Capot voilé

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Capot voilé

Message non lu par GRIZZLY60 »

Bonjour à tous,

J'ai un 110 TD5 dont le capot est voilé.

J'entends par là qu'il y a un bon 20mm de jeu entre le capot et l'ai à droite et que l'avant doit être décalé pour se verrouiller.

Je ne suis pas rassuré à l'idée de rouler comme ça avec toujours la hantise que le capot se relève et vienne percuter la baie de pare brise et le reste.

Je ne suis pas fan de l'option de mettre des fixation extérieures sur les côtés et à travers le capot.

L'un d'entre vous saurait il comment rectifier la forme du capot ? J'ai pensé à faire un boitier en bois pour maintenir le bas du capot (en position verticale) pendant que je le redresse dans le bon sens petit à petit ...

Je vous avoue que toutes les aides sont les bienvenues.

Merci à tous,
Grizzly
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Capot voilé

Message non lu par The Pater »

Ma première question est de savoir si c'est vraiment que le capot qui est déformé.
Si c'est le cas, il faut démonter le capot, trouver sa déformation pour le tordre dans le bon sens.
Dans le cas contraire.... il y a du travail à faire (châssis vrillé, tablier déformé....).


Connaissant le Defender, si le verrouillage se fait, il y a peu de chances de voir le capot s'ouvrir. Sur le 300 Tdi il y a un jour de plus de 10 mm de chaque coté, vers l'avant et le capot ne s'ouvre pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Capot voilé

Message non lu par GRIZZLY60 »

Merci pour cette réponse.

Je pense que seul le capot soit vrillé, je vais mesurer les ecatements pour voir.

Ce.que tu me dit sur le verouillage me rassure.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Capot voilé

Message non lu par Ze Fifi »

Et au niveau des charnières ça dit quoi? il y a les bagues en plastique qui peuvent se gripper et du coup le décalage à ce niveau qui s'amplifie sur la longueur du capot
:)
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Capot voilé

Message non lu par GRIZZLY60 »

Ze Fifi a écrit :
21/01/2021 8:44
Et au niveau des charnières ça dit quoi? il y a les bagues en plastique qui peuvent se gripper et du coup le décalage à ce niveau qui s'amplifie sur la longueur du capot
Les charnières côté tablier étaient tordues et pas de cylindres nylon lors de l'achat.
Jai remis des cylindre et redressé le tout mais le capot reste bien décalé.
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Capot voilé

Message non lu par GALAPAGOS »

Juste une idée:

Poser le capot sur un sol plan permettrait peut-être déjà de confirmer si c'est le capot qui est voilé et de situer l'endroit où redresser.

(Les charnières voilées sont une piste qui expliquerait que le précédent proprio ait forcé pour ouvrir ou fermer)
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Capot voilé

Message non lu par GRIZZLY60 »

GALAPAGOS a écrit :
21/01/2021 16:37
Juste une idée:

Poser le capot sur un sol plan permettrait peut-être déjà de confirmer si c'est le capot qui est voilé et de situer l'endroit où redresser.
Très bonne idée, je vais essayer de trouver un moment pour faire ça.
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Capot voilé

Message non lu par samland »

Encore une idée !
As tu regardé le réglage des butées avant !
Butées avec embout en caoutchouc qui se règlent en vissant ou en dévissant pour un ajustement de leur longueur !...
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Capot voilé

Message non lu par GRIZZLY60 »

samland a écrit :
23/01/2021 8:31
Encore une idée !
As tu regardé le réglage des butées avant !
Butées avec embout en caoutchouc qui se règlent en vissant ou en dévissant pour un ajustement de leur longueur !...
Non je n'ai pas regardé de ce côté, je jette un oeil dès que j'ai un moment.

Merci
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Capot voilé

Message non lu par GRIZZLY60 »

Bon j'ai fait le tour des potions.

Les butées ne touchaient même pas la calandre (environ 20mm de distance). Je les ai réglées.

J'ai vissé le téton de verrouillage pour comprimer le ressort et jai encore gagné un peu. Problème : l'écrou captif dans le capot tourne dans le vide.

Jai toujours un décalage puisque sur l'avant, j'ai un jeu de 8.5 mm à gauche et 16.5mm à droite entre le dessous du capot et les ailes.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Capot voilé

Message non lu par Ze Fifi »

Pourrais tu nous mettre des photos, car sur un Def c'est simple! Deux charnières coté tablier avec leurs bagues et le téton qui doit tomber sur la serrure si tout est en place. Si il est en "hélice " c'est a dire que l'arrête avant du capot n'est pas parallèle à la partie AR (axe des charnières ou bord du capot) tu forces gentiment dessus jusqu'à ce qu'il soit droit (au besoin démontes la barre de maintien si elle gène) et ça doit tomber dedans. Après ce peut être un problème d'alignement de la serrure dans la traverse, ou un véhicule dont le bloc avant à été mal remonté et enfin un véhicule accidenté. As tu un "historique" des gros chantiers de ton Land, dépose du tablier, du bloc avant, changement de châssis ....
capot 130 lignes2.jpg
capot 130 lignes.jpg
20210226_091910R.jpg
Les lignes rouges et bleues doivent être sensiblement parallèles et le téton tombe dans le trou. Après c'est pas au millimètre ;)

Si ton capot est OK, est ce que les ailes sont en place, si tu en as une plus basse que l'autre...
:)
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Capot voilé

Message non lu par GRIZZLY60 »

Je vais vérifier les ailes.

Pour les photos, j'essaierai avec mon Pc.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »