Peinture complète extérieure

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mathieu Kpl
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 29/11/2022 22:45

Peinture complète extérieure

Message non lu par Mathieu Kpl »

Bonjour/Bonsoir,

Je crée cette discutions pour avoir des avis sur mon land . J'ai actuellement un Defender 110 td5 (9 places) de 2000 et étant novice dans le milieu j'en apprend tous les jours ! :)

Mon projet sur le long terme est de le retaper entièrement en faisant le maximum tout seul niveau mécanique . Par la suite j'aimerais lui refaire une beauté avec une peinture

complète extérieure tout en gardant bien sûr la couleur a l'identique, malheureusement l'ancien propriétaire était peux soigneux et donc il y a un peux de redressage de

carrosserie a faire en amont . Une personne de mon entourage qui est carrossier ma proposer pour le tout ( redressage, ponçage, peinture, main d'œuvre, ...) 4 000€ .

C'est donc pour cela que je me tourne vers vous pour avoir votre avis ou conseil qui me serait grandement utile !

Merci de vos réponses :wink:

P.S: je vous mes en PJ des photos du 4x4

20211022_134210  ttt.jpg
20211022_134303 ooo.jpg
20220307_104207 uuu.jpg
modif arrière g 333.jpg
Modif enssemble 444.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Peinture complète extérieure

Message non lu par The Pater »

Mathieu Kpl a écrit :
14/03/2023 21:12
malheureusement l'ancien propriétaire était peux soigneux et donc il y a un peux de redressage de carrosserie a faire en amont .
Si c'est vraiment un véhicule du Land Rover Expérience, les bosses sont quasi normales :mrgreen:

C'est surement un véhicule ayant servi pour les stages 4x4.

4000 € avec redressage, ponçage etc..... c'est pas du vol.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Peinture complète extérieure

Message non lu par GALAPAGOS »

Bien d'accord.
Le prix est plus que correct...
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Mathieu Kpl
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 29/11/2022 22:45

Re: Peinture complète extérieure

Message non lu par Mathieu Kpl »

Oui ce n'est pas faux pour les bosses x) et ça confirme ce que je pensais pour le prix plutôt correct .

Merci !!
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Peinture complète extérieure

Message non lu par jean-yves 26 »

Le redressage d'après les photos ne va pas être de la tarte...
Sur des panneaux alu ça va gondoler grave, sinon il faudra rétreindre un maximum pour retendre les tôles..

Humm gros boulot pour le faire propre et 4000 balles peinture comprise, si c'est bien fait dans les règles de l'art, c'est juste cadeau.. :wink: ( même à temps perdu)
jean-yves 26
Ze Fifi
Habitué
Messages : 748
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Peinture complète extérieure

Message non lu par Ze Fifi »

AMHA il faut se poser la question redressage ou remplacement des t^les très marquées Aile ARG aile AVD

https://www.rld-autos.com/fr/aile-arrie ... c5071.html

[urlhttps://www.rld-autos.com/fr/aile-avant-et-piec ... 10260.html][/url]

Qui feront gagner du temps et pour un meilleur résultat. 4000€ pour le travail conséquent ce n'est pas cher.
:)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Peinture complète extérieure

Message non lu par jean-yves 26 »

Sur mon TD5, un gars m'avait fait le flan droit, enfoncé de 4cm, l'expert voulait décabosser, le carrossier n'a pas voulu, il a expliqué clairement pourquoi, l'expert à changé d'avis et il y a eu changement complet du panneau.

Sur ma série 1, ma moto est tombée de sa béquille, et Zou le guidon au beau milieu de la porte avec un enfoncement de 2/3 cm. Le carrossier a percé un trou de 10 mm au centre du creu puis a rétreint au chalumeau en partant de l'extérieur pour faire revenir dans tôle et éviter qu'elle ne gondole, puis a fini par boucher le trou qui devait faire plus que 2 mm.

Dans le cas présent, je suis très septique si il n'y a qu'un débosselage ou alors avec pas mal de mastique. Après refaire une belle peinture là dessus !! Pourquoi pas.. :roll:
jean-yves 26
Mathieu Kpl
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 29/11/2022 22:45

Re: Peinture complète extérieure

Message non lu par Mathieu Kpl »

Je pense que le mieux de tout serait d'éviter un maximum de mastique, surtout s'il y en a beaucoup besoin pour les gros rattrapages après le redressage des panneaux . Comme j'espère pouvoir emmener le land en peinture quand le beau temps va revenir ça me laisse encore un peu de temps pour réfléchir pour peut être changer les panneaux car c'est vrais que cela serait parfait et donnerait surement un bien meilleur rendu ! 8)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »