Etancheité toit defender 110 Pick UP

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Etancheité toit defender 110 Pick UP

Message non lu par Titou26 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai une entrée d'eau sur l'avant gauche de mon toit au niveau de la grosse vis de fixation.
J'ai bien compris que c'était un problème récurent sur les DEf mais comment faut il faire pour le régler dans les règles de l'art !
Je suppose qu'il faille déposer de toit et ensuite ..... y a t il un joint ? faut il remonter le toit au mastic étanche ?

Je suppose que beaucoup d'entre vous on déjà fait ce geste alors merci de me guider ou m'indiquer ce qu'il faut acheter avant démarrer cette opération.

Par avance merci

Titou
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Etancheité toit defender 110 Pick UP

Message non lu par Ze Fifi »

Tu devrais trouver ton bonheur dans ce manuel qui doit être dans la bibliothéque du propriétaire de Def

https://issuu.com/carakoom/docs/land_ro ... ess_manual
:)
RR VM 1992

Re: Etancheité toit defender 110 Pick UP

Message non lu par RR VM 1992 »

Comme l'eau entre également par la vitre arrière coulissante, et aussi par la fixation de la baie de pare-brise ; je pense que ça sert à rien de s'épuiser à vouloir supprimer les entrées d'eau...

Bref un Land c'est étanche : l'eau entre mais ne ressort pas :mrgreen:
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Etancheité toit defender 110 Pick UP

Message non lu par africastef »

Titou26 a écrit :
10/10/2021 7:17
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai une entrée d'eau sur l'avant gauche de mon toit au niveau de la grosse vis de fixation.
J'ai bien compris que c'était un problème récurent sur les DEf mais comment faut il faire pour le régler dans les règles de l'art !
Je suppose qu'il faille déposer de toit et ensuite ..... y a t il un joint ? faut il remonter le toit au mastic étanche ?

Je suppose que beaucoup d'entre vous on déjà fait ce geste alors merci de me guider ou m'indiquer ce qu'il faut acheter avant démarrer cette opération.

Par avance merci

Titou
Si c'est entre le haut du pare-brise et le toit du def que l'eau rentre, j'ai reglé le probleme depuis le début en repassant une grosse couche de mastic/joint.
j'ai fait la même chose sur le bas d’ailleurs, le joint en mousse fini toujours par prendre l'eau.
Démonter le toit sur un HT c'etait trop chiant, sur le Pick-up y'a moins de visse :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Etancheité toit defender 110 Pick UP

Message non lu par LØLØ »

Salut,
vois ce thème : viewtopic.php?p=109284#p109284
Les causes des problèmes d'étanchéité sont tellement multiples, que tu pourras réellement y remédier soit en démontant et en changeant les joints, de loin la meilleure solution, soit en tartinant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »