ciel de toit defender

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
alvin
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 15/09/2014 21:27
Localisation : 74

ciel de toit defender

Message non lu par alvin »

hello,
le ciel de toit av (Front Headlining) de mon def 300tdi est pas terrible, je pense a le remplacer.
Ou en trouver un sans y mettre plus de 300€ ? comme ici : https://www.johncraddockltd.co.uk/lr033 ... g-roo.html
est ce que les moins cher que l'on trouve sur ebay sont vraiment de la daube , auquel cas, autant garder mon origine ?
Merci d'avance pour les infos
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: ciel de toit defender

Message non lu par Ze Fifi »

C'est 300£ HT soit 440 € TTC sans le port...

A la limite il semble moins cher là

https://parts.jaguarlandroverclassic.co ... -trim.html

mais pas en stock :(

C'est cher et rare les ciel de toit, je regarde aussi pour remplacer celui du 130 qui, comme tous, a la toile qui pendouille. Je l'ai recollé il y a quelques années mais c'est à refaire
:)
Avatar du membre
alvin
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 15/09/2014 21:27
Localisation : 74

Re: ciel de toit defender

Message non lu par alvin »

Je me pose la question:
ne serai ce pas une bonne idée de retirer complétement la toile qui pendouille, et de faire propre la partie rigide ?
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: ciel de toit defender

Message non lu par Ze Fifi »

Je crois que certains l'on fait sur des Range ou Disco en peignant le support (sorte de carton compressé) ou en recollant une toile. Pour ma part j'avais déjà recollé la toile et elle est retombée :evil: Je redéposé le ciel de toit pour recollage depuis un an, et commencé la partie avant, mais je galère avec la toile qui est rétrécie et pour lui faire épouser la forme du support :? Depuis je roule sans ciel de toit et c'est embêtant en hiver car tu prend la douche avec la condensation et vu qu'un Def c'est pas étanche il y a toujours de l'eau. Donc il va falloir que je me bouge, soit pour recoller soit pour en trouver un (les 2 pièces ) mais pas le budget pour le moment :sm1:
:)
cheutimi
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 06/03/2008 14:14

Re: ciel de toit defender

Message non lu par cheutimi »

Bonjour
Comme beaucoup ce problème ne m'a pas épargné.(disco 97)
bien sur j'ai recollé avec une colle tissus mural directement sans dépose
résultat décevant et pas facile non plus. J'ai donc cherché un tissus chez les tapissiers autos.
ils sont tous avec support mousse (à éviter) est en larg. 150 sur un disco il faut impérativement 160
c'est chez un marchand de tissus (décorations) que j'ai trouvé avec support gersey (extensible) pour 30€
j'avais un toit ouvrant qui merdé, l'occasion de déposer le ciel de toit. (polyestére semi rigide)
Après avoir enlevé le tissus il faut dissoudre la colle avec de l'acétone est poncé l'ensemble.
Utiliser une colle contact néoprène à poser par zone et progresser en appliquant bien le tissus attention pas de surcharge de colle pour ne pas transpercer la toile . Des pinces à linges pour maintenir les bords ,de la minutie de la patiente et du calme sont nécessaire...
Bon courage donc
enlev t'un capio tu parles a un chti
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: ciel de toit defender

Message non lu par nanard833 »

petite mise en bouche

viewtopic.php?f=14&t=6249

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »