Ce n'est pas excessif......
A+
Je ne comprends pas ta question.
On est d'accord, mais là, on rentre dans la solution : "Je suis en mesure de faire une partie des travaux moi-même" et pour ça, il faut : le temps, la place, la compétence pour trouver et commander toutes les pièces avec leur quincaillerie, un savoir faire très polyvalent et une bonne dose de système D pour faire face à toutes les merdouilles imprévisibles qui arriveront.ludo59 a écrit : ↑18/09/2023 17:25Je trouverais un carrossier qui accepte de ne faire qu'une partie du taff qui consisterai à refaire le tablier
Je me mettrai à la recherche d'une porte et aile (neuf ou occas à toi de voir) et j'achèterai le pied de tablier chez YRM (https://yrmit.co.uk/product/rhs-lower-f ... eries-2-3/)
A voir si le footwell peut etre redressé ou partiellement remplacé, d'ailleurs dans quel état est il ?
Oui pour le CT, c'est vrai... autant pour je
A la base je me disais, dans un premier temps, refaire "juste" le tablier mais le garagiste m'a dit "on ne pourra pas remettre la porte ni l'aile, vous n'avez pas le choix"ludo59 a écrit : ↑18/09/2023 17:25Je trouverais un carrossier qui accepte de ne faire qu'une partie du taff qui consisterai à refaire le tablier
Je me mettrai à la recherche d'une porte et aile (neuf ou occas à toi de voir) et j'achèterai le pied de tablier chez YRM (https://yrmit.co.uk/product/rhs-lower-f ... eries-2-3/)
Si ma recherche google est bonne, tu parles du repose pied. Il est nickel
Avec tt les sites que vous m'avez donné, je peux en effet descendre un peu le devis en trouvant ce genre de pièce moi-même. Encore faut il que le garage accepte.phy a écrit : ↑20/09/2023 20:26Ce qui me dérange c'est le prix des pièces, beaucoup de garagistes du coins , qui sont très bien, demandent à leur fournisseurs le prix des pièces, fournisseur qui se référant juste à la marque, demande chez LR, et la si tu connais pas tu fais Mince pour être polis , les anciens ont bien compris ou je voulais en venir, une charnière de porte c'est 25 euros pas 60, oui on va dire que c'est du Brit.... et certains sont allergiques mais c'est pas un volant moteur c'est qu'une charnière !!! j'ai pas fais tous le détail du devis mais je pense qu'il pourrait être descendu de pas ma
Je noteZe Fifi a écrit : ↑25/09/2023 20:23Ben si tu es assuré tous risque c'est l'assurance qui paie, donc le but c'est que cela reste économiquement réparable avec soit de la pièce adaptable ou de l'occasion, mais que ce soit fait dans les règles de l'art. Dans tous les cas tu n'auras que l'éventuelle franchise à payer suivant ton contrat, et ne cherche pas à leur faire gagner de l'argent sur ton dos, ta voiture doit être correctement remise en état. Car si tu en fait une partie, tu auras toujours la franchise, tu vas y passer du temps et pour l'assureur tu auras un sinistre responsable, à voir si tu es "bon conducteur" sans accident et que tu as "le droit" à un accident sans malus (cela dépend des compagnies).
Le coup d'en faire une partie c'est quand tu payes de ta poche car pas assuré tous risques et que tu veux réparer à moindre coût.
sauf erreurMolusk a écrit : ↑26/09/2023 9:12Achtung!
Je me trompe peut etre mais je pense qu'il s'agit d'un 2.5TD remotorisé, donc attention à la cote officielle d'un tel 90.
Si l'expert chiffre cela sera dans les règles de l'art, avec toutes les précautions nécessaires.... tu risques clairement un classement en VEI de ton véhicule.
Et là.....
Ze Fifi a écrit : ↑25/09/2023 23:21Vis a vis de l'expert ta seule préoccupation est de le réparer dans les règles de l'art avec de la pièce de la meilleure qualité possible (Land Rover). Prévois aussi d'amener plusieurs annonces de Defender 90 200Tdi dans un état équivalent au tien et mis à prix plutôt élevés (LBC, La Centrale, l'Argus,), pour avoir une base de discussion si il estime ta voiture trop bas pour la classer épave et te rembourser le paquet de kleenex. De même si il chiffre en pièce LR pour monter le tarif de la réparation, il sera possible de parler "de pièces de réemploi" pour utiliser leur terminologie pour de la pièce d'occasion ou de l'adaptable afin d'avoir un panier de pièces moins cher
ok je vais chercher tt ca et lui montrer, merciZe Fifi a écrit : ↑26/09/2023 9:53A savoir si c'est un rétrofit LR qui a fournit à une période des 200Tdi pour remplacer les TD ou un remplacement à postériori à partir d'un moteur acheté en casse et sans modification de la CG. Le but d'y aller avec plusieurs annonces mentionnant un prix "marché" est aussi d'avoir un échange constructif en apportant la preuve que sur le marché un 90 TD/2300Tdi en bon état vaut X € qui sera la valeur cible maximale, et pas simplement le calcul d'amortissement où la valeur est déterminée par le nombre de mois écoulés depuis sa 1ére mise en circulation. Tu es en carte grise normale, pas en collection?
pardon, je me suis mal exprimé sur ma réponse pour le point 2. Oui c'est collectionkebir31 a écrit : ↑27/09/2023 21:10Ben ... deux questions fondamentales ont été posées ...
1. est-ce que c'est un 200tdi d'origine ou pas? (tous des Defender de 1984-5 à 2007 sont en 2.5 litres, mais il y a eu 5 moteurs différents, le 200tdi est apparu en 1990, le huitième digit de ton numéro de série te donnera la réponse: B=TD, F=200tdi s'il s'agit dun 11L ou16L )
2. est-ce qu'il a une mention "véhicule de collection" sur la carte grise ou pas?
... mais tu n'as pas donné la réponse