Defender : montage d'un hardtop sur un baché

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arthur31
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Defender : montage d'un hardtop sur un baché

Message non lu par arthur31 »

bonjour a tous

une question peut 'on transformer un bachè en pick up, un pick up en tolè et si oui en remplaçant la demi porte par une porte comment installer une serrure si il n'y en a pas???

ps ; se procurer les pieces ou? neuves ou occases? :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Mauresque
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Re: de bache a plus...solide

Message non lu par Mauresque »

arthur31 a écrit :bonjour a tous

une question peut 'on transformer un bachè en pick up, un pick up en tolè et si oui en remplaçant la demi porte par une porte comment installer une serrure si il n'y en a pas???

ps ; se procurer les pieces ou? neuves ou occases? :wink:
Tu peux parfaitement remplacer ta bache par un hardtop métallique (que ce soit un hardtop "pickup cab" ou un normal) sans grosses modifications, et en peu de temps.

Niveau dépose de la bâche je te fais pas dessin, tu l'as déjà montée (tu avais un hardtop fibre avant si je ne m'abuse) donc tu sais comment la démonter, y compris les tours de portes, le rail de fixation, la porte ridelle et l'arceau porte-ceintures.

Pour reposer un hartop "pickup cab" il faut impérativement avoir l'arrêt de charge (pas de découpage façon Tomb Raider, Bearmach ou Scorpion Racing). Pour poser un hardtop normal, peu importe la présence de l'arrêt de charge ou pas.

La procédure de pose est très simple ensuite : il faut être deux au moins pour les manipulations de hadtop (c'est lourd et surtout encombrant) tu recouvres l'ensemble de la ceinture de caisse et le dessus de la baie de parebrise de mousse néoprène autocollante simple face, tu positionne le hardtop sur la caisse et la baie (il y a des pions de centrage qui s'emboitent là où logent les arceaux d'origine, aux 4 coins de la caisse).

Une fois la chose présentée correctement, tu serres les boulons qui sont au cul des pions, tu pose les vis sur la baie de parebrise, et c'est fini.

Il te reste à reposer les ceintures sur les équerres prévues sur le hardtop, et poser ta porte arrière. Si tu as une porte ridelle basculante et non ouvrante latéralement, il te va falloir percer la tole qui ferme la benne à l'arrière droit pour visser les charnières de la porte : positionne la porte avec les charnières montées dessus, et perce à l'endroit correspondant.

La fermeture de la porte arrière se fait par une serrure fixée sur la porte, et un crocheton fixé sur la cornière gauche de l'ouverture de benne.

Pour trouver les pièces, je te recommande les PA, les casseurs de Land, les vide garages... en neuf j'ose pas imaginer le prix d'un hardtop !
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D un enorme merci mau.. :wink:
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Message non lu par Mauresque »

Je t'en prie :D

Je vais remonter mon hardtop avant la fin de l'année, je ferais des photos et un petit article à l'occasion... si tu as la patience d'attendre ;)
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Fab
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Message non lu par Fab »

Salut Éric, peux tu me dire stp combien de temps prends la dépose - et dans un deuxième temps la repose du hard top?

Je me tate pour le garder et le déposer aux beaux jours ou le vendre pour le passer en bache à l'année, pour ceux qui font comme cela vous pouvez me donner votre avis sachant que je n'ai pas les moyens d'avoir les 2..

J'ai bien peur que dans le cas de la dépose du hard top un bikini soit totalement insuffisant pour faire face aux intempréries?

Une dernière question importante, quelle différence de hauteur entre baché et hard top? (je suis limite par apport au garage - réhausse envisagée).

Merci :wink:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Salut Fab,

Je n'ai pas mesuré précisemment mais je dirais qu'à vue de nez en baché on doit être à 3 ou 4 cm plus bas qu'en hardtop.

La dépose/repose prend très peu de temps surtout dans le cas où comme moi tu n'as pas d'alarme sur l'engin (tu as un TD, on est donc dans le même cas). Une fois répérés tout les boulons à défaire, il te faut convoquer un gaillard (minimum, deux c'est mieux) pour soulever la chose, et l'opération prend moins d'une demi-heure.
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Fab
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Message non lu par Fab »

Merci :wink:
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cricriv8
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Re: Defender : montage d'un hardtop sur un baché

Message non lu par cricriv8 »

Bonjour, peut on rouler sans le hard top et même faire du franchissement ou pas?
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The Pater
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Re: Defender : montage d'un hardtop sur un baché

Message non lu par The Pater »

cricriv8 a écrit :Bonjour, peut on rouler sans le hard top et même faire du franchissement ou pas?
Tu peux enlever le hard top et les portes, le Def roulera toujours et pourra toujours faire du franchissement. Mais c'est pas très légal.

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Re: Defender : montage d'un hardtop sur un baché

Message non lu par cricriv8 »

Merci de la réponse.Je voulais juste enlever le hard top pour l'été, garder les portes, et remonter le hard top pour l'hiver
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Feub
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Re: Defender : montage d'un hardtop sur un baché

Message non lu par Feub »

Il me semble que les ceintures de sécurité sont fixées sur le hard top...
L'autre soucis, en cas de retournement, un hard top d'origine ne retiens pas beaucoup le land, mais il a le mérite de retenir au moins un peu!! sans hard top, un arceau me parait essentiel, et même avec le hard top c'est une bonne idée d'en avoir un quand même !
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Re: Defender : montage d'un hardtop sur un baché

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :un arceau me parait essentiel, et même avec le hard top c'est une bonne idée d'en avoir un quand même !
Salut,
+1, et +1
Avant même de parler d'un éventuel problème législatif, quelques exemples ou l'on peut voir qu'effectivement, ils ont tous mis un arceau.
sans hard top 1.jpg
sans hard top 2.jpg
sans toit 3.jpg
Il n'y a guère que dans le sud, où ils sont suffisamment frappe à dingue pour rouler comme ça, et il n'y en a pas qu'un ... :roll:
sans toit 4.jpg
[hors sujet] La légende originelle de cette photo était: Charité bien ordonné, commence par soit même :wink: [/hors sujet]
Oui car il ne faut pas perdre de vue le faux pas...
sur toit 5.jpg
Même les professionnels te le conseilleraient. :wink:
sans toit 5.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Defender : montage d'un hardtop sur un baché

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : [hors sujet] La légende originelle de cette photo était: Charité bien ordonné, commence par soit même :wink: [/hors sujet]
T'as un Td4 ?

A+
Ingénieur :
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Re: Defender : montage d'un hardtop sur un baché

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :
Feub a écrit :un arceau me parait essentiel, et même avec le hard top c'est une bonne idée d'en avoir un quand même !
Salut,
+1, et +1
Avant même de parler d'un éventuel problème..../...
Oui car il ne faut pas perdre de vue le faux pas...

Image
.../....

A+
Toujours hors sujet... (mais merci pour l'analyse de risque)

Ce Def TD4 couché dans le sable as-t-il désamorcé son circuit gazole ? :?:
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Re: Defender : montage d'un hardtop sur un baché

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : [hors sujet] La légende originelle de cette photo était: Charité bien ordonné, commence par soit même :wink: [/hors sujet]
T'as un Td4 ?

A+
Salut,
:mrgreen: Non! La légende est a attribuer a la photo du dessus, où il y a le 88 sudiste.
RR VM 1992 a écrit : Ce Def TD4 couché dans le sable as-t-il désamorcé son circuit gazole ? :?:
[hors sujet suite, quoi que...]
Non, par précaution il a fallu attendre une petite heure avant de tenter un démarrage, le temps que l'huile éventuellement introduite dans les chambres de combustion reparte d'où elle est venue, sachant qu'a tout casser le land est resté 30 minutes sur le flanc. Pas de soucis, le land est rentré par la toute soit 450 km environ.
Les dégâts était mineurs:
degats 1.jpg
Les liquides manquant frein, DA...
degats 2.jpg
... La perte des uns n'étant pas forcément étranger aux autres :roll:
degat 5.jpg
Ici aussi il y a une une histoire de jupe... :mrgreen:
degats 3.jpg
Les plus gros dégâts étant sur le poignée gauche du conducteur, qui roulant la fenêtre ouverte et par un réflex malheureux a mit la main pour retenir la chute. :(
degats 4.jpg
[/Hors sujet]
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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