A propos du cendrier

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Edyh54
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 27/02/2021 21:44

A propos du cendrier

Message non lu par Edyh54 »

Bonjour,

je souhaite retirer mon cendrier sur mon TD5 pour le remplacer par une piece imprimer en 3D. Je n'ose pas forcer. Comment puis je faire pour le sortir ?

Merci :)
DEFENDER G4 Edition 110 TD5
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: A propos du cendrier

Message non lu par samland »

Salut ! Tu peux faire levier avec un tournevis plat ...
Sinon, n'ai pas peur de forcer, ça va finir par venir !
Des fois, le cadre en métal vient avec mais c'est pas grave. Tu peux le remettre une fois le tout enlevé.

A+
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
RR VM 1992

Re: A propos du cendrier

Message non lu par RR VM 1992 »

Edyh54 a écrit :
04/04/2021 22:56
.../.... une piece imprimer en 3D.../...

Merci :)
Oui c'est juste clippé en général donc facile à enlever sauf que parfois sur nos Land le plastic vieilli mal.

Par avoir mis un hub USB à la place de mon cendrier :idea: tu comptes adapter quoi comme fonction a cette place ?
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: A propos du cendrier

Message non lu par africastef »

il faut prendre un tournevis plat assez fin et faire levier entre le cadre du cendrier et le support en métal qui lui reste en place.
Souvent on fait levier au mauvais endroit (pas forcement facile a voir qu'il s’agit de deux pièces distinctes) et ce cadre viens avec.
Edyh54
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 27/02/2021 21:44

Re: A propos du cendrier

Message non lu par Edyh54 »

Merci pour vos message, effectivement ave un tournevis, ça vient bien en y allant doucement :)

Pour répondre à la question de quoi à la place, je regarde pour faire un support imprimé en 3D intégrant 1 ou plusieurs pas de vis, pour recevoir pas exemple une boule RAM pour porter un GPS, Tel, tablette ou autres accessoires. Reste à voir comment tiendra le tableau de bord.
169819307_1170534596699187_7946896446403753010_n.png
DEFENDER G4 Edition 110 TD5
SamuelSam
Messages : 1
Enregistré le : 12/05/2022 14:07

Re: A propos du cendrier

Message non lu par SamuelSam »

Bonjour, merci pour ce topic (comme quoi les vieux sujet peuvent encore servir :))

Je me posais la même question au sujet du cendrier de la voiture, j'avais peur de forcer pour le changer... Mais du coup vos réponses m'ont été utiles! Je vais le changer et le remplacer par un cendrier fait sur mesure 8)

Merci encore,
Sam
Créateur de la collection de cendrier voiture https://cendrier-france.fr/collections/cendrier-voiture
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: A propos du cendrier

Message non lu par françois ROLAND »

Edyh54 a écrit :
08/04/2021 22:36
Merci pour vos message, effectivement ave un tournevis, ça vient bien en y allant doucement :)

Pour répondre à la question de quoi à la place, je regarde pour faire un support imprimé en 3D intégrant 1 ou plusieurs pas de vis, pour recevoir pas exemple une boule RAM pour porter un GPS, Tel, tablette ou autres accessoires. Reste à voir comment tiendra le tableau de bord.

169819307_1170534596699187_7946896446403753010_n.png
Bonjour
c'est une idée que j'ai en tete depuis tres longtemps, mais je me lance seulement maintenant dans l'impression 3D

Partatagerais tu tes plans ou cote de la piece a réaliser?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: A propos du cendrier

Message non lu par The Pater »

Edyh54 a écrit :
08/04/2021 22:36
Pour répondre à la question de quoi à la place, je regarde pour faire un support imprimé en 3D intégrant 1 ou plusieurs pas de vis, pour recevoir pas exemple une boule RAM pour porter un GPS, Tel, tablette ou autres accessoires. Reste à voir comment tiendra le tableau de bord.
Cela me rappelle le support pour mon GPS en 1998, support prenant place de mon cendrier.

Seule reste cette photo :
1998 Maroc 53_DxO_1024.jpg
Les deux vis visibles, sont en fait quatre et ne se vissent dans rien....

Elles servent seulement à garder le support du GPS dans la bonne position, angulaire, en étant près de la bordure du trou prévu pour le cendrier. Les vis sont assez longues pour venir positionner une tôle longue, mais moins large que la distance entre deux vis, en-dessous.

Le support (tôle pliée en L) est plus large que le trou, mais pas plus long. Le haut du tableau de bord est pris en sandwich entre la tôle longue et le support. Le serrage se fait par une seule vis centrale (d'où les quatre vis de positionnement angulaire).
La vis centrale est serrée, avec un écrou, sur la tôle inférieure. Le support a un trou central, dans lequel vient la vis.
Le support étant moins large que le trou, je peux tenir en position haute, la tôle inférieure, avec une ficelle, le temps de faire le serrage finale avec écrou et contre écrou.

Peut être qu'en fouillant dans le garage, je le retrouverai.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: A propos du cendrier

Message non lu par The Pater »

Trouvé !
IMG_4590_DxO_1024.jpg
IMG_4589_DxO_1024.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »