Caisse de 110 TD5 sur chassis de 110 TD

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
landlorraine

Caisse de 110 TD5 sur chassis de 110 TD

Message non lu par landlorraine »

Bonsoir,

J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête :roll: . Je sais, je suis fou...

Je suis sur un 110 TD5 SW sans mécanique (moteur et boites) ultra propre. J'ai un 110 TD d'origine remonté en 200 TDi (version disco, moteur refait à neuf). Ma caisse (de 110) à la ceinture qui pourri ainsi que les seuils de portes (les "T"). Les armatures acier des portières sont toutes HS. De plus, mon 110 etant de 1989, j'ai le montage des freins à tambours à l'arrière.

Je souhaiterai reprendre les ponts du TD5 ainsi que la caisse et l'interieur pour remettre sur mon 110 de 1989. Je garde mon 200 TDi et mes boites ainsi que mon chassis (j'en profite pour lui faire un rafraichissement, bien sur). Cela me permettrai d'avoir une caisse nickel, un interieur nickel et 4 freins à disques. Peut-être en profiterai-je pour remonter une LT77S à la place de ma LT77.

Je sais que c'est très simple à écrire, mais beaucoup moins à faire et que cela represente énormement d'heures. Que pensez vous d'un tel projet ?

Au niveau fixation caisse sur chassis, il ne doit pas y avoir de problème. En revanche, je pense que le faisceau éléctrique moteur/habitacle et les périphèriques moteur vont poser problème.

Merci de vos bons conseils.

Nico.
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Mon sujet n'est peut-être pas très interressant :sm37: ... Je viens de penser qu'au niveau de l'entrée d'air (qui change de coté entre les 200 TDi et les TD5), ca ne va pas être facile. Ré-agencer tout les péripériques ou percer la caisse du "bon coté" ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

olioland a écrit :Mon sujet n'est peut-être pas très interressant :sm37:
Peut-être qu'on n'a pas d'avis parce que jamais pratiqué ce genre de swap ?
Peut-être aussi est-tu un peu impatient : moins d'un jour entre tes deux posts...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

Ne serais ce pas plus simple de mettre ton 200 tdi dans le TD5?
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Problème de carte grise si je remet mon 200 TDi dans le TD5 car le TD5 est IC (Impropre à la Circulation).

De toute façon, je pense que le projet va tomber à l'eau...

Merci.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Caisse de 110 TD5 sur chassis de 110 TD

Message non lu par Alexios »

olioland a écrit :En revanche, je pense que le faisceau éléctrique moteur/habitacle et les périphèriques moteur vont poser problème.
Il y a du travail, c'est certain ... mais dis toi bien, que le 200 étant monté avant le Td5 et la caisse n'ayant pas changée ... c'est largement faisable.
Niveau électrique, je pense que c'est faisable de récupérer les tdb et la console centrale, mais faut connaitre un peu en éléc. voiture et refaire certaines connexions ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
flashblue
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 15/03/2007 14:09
Localisation : TOULON(VAR)

Message non lu par flashblue »

salut
pour ta transformation, je te propose que tu fasse le point sur tes deux chassis pour comparer les point de fixations moteur , caisse et reservoir carburant
en mettant cote a cote tes deux vehicules et enlevent la meme chose de chaque en posant devant ce que tu veux garder et derriere ce qui est pourri
ainsi quant tu sera arriver aux chassis,..., tu repouille ce que tu as choisi sur le chassis d origine que tu as refait propre...

si tu fais pas l operation

laisse un message sur mail et j'essais de t'aider a distance

salutations
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Je n'ai pas eu l'opportunité d'acquérir ce 110 TD5. Le swap ne se fera donc pas. Merci et à bientôt.

Nico.
Répondre

Retourner vers « Chassis »