Bruits suspects
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Bruits suspects
Salutatous,
Depuis quelques temps se produisent des bruits suspects lors des transferts de masse de mon DEF 110. Je m'explique : lors d'un virage serré (style lacet ou épingle) plus en virant à gauche qu'à droite, des "CRAC" et des "CRRRRR-CRRRRR" (non je n'ai pas ) se font entendre... Même chose également sur des bosses. Jamais en ligne droite.
Les amortos et les ressorts sont neufs et placés par un homme de lard (pardon de l'art).
Ces bruits semblent provenir de l'arrière droit (je dis bien semblent).
Je n'ai rien remarqué d'anormal (dessous), et ces bruits ne ressemblent pas à des sons de transmission.
Au fait, plus le véhicule est chargé, moins les bruits se font entendre !!!
Ca me bouffe le cerveau. Si quelqu'un à une idée...
Merci à tous.
Depuis quelques temps se produisent des bruits suspects lors des transferts de masse de mon DEF 110. Je m'explique : lors d'un virage serré (style lacet ou épingle) plus en virant à gauche qu'à droite, des "CRAC" et des "CRRRRR-CRRRRR" (non je n'ai pas ) se font entendre... Même chose également sur des bosses. Jamais en ligne droite.
Les amortos et les ressorts sont neufs et placés par un homme de lard (pardon de l'art).
Ces bruits semblent provenir de l'arrière droit (je dis bien semblent).
Je n'ai rien remarqué d'anormal (dessous), et ces bruits ne ressemblent pas à des sons de transmission.
Au fait, plus le véhicule est chargé, moins les bruits se font entendre !!!
Ca me bouffe le cerveau. Si quelqu'un à une idée...
Merci à tous.
MALBIK ENDAR
Re: Bruits suspects
Salut,
Regarde si tes ressort avant, coté bas donc sur le pont, ont bien la fin de la spire coté avant, le plus en avant possible c'est le mieux...
Faut se méfier des hommes de lard Mais si t'as une facture, tu peux aller gueuler aussi
Regarde si tes ressort avant, coté bas donc sur le pont, ont bien la fin de la spire coté avant, le plus en avant possible c'est le mieux...
Faut se méfier des hommes de lard Mais si t'as une facture, tu peux aller gueuler aussi
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Bruits suspects
En virage et en appui, cela peut faire penser à un problème de roulement de roue, non ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13699
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Bruits suspects
Si plus il est chargé, moins cela fait de bruits en virage.... AMHA, ce n'est pas un roulement de roue.Def e-Duck a écrit :En virage et en appui, cela peut faire penser à un problème de roulement de roue, non ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 85
- Enregistré le : 18/05/2006 11:32
- Localisation : Brabant - Belgique
Re: Bruits suspects
bonjour,
peut-être déserrer et resserer au couple tous les silenblocs
Phil
peut-être déserrer et resserer au couple tous les silenblocs
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Re: Bruits suspects
par hasard tas pas fait un nettoyage sous caisse au jet ou nettoyeur HP..... ça ressemble a un grippage de deux pieces ... mais ou???? .
j'ai eu le cas sur une machine ( hors 4x4).... ca a été long a trouver et identifier...c'était juste 2 pieces qui frottaient métal contre métal et ca résonnait dans toute la machine, un peu d'huile et le bruit a disparu.
tu roules pas dif bloqué non plus...
j'ai eu le cas sur une machine ( hors 4x4).... ca a été long a trouver et identifier...c'était juste 2 pieces qui frottaient métal contre métal et ca résonnait dans toute la machine, un peu d'huile et le bruit a disparu.
tu roules pas dif bloqué non plus...
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Re: Bruits suspects
Feub a écrit :Salut,
Regarde si tes ressort avant, coté bas donc sur le pont, ont bien la fin de la spire coté avant, le plus en avant possible c'est le mieux...
Faut se méfier des hommes de lard Mais si t'as une facture, tu peux aller gueuler aussi
Non, j'ai entière confiance dans mon mécano. Mais comme il n'y a rien de visible, comme il me dit, ça va faire cher de démonter un tas de choses. Il me conseille d'attendre voir si ça empire ( )
MALBIK ENDAR
Re: Bruits suspects
legecko a écrit :par hasard tas pas fait un nettoyage sous caisse au jet ou nettoyeur HP..... ça ressemble a un grippage de deux pieces ... mais ou???? .
j'ai eu le cas sur une machine ( hors 4x4).... ca a été long a trouver et identifier...c'était juste 2 pieces qui frottaient métal contre métal et ca résonnait dans toute la machine, un peu d'huile et le bruit a disparu.
tu roules pas dif bloqué non plus...
J'ai fait un néttoyage, il y a plusieurs mois. Avant le changement d'amortos et de ressorts.
Je me rapelle que les bruits ont commencés en tout terrain (après le changement des amortos et ressorts, lors de gros débattements). Puis lorsque j'ai passé le def en config "été" (retrait des sièges, mise en place du réservoir d'eau, du frigo, tente et malle de toit), le bruit est devenu plus systématique (sur route).
Et depuis que j'ai déchargé le véhicule, c'est la fête .
Voilà, voilà...
MALBIK ENDAR
Re: Bruits suspects (RESOLU)
Bonjour,
Après avoir resserré tout ce qui pouvait l'être (notamment tous les SB accessibles), démonté la suspension de gauche (!!!), et le marche pied arrière (???) et bien c'est fini.
Ouf, je respire.
A+++
Après avoir resserré tout ce qui pouvait l'être (notamment tous les SB accessibles), démonté la suspension de gauche (!!!), et le marche pied arrière (???) et bien c'est fini.
Ouf, je respire.
A+++
MALBIK ENDAR