Protection phare...

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Protection phare...

Message non lu par LeBaron88 »

Bonsoir,
Je possède un Disco TD5 de 2001, et j'ai récemment eu un léger accident... Une dame en Berlingo m'a coupé la route après avoir grillé 2 stops!
Je suis donc passé à l'expertise chez le carrossier, et l'expert doute que mon véhicule soit équipé de série de protections des feux avant, comme des feux arrière d'ailleurs.
Comme je l'ai acheté d'occasion, je n'ai guère de documents permettant d'identifier son type exact. Ce qui fait que l'expert ne prend pas en compte la grille qui protège l'optique...
Pourriez-vous identifier ma voiture, et me communiquer une photo prouvant que ce modèle a bien ces accessoires de série ?
Merci à tous.
RR VM 1992

Re: Protection phare...

Message non lu par RR VM 1992 »

Les grilles de phare du Disco TD5 sont soit :

- rapportées
Grille2.jpg
Grille.jpg
Ou assez bien intégrées :
ProtectionPhare_TD5.JPG
De mémoire je ne pense pas qu'il y a eu des séries limités avec ces grilles hors "SPECIAL VEHICLE" (avec barré rouge spécifique) comme à l'époque des Camel.

Reste à voir les tiennes ?
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Protection phare...

Message non lu par LeBaron88 »

Les miennes sont rapportées, mais visiblement d'origine du véhicule, vu le montage. L'expert ne les a pas trouvées dans son listing de pièces, mais il n'a pas cherché longtemps. Que trouve-t-on comme fournisseur de ce genre d'accessoires ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Protection phare...

Message non lu par nanard833 »

Quel est le problème?

l'expert ne veut pas les remplacer sous prétexte qu'ils ne sont pas montés d'origine sur le véhicule?

normalement l'assureur doit dédommager le préjudice subit par l'assuré point barre.

Le seul fait que tu sois propriétaire de cet accessoire et qu'un tiers vienne, par ses agissements, te priver de la jouissance dudit accessoire suffit à constituer le préjudice.

A moins qu'une clause spécifique à ton contrat d'assurance exclu tout accessoire autre que ceux équipant le véhicule d'origine...

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Protection phare...

Message non lu par LeBaron88 »

Je pense que c'est surtout pour ne pas s'emmerder à trouver un fournisseur ! Dans sa tablette, il a visiblement toutes les pièces LR d'origine... et uniquement celles-ci !
Je vais voir ça avec le carrossier....
discoland 08
Messages : 6
Enregistré le : 20/07/2020 20:25

Re: Protection phare...

Message non lu par discoland 08 »

Bonjour,

effectivement les accessoires ne sont pas pris en compte par l'assurance .......
Voilà pourquoi il ne remplace pas les grilles
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Protection phare...

Message non lu par The Pater »

discoland 08 a écrit :
20/08/2020 13:52
effectivement les accessoires ne sont pas pris en compte par l'assurance .......
Cela dépend du contrat.

La mienne prends en compte les accessoires, mais il faut les factures.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »