Chassis neuf sur Def 90 TD5

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par boston »

Salut les potos.
Et ben voilà. Cela faisait un petit moment qu'en regardant sous les jupes de ma belle anglaise, j'avais les boules de voir se détériorer ce châssis. N'oublions pas que mon def me sert à mettre à l'eau mon boat.
Malgré les rinçages systématiques, il était malade.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Alors je me lance. Je cherche un nouveau châssis et je trouve Schielder en Irlande. Contact sympa et prix assez attractif. Paf....la commande est lancée. Mon nouveau mécano arrive après trois semaines.
6.jpg
Bon, c'est pas tout mais il faut aussi que certaines pièces soient changées. Allez, bing....Un tour chez Paddock.....
9.jpg
La bête entre dans le "labo"
7.jpg
Et c'est parti......
8.jpg
Tout est démonté....
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
20.jpg
Et nettoyé

Puis vient l'heure du nettoyage des ponts....Nettoyés et sablés. Avec une sableuse homemade avec un extincteur modèle "usine"....Pour ceux qui sont intéressés, je fais des photos et une explication de la bête.
Une sableuse compet pour une somme de 40 roros......
26.jpg
Et enfin, vient l'heure du remontage
27.jpg
28.jpg
29.jpg
Et enfin, il est prêt....Mais je tombe sur cette vidéo "raptor defender"......
Alors, hop, une commande et me voilà parti pour une séquence ponçage et peinturlulage.....
IMG_20181125_204151.jpg
IMG_20181203_092228.jpg
IMG_20181203_092253.jpg
IMG_20181205_194413.jpg
Modifié en dernier par boston le 11/12/2018 23:46, modifié 3 fois.
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par boston »

Voilà, c'est reparti avec un nouveau format en cliquant sur les tofs....
Pater m'a indiqué une formule mais avec un mac, j'ai œuvré différement....>))))))°>
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par The Pater »

boston a écrit :Voilà, c'est reparti avec un nouveau format en cliquant sur les tofs....
Pater m'a indiqué une formule mais avec un mac, j'ai œuvré différement....>))))))°>
Tip top, et j'efface les messages inutiles.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Sadomax
Messages : 14
Enregistré le : 18/11/2018 16:46
Localisation : Houdan

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par Sadomax »

Superbe.... :sm3:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par LØLØ »

boston a écrit :
Nettoyés et sablés. Avec une sableuse homemade avec un extincteur modèle "usine"....Pour ceux qui sont intéressés, je fais des photos et une explication de la bête.
Une sableuse compet pour une somme de 40 roros......
Salut,
Merci pour ce reportage et le travail partagé.
Bravo pour le boulot et le temps passé
sur land.
Dans toute ta remise en état quel est le point que tu regrettes le plus d'avoir fait ou de n'avoir pas fait ?
Et oui je suis intéressé par la sableuse si tu pouvais la présenter dans la rubrique outillage, j'en serrais ravis, d'autres aussi d'ailleurs.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par boston »

Salut lolo.

Pour répondre à ta question, je te chanterai la chanson d'Edith Piaf : Non.....rien de rien....non, je ne regrette rien....

Avant toute chose, je suis content d'avoir eu l'occasion de désosser mon Def. Cela m'a permis de le connaitre plus en détail.
Le seul doute est sur l'option peinture ou pas du châssis. Après avoir lu différents témoignages et au regard de mon utilisation assez corrosive, je préfère donc avoir accès à l'état et pouvoir réagir plus vite au cas où.
Pour le reste, c'est une expérience certes assez chronophage mais valorisante.....A en juger par les regards et réactions des différents copains qui sont passés et qui n'envisageaient pas le remontage quand ils ont vu le système en plan "éclaté".....
Cela autorise aussi de remonter tout en "propre". Tu repars sur une super base....Second life.
Pour la sableuse, je fais un post sur "outillage"

PS : j'aime mes deux Defender. Ma femme n'envisage même pas de changer son 110. Elle adore sa voiture.
Avatar du membre
BlueDisco
Messages : 13
Enregistré le : 04/12/2018 19:59
Localisation : Gironde

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par BlueDisco »

Salut,

Beau travail, ne peut on pas envisager de remplir le châssis avec une mousse genre polyuréthane pour éviter qu'il ne se corrode par l’intérieur?
(Après plus qu'à en rajouter un peu ici et là et plus besoin de bateau... :lol: )
200 tdi: médicament contre les allergies à l'électronique ; devrait être remboursé par la sécu.
hailkings
Messages : 1
Enregistré le : 29/08/2017 13:19

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par hailkings »

je crois qu'au contraire ça stockerait la crasse, condensation dans les interstices, et ciao le châssis tout neuf...
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par TheQuaker »

Hello
Certains mettent de la cire pour corps creux
Ça s’injecte au pistolet
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par ludo59 »

Bravo, je suis admiratif du travail réalisé !!!!

Serais tu en mesure de quantifier le temps passé et le délai pour réaliser tout ca ?

Ludo
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par boston »

J’ai passé environ 120 heures pour ce boulot. Tenir compte du sablage des essieux’,très chronophage....
Pour le reste, livraison châssis : 3 semaines et pièces : une semaine. Attention à anticiper sur les choses qui doivent être faites quand vous avez accès comme l’embrayage par exemple. J’ai aussi refait les conduites freins moi même avec une dudgeonniere.
Tu peux anticiper en démontant et faire l’inventaire des pièces en attendant le châssis.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
concernant le nouveau chassis, a t il etait estampillé avec le num de serie de l'ancien chassis ou tu l'a fait faire? j'ai lu sur pas mal de forum anglais que certains chassis sont livrés sans aucun numero..
Bonne journée
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par boston »

Je l'ai fait faire par une machine top....
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par boston »

Mon LR est passé pour son Contrôle technique Mercredi dernier ...........contrôle vierge...... :sm2:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Chassis neuf sur Def 90 TD5

Message non lu par The Pater »

boston a écrit :Mon LR est passé pour son Contrôle technique Mercredi dernier ...........contrôle vierge...... :sm2:
Homme heureux donc....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Chassis »