Démontage de la fenêtre de toit sur DEF TD4

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

Démontage de la fenêtre de toit sur DEF TD4

Message non lu par Largo Winch »

:D :D
Bonjour à tous.

J'ai démonté ma galerie de raid pour rénovation et remplacement des phares à LED. Je souhaite profiter de l'occasion pour nettoyer les joints de la vitre de toit qui a tendance à laisser passer la pluie sans doute en raison d'une accumulation de saletés dans le joint.

Est ce que quelqu'un a déjà démonté cette fenêtre de toit ?
Comment faut-il s'y prendre ?

Merci de vos retour.
A bientôt
:sm6: :sm6:
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Démontage de la fenêtre de toit sur DEF TD4

Message non lu par jerome38 »

Si tu parles des "alpines windows", cela se démonte en la poussant de l'intérieur vers l'extérieur pour la faire sortir du joint, aprés avoir enlevé le jonc d'arret. Bien évidemment, il faut commencer en poussant une extrémité de la fenetre. Des que ca commence à sortir, ensuite ca va tout seul.

Pour remettre en place, il y a 2 points délicats:
  • découper le nouveau joint à la bonne longueur et bien droit pour que la jonction soit étanche
    mettre en place le jonc d'arret
Le point 2 se fait bien avec un outil spécial (par exemple facom D80.02), sinon tu peux le faire avec un tournevis fin, mais il faut y aller trés patiemment (perso je l'ai fait comme ça pour la première, pour la deuxieme j'avais l'outil... :mrgreen: ).
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Démontage de la fenêtre de toit sur DEF TD4

Message non lu par nanard833 »

jerome38 a écrit :
13/09/2022 10:31
Si tu parles des "alpines windows"
j'ai l'impression qu'il veut parler du toit ouvrant sous la galerie accessible une fois cette dernière déposée...

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Démontage de la fenêtre de toit sur DEF TD4

Message non lu par jerome38 »

Ah oui, en effet, à relire le post ça ressemble plus au toit ouvrant... :wink:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »