Ecrou de fixation haut de porte serie

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
philippe33
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Ecrou de fixation haut de porte serie

Message non lu par philippe33 »

Bonjour à tous
Je remplace mes porte de land 90 par des portes de série , je voudrais commander les deux écrous ( tant qu'a faire en inox ) qui assemble le haut et le bas de la porte car je trouve qu'ils "forcent " tout du long alors qu'il semble en bon état , évidement ce n'est pas du métrique , en gros cela fait 11 mm de diamètre et un pas de 1.25 , quel qu'un saurait me donner la dimension exacte pour pouvoir passer commande ...
d'avance merci
philippe
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Ecrou de fixation haut de porte serie

Message non lu par nomansland »

Salut ; Voici ce que j'ai trouvé :
https://www.secondlifecarparts.com/nh60 ... 6-unf.html
Il te sera peut-etre difficile de les avoir en inox !!
Mais si tu enduis bien de graisse au montage , il ne devrais pas y avoir de problème !
a+Stef
philippe33
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Re: Ecrou de fixation haut de porte serie

Message non lu par philippe33 »

Merci Stef
je pensais que les mesures anglaise etaient differente des américaines
il y en a chez FIXNVIS , il sont pas mal et il y a du choix
philippe
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ecrou de fixation haut de porte serie

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour les haut de porte des series III il y a une référence au catalogue : NH607041
doc haut de porte serie III.jpg
Avec la ref,tu trouves 7/16 UNF pour les portes de série. Mais pour les portes à glissière des premiers 110, (83-84) tu trouves du M10. Donc, si tu nous parles d'un pas de 1.25, cela correspond à un filetage fin en M10 donc méfiance, car correspondant à celui du 110...
Tes hauts de portes, ont un seul coté qui coulisse ou les deux comme sur cette photo ?
IMG_1472.jpg
Sinon, en cas de problème sur le filetage, les axes se démontent :
IMG_2949.jpg
Il y en a de deux sortes :
IMG_2973.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
philippe33
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Re: Ecrou de fixation haut de porte serie

Message non lu par philippe33 »

Salut LOLO
il n' y a qu'un vitre qui coulisse et elle est droite , les tiges filetées sont soudées , elle ne se démonte pas , le verrou 1/4 de tour de la vitre coulissante se trouve sur la traverse du haut ,
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »