Fissures porte arrière Defender TD5

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par Lud_Def_110 »

Bonsoir,
un petit sujet carrosserie pour mon Def 110 SW TD5 de 2004.
La porte arrière présente des fissures à l'intérieur et à l'extérieur:
Inked20210713_105238_light.jpg
Inked20210713_105254_light.jpg
Pour les craquelures à l'extérieur, quel remède me conseillez-vous?
une pâte pour colmater? mettre à nu?

Pour l'intérieur, est-ce judicieux de renforcer avec une barre en métal par exemple pour empêcher la fissure d'augmenter? ou fixer une plaque en alu?

Merci pour vos idées/conseils!
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par drich »

Salut,

J'aurai tendance à mettre à nu autour de chaque fissure pour partir à la chasse à la rouille. Puis mettre de la pâte, poncer et repeindre & vernir. Au sujet de la barre je ne saurai dire.
Attendons l'avis des experts du forum, ça m'intéresse également car j'ai déjà eu le même problème à l'extérieur.
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par kebir31 »

Salut,

la raison pour ces fissures sont les efforts dus au poids élevé de la roue de secours.
Il faut d'abord trouver une solution pour éliminer la cause, soit en renforçant la structure de la porte par l'intérieur ou l'extérieur, soit en déplaçant la roue de secours ailleurs. Sinon le problème réapparaitra rapidement.

Ensuite, sur tes photos, à l'intérieur ça semble être la tôle qui est coupée, donc à re-souder. A l'extérieur, cela ressemble plus à des fissures de mastic. Il faut commencer par décaper pour voir ce qu'il y a dessous.

A+

Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par The Pater »

Ce ne semble pas être un pote roue d'origine, ou je me trompe ?

Et c'est quoi cette couleur noir et ces amms que l'on dirait être de la soudure ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par Ze Fifi »

J'ai eu un Pb similaire sur la porte conducteur du 130, décapage à blanc de la fissure sur 1 cm, pose d'une contreplaque et soudure puis apprêt et peinture
20200525_192706.jpg
20200525_200918.jpg
:)
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par GALAPAGOS »

Hello,

Les 6 boulons ne servent-ils pas à soutenir autre chose qu'une roue de secours? A vue de nez c'est le porte à faux qui a fissuré la porte...
Du mastic (AMHA comme dirait The Pater) va cacher la misère mais pas résoudre le problème.

Soudure de la crique et papatte rivetée... :wink:
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par Lud_Def_110 »

Hello à tous,

merci pour vos réponses rapides! :D

Alors, je réponds en essayant de ne rien oublier:

- la porte arrière supporte la roue de secours. je ne sais pas si c'est d'origine.. voici une autre photo:
20210911_170706_light.jpg
en effet, il semble que du bricolage a déjà été fait sur cette porte, mais je n'en sais pas plus:
Inked20210713_105224_light.jpg
a priori les 6 boulons servent à tenir la roue de secours..

si c'est lui le coupable, il faut renforcer la porte (j'ai vu des portes-roue hyper costauds mais c'est hors budget pour le moment)
donc je m'oriente plutôt vers:
1) soudures des fissures, donc trouver un carrossier qui peut me faire ça..
2) le renforcement de la porte par l'intérieur.. des barres en alu vissées ou rivetées par ex? sans gêner le reste..

- pour les fissures extérieures, ok je vais décaper.. visiblement ça arrive jusqu'au joint de la vitre..
on trouve de la peinture équivalente pour refaire qqch de propre ensuite??? :?

je suis bricoleur mais pas carrossier... Merci!

------- Edit----
J'ai lu aussi ce post sur les portes-roues.. intéressant!
viewtopic.php?p=80332#p80332
JMP a écrit :
09/04/2013 10:00
Bonjour,

Afin d'etre le plus précis possible, et de clarifier le propos

- J'avais une roue avec jante acier "Wolf" + chambre à air + BFG Mud en 255/85R16
- J'ai monté à la place une roue avec Jante Alu "Performance Tx" + BFG Mud en 255/85R16
=> Gain de 11 gk constaté par une pesée.

Le fait de dégonfler complètement la roue permet au pneu (rappel : 255/85 R16) de se déformer sur de la piste défoncée et de moins transmettre son poids sur la jante elle meme fixée sur la porte.
Plus le pneu est "gros / grand" , plus ce phénomène se confirme, plus il y a valeur ajoutée à dégonfler.

La porte ne s'en porte que mieux et travaille beaucoup moins. La poussière rentre beaucoup moins par la porte arrière.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
19/10/2021 7:59
Ce ne semble pas être un pote roue d'origine, ou je me trompe ?
Salut,
Si si, les derniers TD5 et les TD4 ont ce type de porte en ferraille, avec un joint de fenêtre et ce porte roue en tôle emboutie, qui ressemble un peu comme ceux des Disco.
Souder et renforcer avec de la cornière, puis trouver un porte roue d'occase pour soulager la porte arrière, on est tous passé par là dès que l'on fait de la piste.
Vois ce thème Defender : où mettre la roue de secours ? et suis les liens. Tu y trouveras des solutions simple et peu couteuses pour soulager la portière arrière de sa roue de secours.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par colombin »

Depuis 1989, 500.000km dont les 2/3 en TT, ma roue est sur le capot moteur.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par The Pater »

colombin a écrit :
20/10/2021 5:21
Depuis 1989, 500.000km dont les 2/3 en TT, ma roue est sur le capot moteur.
Certes mais, si je me trompe pas, les derniers à pouvoir transporter une roue se cours sur le capots sont les 300 Tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par Ze Fifi »

Enfin en 1989 les capots étaient bons ;) c'est à partir de 98 que le Td5 est sorti. Et il existait un support en accessoire pour mettre la roue de secours sur le capot des Td5.

Par contre je me demande si ce n'est pas une porte prévue pour l'ancien montage qui a été modifiée (trous bouchées) pour recevoir le nouveau support?
:)
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par colombin »

J'ai déjà expliqué dans la Faq comment j'avais pris en sandwich le capot de mon TD5 de 1999 ; 2 feuilles d'alu de 2 et 3mm et un porte-roue ; capot que j'ai conservé et que j'ai toujours sur mon TD5 de 2006,15 ans et 275000Km
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit :
23/10/2021 8:11
J'ai déjà expliqué dans la Faq comment j'avais pris en sandwich le capot de mon TD5 de 1999 ; 2 feuilles d'alu de 2 et 3mm et un porte-roue ; capot que j'ai conservé et que j'ai toujours sur mon TD5 de 2006,15 ans et 275000Km
Salut,
Ah oui, c'était dans ce sujet : viewtopic.php?f=25&t=7947&p=109371#p109371 :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par Lud_Def_110 »

Merci à tous pour vos conseils/remarques! je vais essayer de renforcer la porte dans un premier temps..
Avatar du membre
Athel
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 10/05/2021 20:53
Localisation : Malawi

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par Athel »

Salut,
Ayant les même symptômes (sur la porte arrière, hein), fissures et autres, ça m'intéresse de voir comment tu répares/renforces , si tu peux mettre des photos après réparation, ce serait top.
Merci.
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Fissures porte arrière Defender TD5

Message non lu par Lud_Def_110 »

Salut, je vais essayer de trouver une carrosserie car je n'ai pas le matériel pour souder..
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »