Perforation dans la traverse arrière de mon 110

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vincent 03
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Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lupar vincent 03 » 27/07/2017 20:20

Bonjour à tous.
Ca y est, j'ai un trou du à la rouille dans ma traverse arrière malgré mes efforts de traitement. mais j'ai des excuses, le trou en question , large d'un cm et s'étant étendu latéralement sur 4cm après gratage, se trouve pile dans l'axe du longeron droit de chassis, donc inaccessible aux traitement (rustol). J'ai bien lu les différents sujets sur les traverses et je n'ai pas de réponse d'où mes questions.

j'ai peur que cela ne s'aggrave et que du coup, les fixations du longeron à la traverse soient atteinte et cèdent. Comment stopper cela et traiter à l'intérieur?

Dois-je découper les tôle suspecte et ressouder une pièce? Et cela vaut-il le coup (le land est de 1998 et il y a des traces de corrosion ailleurs sur la traverse)?

Combien coute une traverse et son remplacement?

Merci à tous.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lupar jerome38 » 27/07/2017 20:55

J'ai eu la meme chose, sur un 110 de 1998 également.
J'ai traité la chose en ouvrant la traverse au niveau du longeron, nettoyé, traité, et posé une autre plaque qui se boulonne par dessus l'ouverture créée, en se prenant sur des trous environnants.
Régulièrement, j'enlève les plaques obstructrices pour vérifier ce qui se trame dans la zone et agir en conséquence.

Je pense qu'il ne faut pas souder dans cette zone car on ne peut plus aprés traiter la tole contre la corrosion, ce qui n'est pas le cas d'un systeme boulonné.
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Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lupar vincent 03 » 27/07/2017 23:27

Merci beaucoup. Pas bête du tout l'idée de plaque boulonnée. En acier ou en alu la plaque? L'alu, ça ne rouille pas...
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The Pater
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Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lupar The Pater » 28/07/2017 8:19

vincent 03 a écrit : L'alu, ça ne rouille pas...


Il ne rouille pas, il se corrode........

Le changement de la traverse arrière a déjà été traité plusieurs fois sur Landroverfaq.

Je me rappelle d'un sujet sur la perforation par corrosion au droit des longerons du châssis.
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=17&t=3214&p=43368&hilit=traverse+corrosion#p43368


De toute façon, tapes corrosion et traverse dans la fenêtre rechercher en haut à droite..... et tu auras des sujets répondant à tes questions.

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Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lupar jerome38 » 28/07/2017 9:56

vincent 03 a écrit :Merci beaucoup. Pas bête du tout l'idée de plaque boulonnée. En acier ou en alu la plaque? L'alu, ça ne rouille pas...


L'alu ne rouille pas, mais il s'oxyde. Et en contact avec de l'acier, il se créé un couple galvanique assez néfaste (pour t'en persuader, regarde les jonction alu-acier sur ton def...).
L'acier bien protégé ne rouille pas, c'est plus simple à couper, c'est la meme matière que la traverse, bref, je ne vois pas pourquoi s'en passer.
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Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lupar vincent 03 » 28/07/2017 18:01

Ok. Merci à vous tous.

Au fait, où peut-on trouver la nomenclature des pièces land rover? Histoire de trouver les références desdites pièces?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lupar RR VM 1992 » 28/07/2017 19:38

vincent 03 a écrit :..../.....
Au fait, où peut-on trouver la nomenclature des pièces land rover? Histoire de trouver les références desdites pièces?


Sur des sites comme celui-çi :

http://www.allbrit.de/select.cfm?CAR=L4&SPRACHE=DE

Et pour le châssis :

http://www.allbrit.de/select.cfm?PAGE=C ... SPRACHE=DE


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Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lupar LØLØ » 28/07/2017 21:15

vincent 03 a écrit : où peut-on trouver la nomenclature des pièces land rover ?

Salut,
Il y a aussi le microcat en ligne. Tu choisies dans la colonne de gauche le modèle souhaité.
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Il y a 2 solutions: la bonne et l'Anglaise.
L'élec: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas.
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