Carrossier sur Rhône-Alpes

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jifor74
Messages : 3
Enregistré le : 18/05/2023 11:55

Carrossier sur Rhône-Alpes

Message non lu par jifor74 »

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de rubrique spécifique pour se présenter, alors me concernant, Jean-Pierre, 56 printemps, dans le 74, propriétaire depuis février 2022 d'un TD5 110 de 2004, qui nous a déjà emmené dans bien des endroits en France (Pour l'instant). Je découvre l'univers Land et chaque jour qui passe me fait apprendre de nouvelles choses, auprès de passionnés ou à travers ce type de plateforme que je salue au passage.

Pour en venir au sujet, je recherche un carrossier sur la région Rhône-Alpes si possible, qui pourrait faire quelque chose pour m'éviter de changer les portes, qui ferment mal en plus ... (Option déjà envisagée, et envisageable au pire)

Les deux côtés sont concernées mais le côté conducteur est bien abimé, je vous laisse constater :
DSC_0064b.jpg
DSC_0065b.jpg
Dans mon coin, je me suis déjà renseigné mais visiblement, ou bien mon problème ne les intéresse pas, ou bien ils n'attendent pas après moi pour bosser ...

En attendant ... :D
DSC_0066b.jpg
Merci par avance pour vos retours.

PS : super la fonctionnalité pour intégrer des images (C'est mon premier post ...)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Carrossier sur Rhône-Alpes

Message non lu par The Pater »

Ne mets pas de scotch.

En attendant qu'un carrossier veuille bien faire le travail, enlève la peinture qui s'écaille, enlève la garniture de porte et pulvérise du Rustol sur les endroits attaqués.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jifor74
Messages : 3
Enregistré le : 18/05/2023 11:55

Re: Carrossier sur Rhône-Alpes

Message non lu par jifor74 »

The Pater a écrit :
06/08/2023 21:52
Ne mets pas de scotch.

En attendant qu'un carrossier veuille bien faire le travail, enlève la peinture qui s'écaille, enlève la garniture de porte et pulvérise du Rustol sur les endroits attaqués.

A+
Merci pour le conseil. :sm9:

Puisqu'on parle d'enlever les garnitures de porte, je suppose qu'il s'agit de l'appliquer sur la face intérieure de la portière.

On ne met rien sur l'extérieur ?
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Carrossier sur Rhône-Alpes

Message non lu par Molusk »

le conseil du Pater c'etait pour ralentir le phénomène "en attendant".
Si tu veux traiter l'extérieur: ponçage à blanc, etch primer, mastic pour reboucher les petits cratères, ponçage, appret, ponçage, peinture.
Modifié en dernier par Molusk le 08/08/2023 10:25, modifié 1 fois.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Carrossier sur Rhône-Alpes

Message non lu par The Pater »

jifor74 a écrit :
07/08/2023 20:32
On ne met rien sur l'extérieur ?
Intérieur et extérieur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Carrossier sur Rhône-Alpes

Message non lu par Ze Fifi »

A mon avis, tu vas avoir des surprises en démontant les panneaux intérieurs, la couleur rouille provient du cadre en acier et là il peu y avoir des dégâts. et prévois les clips en platique, ça casse de peur dès que tu tires dessus
:)
clem74
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 01/10/2021 12:48
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Carrossier sur Rhône-Alpes

Message non lu par clem74 »

hello !
En bon carrossier dans le 74 il y a la carrosserie Lorenzelli à Sallanches, il connaît bien les land et a l'habitude de travailler avec Accro-Land. Par contre, comme tout bon professionnel, le carnet de rendez vous est déjà bien rempli !
Clément
1963 - 88 série 2a 2.25 ess - ex armée suisse
1976 - 109 série 3 200TDI
1977 - 109sw série 3 2.6 6 cylindres
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »