Votre avis peinture complète

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Votre avis peinture complète

Message non lu par Vince75 »

Bonjour
Je retape un disco 300tdi de 1995, le vernis de ma peinture vert epson se barre ...
J.ai trouvé un carrossier qui me refait une peinture complète a1700€
Vous en pensez quoi ?

1) ca vaut le cours de refaire une peinture ? (Par ailleurs mob disco est proche et entretenu tout d'origine )

2) le prix vous choque ?

3) est ce que cela redonne de la valeur à mon disco ?

Merci pour votre avis

Vincent
IMG_1471.JPG
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Votre avis peinture complète

Message non lu par Escanogat »

Le prix n'est pas cher du tout car pour repeindre il y a un énorme boulot de préparation surtout sur les peintures ou le vernis se barre. Ensuite rentable ou pas difficile à dire , si tu tiens à conserver ton véhicule oui , si c'est pour le vendre ce sera bien plus facile avec un beau véhicule.
RR VM 1992

Re: Votre avis peinture complète

Message non lu par RR VM 1992 »

A mon avis la préparation avant peinture va potentiellement mettre en évidence de l'oxydation qu'il va falloir réparer dans les règles de l'art (soudure de tôle électrozinguée).
Par ailleurs les bandes de protection latérales (mousse dur de + de 20 ans) sont fragiles et ne seront pas facile à recoller (j'en ai un qui a les mêmes et :oops: ).

Après vu que c'est un deux portes pas facile de lui donner un look d'enfer pour une réelle plus value potentielle ; même si certain Disco ont marqué l'histoire Land Rover...
PART_1564677365775.jpeg
Autre point avec une peinture neuve en TT on peut aussi se sentir obligé de contourner un roncier... :sm1:

Bref me concernant je le laisserai dans son jus en privilégiant la maintenance :wink:
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Votre avis peinture complète

Message non lu par Vince75 »

Merci pour vos réponses précieuses :-))
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Votre avis peinture complète

Message non lu par Ze Fifi »

le prix n'est pas cher, à voir la qualité du travail derrière. Le travail de préparation fait dans les règles est long et ingrat mais c'est lui qui fait le rendu final. A ce prix là je ne pense pas qu'il y ait une remise à neuf de la caisse mais un "simple" voile peinture /vernis.

Par contre au vu de la cote basse d'un disco, une belle peinture donnera un petit plus, mais bien loin des 1700€ investis. Tu la fais pour toi ou dans une optique d'une revente rapide du véhicule?
:)
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Votre avis peinture complète

Message non lu par Vince75 »

Je voulais le faire pour moi car j'aime bien mon disco et que c.est dommage s'il pele a quelques endroits seulement :-(
Et je ne me sens pas le faire ala bombe ...ai je raison ?
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Votre avis peinture complète

Message non lu par Vince75 »

Le carrossier propose effectivement de reprendre les petites bosses puis voile puis vernis
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Votre avis peinture complète

Message non lu par lorange »

C'est l'avenacée de la corrosion de la caisse qui déterminera si cela en vaut la peine ou pas ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »