sur l'image ci-dessus, on voit :
- en haut une fixation AR
- en bas une fixation AV
je me suis peut être un peu trompé plus haut; les souvenirs sont déjà loin...
Pour l'arrière, il y a une vis soudée sur une petite tôle qui passe à travers l'oeil de la traverse, et est maintenue avant montage par un autre clip. Ensuite le réservoir est mis en place et l'écrou est serré. C'est facile à se fabriquer; le clip est juste une tôle en acier doux genre tôle de capot d'ordinateur, percée un peu petit. Elle est ensuite forcée sur la vis une fois celle ci en place. Tôle de 2 mm soudée sous la tête de vis. Dimensions à pré"voir pour que la vis ne puisse pas tourner.
Un dessin :
en rouge : le boulon
en vert, la plaquette soudée à la vis, et qui vient se caler dans la traverse en l'immobilisant en rotation.
en bleu, le clip qui immobilise la vis en translation, l'empêchant de se faire la valise lors de la mise en place du réservoir
C'est la représentation du modèle de 86.
Il me semble que le système de fixation (écrou + vis à plaquette + clip) est dessiné à l'envers sur ce schéma extrait du parts de 86.
Ce devrait être identique sur les modèles antérieurs.
Pour la fixation AV, le mieux, surtout dans le cadre d'une vraie restauration (collection), serait de récupérer la platine complète sur un châssis pourri, parce que ça n'a pas l'air si facile à réaliser ! Sans les cotes précises, ça doit être galère. Le réservoir passe pile-poil, il n'y a que très peu de marge d'erreur possible.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)