J'me prends systématiquement le choux avec mon déf à chaque fois que je veux commander une pièce comme les silent blocs, ou actuellement des amortos
Pour faire simple mon n° est : SALLDVBF8WA1617XX
Traduction rapide index8 : tdi sans égrener ni catalyseur (ça colle! )
Index 10 (w) : année 1998 ( sur la carte grise la première imat est de 2001 mais il a pu rester dans un hangar pendant 3 ans !)
Pour en revenir au véhicule , c'est bien un 300 tdi sans cata ni egr, par contre physiquement on dirait un td5 : calandre avancée , remplissage de carburant à l'arrière (et non à l'avant de la roue ar ) , totalisateur de km digital, bols de couleur noir et sans vis de purge ( graissés à "vie" comme le td5), réservoir de lave glace dans l'aile av gauche.
Pour les deux pros qui ont bossés dessus ça serait un véhicule produit pour le marché africain ou du moins un pays avec des normes antipollution moins drastiques, mais qui, on ne sait pourquoi, serait resté en France
Bref mon pépin est le suivant
Quand je veux prendre des amortos avant chez paddock ( des bilstein) j'ai le choix entre deux ref
La première pour les déf jusqu'à WA159806 ( qui serait soit disant le dernier tdi)
Ou une secondes ref à partir de XA159807
Pour mémoire moi j'ai un WA1617xx je serai tenté de prendre la seconde ref en ne tenant compte que des numéros et en fermant les yeux sur l'année de production vu que j'ai un châssis qui ressemble plus à celui d'un td5 qu'à celui d'un tdi
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
D'ailleurs pourquoi bilstein propose deux ref différentes alors que les britpart n'ont qu'une ref pour tous les déf ?
![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
Merci
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)