :
28/05/2020 16:17
Ensuite, en dessous, il n'y a pas d'entrée d'eau, juste le montant en acier (sauf bien sûr si le montant est percé par la rouille ou si le pare-brise est mal collé...)
Oui sur le mien les côtés RAS, c'était le haut du parebrise. :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Démontage des garnitures latérales de pare-brise

Message non lu par LeBaron88 »

Merci de ces infos... Je vais essayer d'étancher le haut du pare-brise.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Démontage des garnitures latérales de pare-brise

Message non lu par disco2magoliv »

J'ai utilisé du Rubson auto/marine que j'ai injecté dans la rainure supérieure du parebrise sous le cache.
Ciao
Pascal.
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Démontage des garnitures latérales de pare-brise

Message non lu par ofourdan »

Oui, j'ai eu aussi le haut du pare-brise, ça goûtait directement sur le tableau de bord (et ça a fini par griller l'autoradio, au passage...) mais ce n'était pas la cause des 5cm d'eau sur le plancher dans mon cas (malheureusement).

Il y a aussi un rappel connu pour infiltration d'eau aux coins supérieurs du pare-brise:

https://www.landyzone.co.uk/attachments ... df.143288/

Et il y a aussi les trous derrière la fixation d'arrêt de porte avant, qui peuvent laisser entrer l'eau qui chemine ensuite par capilarité et termine à l'intérieur.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »