Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
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Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Salut,
J'me prends systématiquement le choux avec mon déf à chaque fois que je veux commander une pièce comme les silent blocs, ou actuellement des amortos
Pour faire simple mon n° est : SALLDVBF8WA1617XX
Traduction rapide index8 : tdi sans égrener ni catalyseur (ça colle! )
Index 10 (w) : année 1998 ( sur la carte grise la première imat est de 2001 mais il a pu rester dans un hangar pendant 3 ans !)
Pour en revenir au véhicule , c'est bien un 300 tdi sans cata ni egr, par contre physiquement on dirait un td5 : calandre avancée , remplissage de carburant à l'arrière (et non à l'avant de la roue ar ) , totalisateur de km digital, bols de couleur noir et sans vis de purge ( graissés à "vie" comme le td5), réservoir de lave glace dans l'aile av gauche.
Pour les deux pros qui ont bossés dessus ça serait un véhicule produit pour le marché africain ou du moins un pays avec des normes antipollution moins drastiques, mais qui, on ne sait pourquoi, serait resté en France
Bref mon pépin est le suivant
Quand je veux prendre des amortos avant chez paddock ( des bilstein) j'ai le choix entre deux ref
La première pour les déf jusqu'à WA159806 ( qui serait soit disant le dernier tdi)
Ou une secondes ref à partir de XA159807
Pour mémoire moi j'ai un WA1617xx je serai tenté de prendre la seconde ref en ne tenant compte que des numéros et en fermant les yeux sur l'année de production vu que j'ai un châssis qui ressemble plus à celui d'un td5 qu'à celui d'un tdi
D'ailleurs pourquoi bilstein propose deux ref différentes alors que les britpart n'ont qu'une ref pour tous les déf ?
Merci
J'me prends systématiquement le choux avec mon déf à chaque fois que je veux commander une pièce comme les silent blocs, ou actuellement des amortos
Pour faire simple mon n° est : SALLDVBF8WA1617XX
Traduction rapide index8 : tdi sans égrener ni catalyseur (ça colle! )
Index 10 (w) : année 1998 ( sur la carte grise la première imat est de 2001 mais il a pu rester dans un hangar pendant 3 ans !)
Pour en revenir au véhicule , c'est bien un 300 tdi sans cata ni egr, par contre physiquement on dirait un td5 : calandre avancée , remplissage de carburant à l'arrière (et non à l'avant de la roue ar ) , totalisateur de km digital, bols de couleur noir et sans vis de purge ( graissés à "vie" comme le td5), réservoir de lave glace dans l'aile av gauche.
Pour les deux pros qui ont bossés dessus ça serait un véhicule produit pour le marché africain ou du moins un pays avec des normes antipollution moins drastiques, mais qui, on ne sait pourquoi, serait resté en France
Bref mon pépin est le suivant
Quand je veux prendre des amortos avant chez paddock ( des bilstein) j'ai le choix entre deux ref
La première pour les déf jusqu'à WA159806 ( qui serait soit disant le dernier tdi)
Ou une secondes ref à partir de XA159807
Pour mémoire moi j'ai un WA1617xx je serai tenté de prendre la seconde ref en ne tenant compte que des numéros et en fermant les yeux sur l'année de production vu que j'ai un châssis qui ressemble plus à celui d'un td5 qu'à celui d'un tdi
D'ailleurs pourquoi bilstein propose deux ref différentes alors que les britpart n'ont qu'une ref pour tous les déf ?
Merci
- nanard833
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Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
D'abord le sérieux dans la conception de leurs produits. Bilten doit prendre en compte les caractéristiques des ressorts de suspension différentes suivant qu'ils équipent le def 300 ou le def td5 (voir ici.quatra a écrit :D'ailleurs pourquoi bilstein propose deux ref différentes alors que les britpart n'ont qu'une ref pour tous les déf ?
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 22/01/2014 13:23, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Salut et merci de tenter d'éclairer ma lanterne, mais je vois pas ton lien
T'as du oublier un truc
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- nanard833
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Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
réparéquatra a écrit :Salut et merci de tenter d'éclairer ma lanterne, mais je vois pas ton lien
T'as du oublier un truc
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Il serait plutôt : "venu en France".quatra a écrit : Pour les deux pros qui ont bossés dessus ça serait un véhicule produit pour le marché africain ou du moins un pays avec des normes antipollution moins drastiques, mais qui, on ne sait pourquoi, serait resté en France.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
On peut dire qu'il est parti de Solihull... et qu'il est arrivé en France... Directement ou non, entre deux on ne sait pas ?The Pater a écrit : Il serait plutôt : "venu en France"
Je comprends que ce soit un casse-tête pour le référencement des pièces détachées, les fins de série des 300 tdi (de 1998... jusqu'à 2006 il me semble !) ont été des véhicules 'mâtinés' de td5.
J'avais lu l'évolution, outre les aspects cosmétiques (aspect extérieur, tableau de bord...), le circuit d'alimentation en gas-oil, il y a eu la BT qui a été modifiée sur les 300 tdi après l'an 2000, puis le pont arrière... J'imagine que c'est un puzzle pour savoir de quoi ils sont faits.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Pas sur 1e immat´ en 2001 avec plaque française, second proprio qui l'a acheté d'occase à une concession land, puis moi.The Pater a écrit :
Il serait plutôt : "venu en France".
A+
Bref les pièces châssis c.est un peu du quite ou double , j'me suis fait avoir dés le deuxième jour en achetant un bouchon à clé de tdi.... Bah il m'en fallait un de td5
Pour les amortos j'ai envoyé un mail à paddock avec mon numéro de série complet histoire que si y'a plantage ils râlent pas pour reprendre la pièce
Ils m'ont dit de prendre les modèles tdi sans faire attention au numéro de châssis.... J'y crois moyen
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Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Il n'était pas possible d'immatriculer un véhicule neuf, de l'année, ne répondant pas à la norme anti pollution.Def e-Duck a écrit :On peut dire qu'il est parti de Solihull... et qu'il est arrivé en France... Directement ou non, entre deux on ne sait pas ?The Pater a écrit : Il serait plutôt : "venu en France"
L'EGR, sur le 300 Tdi, était nécessaire pour passer la norme antipollution dès mi-1996. Donc un Def 300 Tdi fabriqué en 1998 ne pouvait pas être vendu neuf en concession sans EGR en 1998.
A+
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Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
En allant en concession, et/ou avec Microcat, tu n'auras pas ce problème..... en prenant des pièces détachées LR.quatra a écrit : Quand je veux prendre des amortos avant chez paddock ( des bilstein) j'ai le choix entre deux ref
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Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Il y a d'autres hypothèses. Par exemple une commande de véhicule pour une administration gouvernementale ou pour une ONG.The Pater a écrit : un Def 300 Tdi fabriqué en 1998 ne pouvait pas être vendu neuf en concession sans EGR en 1998
Je me dis (c'est de la présomption) qu'il y a eu plausiblement des procédures d'import-export, où l'on a importé d'Angleterre en Europe continentale des véhicules fabriqués sans EGR, lesquels pouvaient être destinés ensuite depuis la France à l'export ultramarin, ou vers un pays ayant l'aide française au développement.
Celui-ci, on ne sait pourquoi, serait "resté en France" (dixit quatra). Comment a-t-il obtenu sa première MEC en 2001, alors que c'était un véhicule hors-la-loi du point de vue de la réglementation anti-pollution ? Va savoir.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Ou passage via les DOM/TOM qui ne bénéficient pas des mêmes obligations en matière de pollution.
Pour qu'enfin le proprio en DOM /TOM rapatrie le véhicule pour son propre compte dans l'hexagone.
Pour qu'enfin le proprio en DOM /TOM rapatrie le véhicule pour son propre compte dans l'hexagone.
Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Ce qui est "marrant" c'est surtout quand on décortique le numéro VIN:
W : année modèle 1998
A: fabriqué a sollihul
1617xx : numéro de série du véhicule
Alors que d'après les numéros annoncés par paddock
Le premier td5 "serait" ( c'est pas non plus les dossiers du Mi-6 !)
Sorti en 1999 sous le numéro de série 159807 fabriqué au même endroit a sollihul (XA)
Ce qui me pose question c'est comment je peux avoir un numéro de série postérieur de près de 1900 véhicules (1617xx - 159807= 1900 voitures sorties entre les deux) au "premier" td5 tout en ayant une date de sortie antérieure
A moins qu'ils tirent les numéro de série au sort sans aller dans l'ordre de ce qui sort des chaînes
Ou alors c'est l'équipe de nuit qui a fait du 31/12/1998 au 01/01/1999 qui a un peu trop abusé du single malt et qui a égaré presque 2000 châssis .... Puis l'équipe de jour du lendemain a du réparer leurs conneries en pensant que ça se verrait pas
M'enfin je m'en inquiète pas plus que ça hein, c'est juste chiant pour commander des pièce
W : année modèle 1998
A: fabriqué a sollihul
1617xx : numéro de série du véhicule
Alors que d'après les numéros annoncés par paddock
Le premier td5 "serait" ( c'est pas non plus les dossiers du Mi-6 !)
Sorti en 1999 sous le numéro de série 159807 fabriqué au même endroit a sollihul (XA)
Ce qui me pose question c'est comment je peux avoir un numéro de série postérieur de près de 1900 véhicules (1617xx - 159807= 1900 voitures sorties entre les deux) au "premier" td5 tout en ayant une date de sortie antérieure
A moins qu'ils tirent les numéro de série au sort sans aller dans l'ordre de ce qui sort des chaînes
Ou alors c'est l'équipe de nuit qui a fait du 31/12/1998 au 01/01/1999 qui a un peu trop abusé du single malt et qui a égaré presque 2000 châssis .... Puis l'équipe de jour du lendemain a du réparer leurs conneries en pensant que ça se verrait pas
M'enfin je m'en inquiète pas plus que ça hein, c'est juste chiant pour commander des pièce
- The Pater
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Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Parce que jusqu'en 2007, il y a eu des Def Td5 et des Def 300 Tdi fabriqués sur la même chaine.quatra a écrit : Ce qui me pose question c'est comment je peux avoir un numéro de série postérieur de près de 1900 véhicules (1617xx - 159807= 1900 voitures sorties entre les deux) au "premier" td5 tout en ayant une date de sortie antérieure
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Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Ah bah oui, là forcément
Re: Prise de tête n° de châssis et commande de pièces
Et que pour les différencier LR a conserver la lettre "W", ce qui pose un problème d'identification de l'année de production. Je pense que ton véhicule est de 2001 et non de 1998 et que pour connaître l'année il faut se fier au N° de série et non à la lettre "W".The Pater a écrit :Parce que jusqu'en 2007, il y a eu des Def Td5 et des Def 300 Tdi fabriqués sur la même chaine.quatra a écrit : Ce qui me pose question c'est comment je peux avoir un numéro de série postérieur de près de 1900 véhicules (1617xx - 159807= 1900 voitures sorties entre les deux) au "premier" td5 tout en ayant une date de sortie antérieure
A+
Sinon, pour les petits marchés, LR fait appel à Special Vehicule. Dans ce cas il y a une plaquette d'identification rivetée sous le siège passager. Je connais ainsi un Td5, qui en fait est un modèle NAS que le proprio a acheté aux Emirats. Le marché là bas est tellement faible que LR fait assembler des Td5 sur des bases de Defender NAS par Special Vehicule.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "