Retirer Roll Cage

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Edyh54
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 27/02/2021 21:44

Retirer Roll Cage

Message non lu par Edyh54 »

Bonjour à tous,

possesseur depuis peu d'un 110 G4 edition de 2003, il y a un Roll Cage installé d'origine juste au niveau du parebrise.
Capture.PNG
Je souhaite le retirer, savez vous ce que je pourrais mettre pour combler les trous et conserver l'étanchéité ?

D'avance merci
DEFENDER G4 Edition 110 TD5
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Ze Fifi »

Cela fait partie de la série limité, tout comme la peinture orange. AMHA c'est dommage et cela fera perdre de la valeur au véhicule, que de le retirer. Dans tous les cas, si tu le retires, conserve le précieusement cela fera le bonheur de celui qui voudra te racheter le véhicule. C'est introuvable. On a le cas d'une personne qui a racheté un "Tomb Raider" sans l'arceau et qui n'arrive pas a le retrouver.

Pour reboucher les trous refaire des plaques similaires aux embases de l'arceau et boulonné sur la contreplaque avec le même dispositif d'étanchéité que pour l'arceau (joint ou silicone?)
:)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par torero »

Pour quelle raison vouloir le retirer? C'est un élément de sécurité non négligeable sur un Def. Et comme dit plus haut s'il est d'origine, le retirer fait perdre de la valeur au véhicule.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Edyh54
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 27/02/2021 21:44

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Edyh54 »

Bonjour,

j'ai bien conscience que c'est une série sépciale limitée à 19 exemplaires pour la France.

http://www.auto-pub.net/ASL/Land_Rover/ ... France.htm
Je ne sais pas si il prendra de la valeur comme les série tombrider, meme si j'adore la couleur, je ne sais pas si elle fait l'unanimité et la toute petite série fait qu'il est peu connu ...

Je ne veux pas le dénaturé et j'essaye de le conserver le plus possible dans son état d'origine. J'ai prévu de tout garder car il est vraiment dans sa livrée d'origine. C'est du reste presque chiant car à chaque modif, je fait tout pour rendre tout retour à l'état d'origine possible.

Je souhaite installer une galerie FrontRunner Slimline 2 et l'Arceau me gène pour fixer la galerie, je me suis dit que j'allais retirer le Roll Bar pour ne pas m'ennuyer avec des pates d'adaptation ... Si vous avez des idées pour conserver le Roll Bar, je suis preneur :)
DEFENDER G4 Edition 110 TD5
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par LØLØ »

Edyh54 a écrit :
25/03/2021 21:43

Je souhaite le retirer, savez vous ce que je pourrais mettre pour combler les trous et conserver l'étanchéité ?
Salut,
:shock: Incompréhensible pour moi, j'ai dut payer 3700€ pour en acheter un homologué chez LMT avec le certificat qui va bien sur lequel figure mon numéro de châssis; donc on ne peut pas me le faire démonter au contrôle technique, contrairement au safety-device non homologué en France. Le tiens
aussi est homologué, car installé par le constructeur. Sans compter sur les 3 jours de boulot pour l'installer proprement. Donc à part quelques rares modèles
genre pompier aucun n'ont un arceaux aux normes approuvé par le constructeur et la DRIRE.
Cet arceaux à été acquis suite à la mort d'ami qui s'était retourné avec son 130, les montants de pare-brise sont très fin et en aluminium, ils ont cassé comme des brindilles. Et donc je suis bien d'accord avec torero, c'est un élément capital voir indispensable pour la sécurité lorsqu'on roule en def.
A mon avis vend ton land G4 dans l'état, rachete le même modèle sans arceaux et avec la différence, paye toi un super rallye en Islande.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Ze Fifi »

Pour monter une galerie.
:)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par LØLØ »

Ze Fifi a écrit :
25/03/2021 23:29
Pour monter une galerie.
Alors je pense que j'adapterai la galerie aux arceaux. C'est le cas de la tente de toit et d'une petite galerie arrière fixé dessus.
arceau et tente de toit.jpg
Certes, la démarche de tout démonter dans le but de la conservation est une très bonne chose.
Sur les td4 LR a rajouté de série un arceaux a l'intérieur du tablier, ce n'est pas pour rien.
Cela évite qu'il se pli sur les jambes en cas d'accident.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Ze Fifi »

Pour avoir mis mon premier 130 sur le toit je confirme que le cadre de pare brise à cassé. Par contre il le toit s'est posé sur le haut du tableau de bord et le montant central n'est descendu que de quelques cm en ménageant un espace de vie largement vivable.

Sans penser au pire, je trouve dommage de dénaturer une série limité particulière, surtout si il n'y en a que 19 en France et qu'il est propre. Mais c'est ta voiture donc ...

Tu ne peux pas te satisfaire d'une galerie plus courte qui ne prend que la partie plate du toit, comme sur ce sujet de LM

https://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=104255

Et qui te permet de le pas toucher à l'arceau
:)
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Stagadon »

Salut à tous,
Lolo, chez Lmt ils t’ont fabriqué ces barres sur mesure ou ils copie de l’original ? Le numéro de châssis est frappé dessus c’est bien ça ? Je pourrais être intéressé pour le 110 Td5 sw mais est-ce que cela peut être homologué sur ce modèle d’après toi ou uniquement sur ceux qui l’avait d’origine ? As tu des photos pour comprendre les fixations et jambes éventuellement cachées et as tu aussi installé le renfort de tablier Td4? Vu que j’en suis à tous démonter pour remplacer le tablier et traverse AR , il pourrait être rassurant de faire cette dépense.
Merci.
110 TD5 / 99 .
RR VM 1992

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par RR VM 1992 »

Stagadon a écrit :
08/04/2021 9:42
.../... photos pour comprendre les fixations et jambes éventuellement .../....
Moi j'ai ça comme photos mais uniquement l'extérieur (marquage LMT) car les jambes intérieures sont invisibles car derrière le garnissage intérieur (pour les voir faut démonter) :
IMG20210402161118.jpg
IMG20210402161110.jpg
IMG20210402161107.jpg
IMG20210402161104.jpg
IMG20210402161154.jpg
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Stagadon »

bonjour RR VM 1992
Merci pour tes photos , il est bien jolie ce Def de Pompier .
Celui de Edyth 54 ne serait qu'une partie avant de celui que tu présente et je m'interroge sur ce cas qui semble finir juste après le montant entre les deux portes . Il doit bien alors y avoir une jambe qui descend sur le châssis derrière les sièges AV . Dans quel mesure ces "jambes" ne gênent pas le développement des sièges reste une inconnue . L'avantage du tien est que tu n'as pas besoin de galerie si il est autorisé de s'en servir de support . Je m'étais mis en tête de trouver une galerie alu et étant rendu au démontage de la caisse se serait le moment de réagir et faire un choix .
Mes réflexions actuelles sont donc les suivantes:
- Le fardage vis à vis de la consommation doit être à peu prés identique à une galerie
- A quel point la masse de tout ces tubes perchés influent sur le centre de gravité ( en ressenti au moins )
- Le bruit , les galeries peuvent générer de pénibles sifflements , en est-il de même avec de gros tubes moins nombreux
- n'ayant plus de sièges derrière , la version légère de Edith 54 me semble suffisante pour protéger les deux passager AV si elle comporte bien des renforts verticaux à son extrémité AR . Est-elle autorisé sur un 110 TD5 SW 99 en la faisant réaliser via le fournisseur de Lolo .

Je trouve de plus cette version courte plus discrète
Dis moi, sans démonter , le bas du "cadre de pare brise " en appuis sur le hanches des ailes AV , est bien en appuis sur des renforts dans l'ailes jusqu'au châssis ?

Merci encore pour les photos .
110 TD5 / 99 .
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Ze Fifi »

Cela ressemble au Safety Device

http://www.safetydevices.com/expedition ... /270/1778/

Il ne renforce que la baie de parebrise.

Sinon tu as le mixte avec un arceau interne sur la partie centrale

http://www.safetydevices.com/expedition ... /655/1778/

Ou la totale

http://www.safetydevices.com/expedition ... /290/1810/

Après quel est l'usage de ton Defender qui justifie cet arceau? Pour avoir vu plusieurs Defender passés sur le toit et l'avoir moi même expérimenté la voiture, comme toutes les voitures, est HS mais le volume vital de l'habitacle est préservé. L'avantage de l'arceau est de limiter les déformations et de pouvoir remettre l'auto sur ces roues et poursuivre la mission (cas des pompiers) ou le voyage. En contrepartie il doit y avoir le bruit et l'augmentation de la consommation, plus le look limite Mad Max du gros 4x4 qui agresse les pÔvres Zoe :twisted:

Pour le poids dans les hauts si tu envisages une galerie, c'est pour y mettre du poids (tente, jerrycan, cantine, roue(s) de secours, plaques de désensablage,... donc AHMA l'arceau n'est qu'une petite partie du poids
:)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par LØLØ »

Stagadon a écrit :
08/04/2021 9:42
Salut à tous,
Lolo, chez Lmt ils t’ont fabriqué ces barres sur mesure ou ils copie de l’original ?
Salut,
Chez LMT, ils font la multiplication des petits pains, et c'est effectivement eux qui construisent les arceaux homologué pour l'administration française.
Même genre de photo que RRVM1992 d'un land pompier en vacance à la plage équipé du même arceau :
Arceau LMT pompier.jpg
Le numéro de châssis est frappé dessus c’est bien ça ?

Non, c'est juste un procès verbal UTAC que tu trimbale dans le pare-soleil. C'est à dire que je peux légalement haché du piéton ou broyer de la Deuch :sm11:
Proces-verbal N°04_03054 Lølø.jpg
Je pourrais être intéressé pour le 110 Td5 sw mais est-ce que cela peut être homologué sur ce modèle d’après toi ou uniquement sur ceux qui l’avait d’origine ?

Oui, sans problème, sur tout modèle de def. D'origine, ils étaient monté par des équipementiers comme CJM qui équipait pour land rover France les land pompier; militaire...
As tu des photos pour comprendre les fixations et jambes éventuellement cachées
Oui, j'ai un dossier complet du montage et du kit, mais je pense que cela mériterait un sujet dédier sur le montage d'un arceau et non dans un thème appelé " retirer Roll cage" :mrgreen:
Visserie :
DSC_7208.JPG
La partie visible de l'iceberg, qu'il est préférable d'assembler avant en ne serrant pas les vis, puis de présenter ensuite l'ensemble pré monté sur le land afin d'ajuster les pattes puis de percer les trous de fixation.
DSC_9439.JPG
Les parties intérieur avant. La tôles de carrosserie est prises en pince :
DSC_5136.JPG
Cela nécessite une bonne dose de réflexion dans la chronologie des montages, des perçages et parfois une petite dose de persuasion :
DSC_5368.JPG
L'outillage :
DSC_5261.JPG
Les beug de conception ou de commande par rapport à l'année, ayant monté les renforts intérieurs latéraux apparu avec le 300, le mien étant de 1986, il a fallu adapter un peu pour le passage des renforts intérieur arrière,
DSC_5252.JPG
pour aller ensuite rejoindre le châssis...
DSC_5473.JPG
Des parties qui pourraient donner lieu à un quiz, lorsqu'on les déballe :
DSC_4952.JPG
et as tu aussi installé le renfort de tablier Td4?

Non, car en l’occurrence, avec la barre sous le parebrise et la reprise sur le châssis, ce n'est plus nécessaire.
Vu que j’en suis à tous démonter pour remplacer le tablier et traverse AR , il pourrait être rassurant de faire cette dépense.
De toute façon, tout ce qui peut empêcher le toit du land de s'aplatir ne peut être que rassurant. Les arceaux safetydevices, sont également très bien foutu avec beaucoup de variantes dans les modèles, des courts, des longs, des intérieurs, des extérieurs, des demi intérieur/extérieur, des intérieurs et extérieur bref toutes les combinaisons possible et imaginable pour un prix relativement abordable au regard du "rassurant". :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par LØLØ »

Ze Fifi a écrit :
09/04/2021 10:09
En contrepartie il doit y avoir le bruit et l'augmentation de la consommation
Salut,
Pour le bruit, ça va pas plus pas moins, et la conso, je tourne autour des 10 à 11l avec le 300 et un transfert de disco a 1.222.
Pour le poids dans les hauts si tu envisages une galerie, c'est pour y mettre du poids (tente, jerrycan, cantine, roue(s) de secours, plaques de désensablage,... donc AHMA l'arceau n'est qu'une petite partie du poids
Ceci compense cela, avec l'arceau on en met moins dehors et plus dedans. Alors qu'une galerie, on a plus tendance à la surcharger.
Le reproche que l'on peut faire aux arceaux Safetydevices intérieur, c'est de bouffer de l'espace dans l'habitacle :
DSC_6687.JPG
DSC_6686.JPG
DSC_6692.JPG
Ainsi que certain modèle nécessite de faire des trous dans les ailes un peu plus grands.
DSC_6693.JPG
Mais dans l'ensemble, d'un point de vue sécurité, rien à redire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :
10/04/2021 0:38
.../....
Mais dans l'ensemble, d'un point de vue sécurité, rien à redire.
A+
Oui car quant il n'y en a pas ça donne ça (un 130 aménagé pompier) :
DEF_130_pompier.jpg
Le DEF 110 (VLTT-066) dont l'arceau à été montré plus haut :
IMG20210402161024.jpg
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Stagadon »

Alors là un grand merci pour toutes ces explications pertinentes et photos, j'y vois plus clair !
Effectivement c'est à moitié hors sujet ou sujet renversé ce qui reste finalement le sujet..
Le programe? bien entendu c'est le déterminant même si le risque zéro n'existe pas non plus pour aller chercher du pain , ce qui fait parti du programme par temps calme entre deux virées . Ce n'est pas pour travailler que nous avons acquis le Def mais bien pour nous balader dans de prochains voyage sur routes et pistes de Pays Nord et ou Est . Pas de bains de boue pour le plafonnier normalement ni passage débilement casse geule inutilement .( ce qui n'a rien de débile si le programme est extrême , pardon de mes propos à la va-vite ). En étant à regarder de plus prés l'avant , tablier, châssis du pare brise et toit , je me dis comme vous qu'un petit quelque chose au moins à l'avant ne serait pas un lux de sécurité , après du point de vue de la personne derrière le volant de pa tuiwgo cela peut être incompréhensible .
Je vois dans les photos une barre derrière les sièges , certainement très utile mais vraiment pas sympa , nos plaques de lit viennent en appuis sur un taquet fixé dur l'arrière de la cubi a niveau des passages de roue . C'est vrai que Mad max n'est pas loin en version complète et c'est abuser pour notre utilisation de plus tout jeunes .
La version cadre pare brise est effectivement plus une protection pour les branches qui traversent sans regarder n'ayant pas vraiment d'appuis sur châssis .
En tout cas le brin de "persuasion " sous le cerisier en fleur , c'est une merveille !
Aller , je cogite en laissant la place au sujet dans le bon sens d'Edith 54 . J'imprime tout Ça et en parle à ma femme , ,.
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par LØLØ »

Stagadon a écrit :
10/04/2021 12:15

Aller , je cogite en laissant la place au sujet dans le bon sens d'Edith 54 . J'imprime tout Ça et en parle à ma femme , ,.
Salut,
Une image persuasive pour madame... :roll: On appelle ça une casquette. Dans ce cas là, la gallerie a un petit peu limité l'écrasement de la baie.
Land Rover coté gauche.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Ze Fifi »

Dans les deux cas (130 pompier et le 110) il reste du volume, le pied milieu (où l'on est en pratique ) n'a pas bougé. Et sur le 110 c'est la fixation de la galerie qui a fait descendre le toit. Il faut que je retrouve les photos de mon premier 130 avec le quel on a fait des tonneaux sur l'autoroute, le toit est sur le tableau de bord et le pied milieu est descendu de 5 cm mais il restait largement de la place et on s'en est sorti avec des courbature et des égratignures superficielles.

Edit: une première photo, mais j'ai d'autre vues que je ne retrouve pas sur cet ordi..
land1-4.jpg
Pour mémoire tonneaux sur autoroute, début a 100 km/h... Même le Salisbury est en banane. 200 m de bagages sur la chaussée mais nous avec mon épouse et ma fille cadette ainsi que le chien indemnes. Le moteur et les boites ont été revendus et tournent toujours.. increvable Land :lol:
:)
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Ze Fifi »

Pour répondre à Stagadon, mon accident est le fruit d'un cumul de connerie humaine de notre part, alors qu'a la base il n'y avait rien d'extrême dans notre périple. Et cela peut arriver à tous, n'importe quand. J'avais ce 130 depuis moins de deux mois et je n'ai jamais eu le temps de faire du TT avec. Depuis avec son successeur j'en ai fait avec un bon lot de bêtises :sm11: pour jouer avec les limites mais en ayant confiance dans la structure du Def qui pliera mais en préservant un volume de survie.
:)
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Retirer Roll Cage

Message non lu par Stagadon »

http://www.safetydevices.com/expedition ... /655/1778/

Salut à tous ,
Finalement , ce principe avant extérieur et " centre " intérieur " ne me semble pas trop contraignant à mon aménagement . Les sièges Av ne sont pas limité en développement ; le passage des portes latérales Ar est conservé et les pieds Ar intérieurs ne semblent pas prendre trop de place au niveau des hanches en position lit .
l'arrière ma foi il n'y à personne . De plus c'est bien plus discret et rappel même un peu certain toits de break. Un doute sur la facilité d'ouvrir le capot et ou de le retirer (changement de charnières ?) .

Je me laisserai bien tenter mais par contre chez Safety device ça n'a pas l'air homologué . Faut dire qu'avec vos photos de Def en art abstrait , vous encourager un peu non !
Il y à t-il tel le model du lien au dessus la même chose en homologué sans être en 3"1/4 !! Je dis ça parce que j'ai vu des tubes raisonnables en diamètre et d'autre blanc genre 50 ou 60 Mm , on voit plus les feux .. ni les vélos de vrais oeillères .
110 TD5 / 99 .
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »