Porte conducteur bloquée

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Porte conducteur bloquée

Message non lu par Lud_Def_110 »

Hello à tous, bonne année!

je me permets douvrir un problème "classique" (?) sur mon TD5 110 SW
D'abord j'avais la porte conducteur qui fermait mal et idem pour arrière gauche - sûrement le froid..
lorsque je fermais avec la télécommande, toutes les portes se verrouillaient sauf la porte conducteur que je devais verrouiller avec la clé.
ce we, avec le froid, les portes ne fermaient pas bien.. j'ai mis du WD40 dans la serrure de la porte sur le coté (en contact avec la gâche) car j'avais l'impression qu'elle ne se positionnait pas bien. quelques essais montraient que ça fermait mieux.
mais ce matin, impossible d'ouvrir la porte conducteur!!! ni de l'intérieur ni de l'extérieur.. donc je ne peux pas la démonter.
J'ai essayé de passer un fil de fer pour la crocheter, j'attrape un cable mais c'est verrouillé.. et la clé permet de fermer avec fermeture centralisée OK mais quand je tourne vers la gauche pour ouvrir, il n'y a pas de contact...

donc rouler sans pouvoir ouvrir la porte en cas de pb, n'est pas très sécurisé.. :shock:
est-ce que vous auriez des conseils par où commencer svp? :sm6: merci
Ze Fifi
Habitué
Messages : 748
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Porte conducteur bloquée

Message non lu par Ze Fifi »

Attendre que ça dégèle, j'ai eu un problème similaire sur le 130 (sans centralisée). Surement de l'humidité dans la serrure, et forcer l=n'est pas la solution vu la tringlerie et les fixation plastique qui risquent de lâcher avant la serrure.
:)
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Porte conducteur bloquée

Message non lu par Lud_Def_110 »

Merci zefifi
En effet ça s'est réchauffé aujourd'hui mais ça reste complètement aléatoire. .. il n'y a pas moyen de fiabiluser la chose?
J'ai toujours le problème de la fermeture centralisée qui ne ferme pas la porte conducteur...
Si qqn a une idée, je suis curieux.. j'ouvrirai la portière pour voir..
Ze Fifi
Habitué
Messages : 748
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Porte conducteur bloquée

Message non lu par Ze Fifi »

Oui ma solution était d'attendre pour pouvoir ouvrir la porte et ensuite proprement démonter le panneau de porte pour voir ce qui se passe. As tu déjà démonté un panneau de porte?
:)
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Porte conducteur bloquée

Message non lu par Lud_Def_110 »

Non pas encore démonté la portière, elle vient de se débloquer ce weekend donc c'est ma prochaine tâche à faire! Je vous tiens au courant mais je sais que je dois résoudre un problème entre la serrure et le contact de la fermeture centralisée car aujourd'hui l'alarme s'est mise à sonner tandis que j'essayais de fermer à clé...
Si qqn a un schéma, je suis preneur.
Merci
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Porte conducteur bloquée

Message non lu par Lud_Def_110 »

Bonjour à tous,

alors j'ai démonté le panneau de la porte conducteur.
tout semble nickel sauf au niveau de la fermeture de la porte: les fils électriques sont légèrement cisaillés mais le contact doit toujours se faire.
on voit que le fil rouge du moteur a été coupé et reconnecté (à l'arrache donc j'ai enlevé le scotch et je vais faire une soudure)

quand je débranche le connecteur la fermeture centrale essaie de se fermer et se ré-ouvre automatiquement.
quand je ferme la porte et que je verrouille avec la télécommande, le loquet ne descend pas.
quand je verrouille avec la clé, le loquet descend.

je vous mets des photos:
Inked20220305_154540_Light.jpg
Inked20220305_154551_Light.jpg
questions
1/ comment vérifier que le "servo-moteur" du loquet fonctionne bien? lui mettre du 12V? quels fils?
2/ comment faire une réparation propre des fils au niveau de la charnière? le connecteur empêche de sortir les fils de la gaine protectrice noire..
3/ il y avait un plastique qui recouvrait la portière, mais il était en sale état donc je l'ai coupé. est-ce important d'en remettre un propre??


Merci pour votre aide!
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Porte conducteur bloquée

Message non lu par Lud_Def_110 »

Bonjour à tous, est-ce que qqn a une idée pour tester le servo-moteur? le brancher sur du 12V? merci
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »