Essuie glaces qui se croisent sur Disco 2

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Essuie glaces qui se croisent sur Disco 2

Message non lu par tag »

Derniere blague avec mon Disco 2 : en roulant j’actionne le lave glace et l’essuie glace de droite vient se planter dans le balai de gauche!
Lorsque le balayage s'arrête le balai gauche est au repos et celui de droite vertical…
L’axe de fixation du bras est bien serré.
Quelqu’un a deja eu cela?
Auriez vous un schema svp?
Un lightweight : what else?
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Essuie glaces qui se croisent sur Disco 2

Message non lu par Ze Fifi »

:)
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Essuie glaces qui se croisent sur Disco 2

Message non lu par tag »

Je vois ce qu’il faut démonter deja..
Un lightweight : what else?
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Essuie glaces qui se croisent sur Disco 2

Message non lu par Ze Fifi »

Ben je ne connais pas le disco, mais généralement ça fait partie des choses montées en premier sur la caisse et tout le reste est empilé dessus, et le démontage du tableau de bord :sm1: :sm10: :sm4:
:)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Essuie glaces qui se croisent sur Disco 2

Message non lu par kebir31 »

regarde déjà l'état de l'emmanchement des bras sur les axes. si c'est pas bien serré ou si les cannelures sont mortes, ça peut tourner dans le vide et donner les symptômes décrits.
Est-ce que c'est reproductible?
est-ce que les deux bras gardent leurs positions relatives, si tu remets en route (bras levés pour ne rien abîmer) ?
est-ce que tu arrives à faire bouger un bras ou l'autre, à la main ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Essuie glaces qui se croisent sur Disco 2

Message non lu par tag »

Réponses après tes question Oliver
kebir31 a écrit :
21/06/2022 18:42
regarde déjà l'état de l'emmanchement des bras sur les axes. si c'est pas bien serré ou si les cannelures sont mortes, ça peut tourner dans le vide et donner les symptômes décrits. Axes bien serré et pas de jeu bras cannelures
Est-ce que c'est reproductible?
est-ce que les deux bras gardent leurs positions relatives, si tu remets en route (bras levés pour ne rien abîmer) ? Non le passager ne bouge pas a la meme vitesse
est-ce que tu arrives à faire bouger un bras ou l'autre, à la main ? Quand je bouge le passager ca fait bouger le conducteur
https://www.johncraddockltd.co.uk/dkd1 ... anism.html
A voir la pièce ( les axes ont l’air sertis ) et les symptômes je dirai cannelure du renvoi vers le bras passager hs
J’ai enlevé le bras passager et celui conducteur fonctionne bien
J’ai pas encore demonté le cache pour voir le mecanisme car disco au soleil et en plus j’ai le dos en vrac suite à salto raté :sm11: depuis la benne du light..
Un lightweight : what else?
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »