caisse differente sur disco

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

caisse differente sur disco

Message non lu par patoch50 »

bonjour a tous

j ai un 200 tdi qui doit arrivé chez moi très prochainement
a la base j avais pas prévu de le restaurer juste une banque de pièces pour le def
mais bon
et a 400 euros on sait que la caisse est pourri

après renseignement CT et divers personne remplacer la caisse d un disco 1 par un disco 2 ou 3 serait possible (hormis les point de fixation qui serait pas les même)

des avis sur ça ?
merci
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: caisse differente sur disco

Message non lu par Ze Fifi »

Il me semble que le 2 est plus long sur la partie arrière et le 3 est une autre voiture. Et si tu as un D2 ou un D3 quel intérêt de le poser sur un châssis de D1 motorisé avec un 200tdi quand tu as un 300, un Td5 ou un TDV6? Ce qui se voit, pour un usage purement limité aux terrains de TT c'est une caisse de Serie à ajuster car le disco est un 100", et non un 88 ou un 109.
:)
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

Re: caisse differente sur disco

Message non lu par patoch50 »

salut
c était une solution pour palier au problème de caisse en très mauvaise état et repartir sur un D2
apparemment ça a était fait récemment sur un disco pour le rallye des gazelles
moi ce qui m intéressé c était le coté légal
et d après mon le mec du contrôle technique lui il voit pas de problème.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: caisse differente sur disco

Message non lu par kebir31 »

Ton contrôleur a sans doute voulu dire que lui, du point de vue CT, si la transformation est faite proprement, n'aura pas de raisons de te coller de contre-visite.

Pour le côté légal (donc de rouler sur route ouverte avec un véhicule reconstruit à partir de deux modèles différents), tu oublies tout de suite :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

Re: caisse differente sur disco

Message non lu par patoch50 »

ok merci de l information pour le moment l idée est surtout de refaire la caisse d origine, même si un sacrée travail de restauration a prévoir.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: caisse differente sur disco

Message non lu par Ze Fifi »

Changer une caisse par une "évolution" ne sera jamais "streeet legal" avec toutes les conséquences qui peuvent en découler en cas d'accident. Qu'un pro tel qu'un CT te dise le contraire est limite criminel, car c'est toi qui sera mis en cause. Après si tu le fais et que tu en assumes toutes les conséquences c'est TON problème, comme tous ceux qui roulent avec des véhicules non conformes à leur certificat des mines.
:)
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

Re: caisse differente sur disco

Message non lu par patoch50 »

salut
donc légalement c est assez ambigu, car de base tu a le droit de modifier une carrosserie ( exemple certains change des parties avant complète pour le tuning),
il semblerait qu il y ait le droit de modifications en évitant certaines choses( angles saillant,pare chocs renforcé )
en gros tant que l on touche au performance du véhicule c est bon
mais dans une limite de volume de modification comme le barré rouge sur les PL qui donne le volume maxi

je vais approfondir en appelant une drire

sinon l opération a déjà était faite avec succès

une personne ma donné en info que les principaux points de fixation sont identiques entre le 200 tdi et le td5 juste un calage a l arrière a voir

je vais approfondir et je donnerai des info
même si pour moi je préfère découpe soudure de la caisse du 200 tdi
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »