Defender 130 de 1994 : 200 ou 300TDI ?

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lione_l
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Defender 130 de 1994 : 200 ou 300TDI ?

Message non lu par lione_l »

*** Edité par webmaster le 22/02/2007@19:10 : sujet divisé pour ne pas polluer le sujet initial :D ***



Je découvre ce post en farfouillant dans la faq par hasard.
Je prends ma CG pour tester, ça fonctionne super.
Reste une interrogation : j'ai un 200 ou 300 TDI ??
J'ai cherché dans la faq, rien trouvé...
Land me dit qu'il existe des années 1994 qui sont encore des 200.
Comment savoir ?
Lionel
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

L'année modèle 1995 amenant le 300TDI dans le Defender a été commercialisée en mars 1994, il y a donc bien eu des 200TDI & des 300TDI mis en circulation en 1994.

Regardes ton numéro de série : s'il se termine par LAxxxxxx (où les x sont des chiffres) c'est une année modèle 1994 donc un 200TDI, si MAxxxxxx c'est une année modèle 1995 donc c'est un 300TDI.

Une astuce (parmi tant d'autres) pour confirmer visuellement le type de ton moteur : turbo bien visible au dessus du collecteur d'échappement c'est un 200TDI, si turbo en dessous du collecteur, caché sous un tas de trucs hostiles c'est un 300TDI ;)
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lione_l
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Message non lu par lione_l »

Mauresque a écrit :L'année modèle 1995 amenant le 300TDI dans le Defender a été commercialisée en mars 1994, il y a donc bien eu des 200TDI & des 300TDI mis en circulation en 1994.
Merci des infos !
1ere mise en circulation octobre 1994, de plus c'est bien MAxxxx, donc un 1995, donc bien un 300.
Je vérifierai quand même (comme st Thomas, je ne crois que...) si le turbo se cache bien sous plein de trucs ! :roll:
Encore merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Lionel
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Avec plaisir ;)
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

lione_l a écrit : Je vérifierai quand même (comme st Thomas, je ne crois que...) si le turbo se cache bien sous plein de trucs ! :roll:
Je jamais croire Mauresque quand il parle du 300 Tdi. Le turbo est très accessible et nullement caché.

Mauresque n'a qu'un vulgaire 200 Tdi et il est d'une jalousie féroce face aux possesseurs du 300 Tdi (art of british technology), de mauvaise foi dès que l'on cite les 300 Tdi (the best LR engine ever made).

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Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
lione_l a écrit : Je vérifierai quand même (comme st Thomas, je ne crois que...) si le turbo se cache bien sous plein de trucs ! :roll:
Je jamais croire Mauresque quand il parle du 300 Tdi. Le turbo est très accessible et nullement caché.

Mauresque n'a qu'un vulgaire 200 Tdi et il est d'une jalousie féroce face aux possesseurs du 300 Tdi (art of british technology), de mauvaise foi dès que l'on cite les 300 Tdi (the best LR engine ever made).

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Feub
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Message non lu par Feub »

C'est pas plus simple pour différencier un 200 d'un 300, de regarder le type de courroie accessoire? trapézoïdale pour le 200, "plate" aussi dit multi v sur le 300 ?

Comme ca... ca marche aussi pour les tdi de range et de disco... :roll:
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :C'est pas plus simple pour différencier un 200 d'un 300, de regarder le type de courroie accessoire? trapézoïdale pour le 200, "plate" aussi dit multi v sur le 300 ?

Comme ca... ca marche aussi pour les tdi de range et de disco... :roll:
Aussi, après y a plein d'autres détails aussi, comme la prise d'air sur le coté l'aile gauche sur le 200, sur le coté de l'aile droite sur le 300, la boite de vitesse avec la première en haut à gauche sur le 200, en face de la 5ème sur le 300, etc........

De toutes façons, celui par lequel un diesel performant est arrivé sur le véhicule est le 200Tdi donc....

:D
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Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
De toutes façons, celui par lequel un diesel performant est arrivé sur le véhicule est le 200Tdi donc....

:D

Et oui, il fallait bien faire un brouillon....

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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
De toutes façons, celui par lequel un diesel performant est arrivé sur le véhicule est le 200Tdi donc....

:D

Et oui, il fallait bien faire un brouillon....

A+
:D

Ben pour pas mal de chose la copie à régressé quand même, je te laisse me trouver deux exemples tiens ;)
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Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Ben pour pas mal de chose la copie à régressé quand même, je te laisse me trouver deux exemples tiens ;)
J'en reste bouche bée ! Je ne te savais pas d'aussi mauvaise foi. Il n'existe bien sûr aucun exemple où l'oeuvre ultime, le point d'orgue de LR serait moins bon que son brouillon de prototype.




lione_l

Voici la photo du légendaire 300 Tdi, moteur ensencé par tout les connaisseurs.
Tu remarqueras que tu peux voir une partie du turbo et que vu du coté conducteur(en te mettant face à la roue avant gauche), rien, mais absolument rien cache le turbo.
300Tdivuededessus.JPG
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PS : bandes de jaloux !
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:50, modifié 2 fois.
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Message non lu par Mauresque »

Qu'est-ce qu'il est crade ce moteur moulbif !

Pwark.
Modifié en dernier par Mauresque le 22/02/2007 19:24, modifié 1 fois.
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Message non lu par Klug »

Pis il manque des bouts.
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Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :Pis il manque des bouts.
ta ta ta, il ne manque pas des bouts, il manque une pièce. Nuance!

Je déteste ce qui cache la mécanique, donc j'ai enlevé le couvre/isolant phonique qui se place au-dessus du cache culbu et admission d'air.

J'aime bien voir et entendre la mécanique.

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Message non lu par Mauresque »

Je note que tu n'as pas relevé les assertions sur l'état de crasse de ce truc.

Qui ne dit mot consent ?

:D
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Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :Je note que tu n'as pas relevé les assertions sur l'état de crasse de ce truc.

Qui ne dit mot consent ?

:D
C'est vrai il est sale..... et suite à ta remarque j'ai décidé de ressortir de vieilles brosses à dents pour me mettre à l'ouvrage dès que possible.

Je conviens que l'état de saleté de mon moteur créé un précédent honteux à la commmunauté de possesseurs de Land Rover.

Toutes mes excuses.

Désolé

je ne recommencerai plus.

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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Ben pour pas mal de chose la copie à régressé quand même, je te laisse me trouver deux exemples tiens ;)
J'en reste bouche bée ! Je ne te savais pas d'aussi mauvaise foi. Il n'existe bien sûr aucun exemple où l'oeuvre ultime, le point d'orgue de LR serait moins bon que son brouillon de prototype.

.../...

:D

Et pourtant... allez je t'en donne un, par pur sympathie hein (et c'est sincère derrière la provoc pour la sympathie), regarde tes feux (clignos, veilleuse et feeux rouges arrières) et compare avec ceux d'un 200Tdi ou antérieur......

Sinon pour le moteur crade, désolé je rentre pas dans le jeu, celui de Pater c'est un labo scientifique à coté du mien, donc je me vois mal abonder dans votre sens pour ma chambrette là :lol:
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Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Et pourtant... allez je t'en donne un, par pur sympathie hein (et c'est sincère derrière la provoc pour la sympathie), regarde tes feux (clignos, veilleuse et feeux rouges arrières) et compare avec ceux d'un 200Tdi ou antérieur......
Attend, attend, mes commentaires concernaient le moteur uniquement.

Si tu veux parler du véhicule entier, c'est autre chose.

1) Je n'ai pas de 200Tdi pour comparer les feux. Si tu veux, nous prenons chacun une photo pour comparer ici. Je te laisse le choix de la partie à photographier.

comprendre : tu m'as provoqué en duel, je l'accepte et je suis tellement sûr de te terrasser que je te laisse le choix des armes.....

2) Il me semble que le 300 Tdi (le véhicule) a subis quelques améliorations non négligeables par rapport à un 200 Tdi, comme les disques à l'arrière par exemple. Qu'il y ait des points qui soient le contraire d'une amélioration.....surement, on pourrait en discuter.

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Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :2) Il me semble que le 300 Tdi (le véhicule) a subis quelques améliorations non négligeables par rapport à un 200 Tdi, comme les disques à l'arrière par exemple.
Il y a eu des 200tdi avec des disques aux quatre coins.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :.../...

1) Je n'ai pas de 200Tdi pour comparer les feux. Si tu veux, nous prenons chacun une photo pour comparer ici. Je te laisse le choix de la partie à photographier.

comprendre : tu m'as provoqué en duel, je l'accepte et je suis tellement sûr de te terrasser que je te laisse le choix des armes.....
Je poste ça dès que possible, avec un peu de bol j'en ai de 300Tdi aussi
The Pater a écrit : 2) Il me semble que le 300 Tdi (le véhicule) a subis quelques améliorations non négligeables par rapport à un 200 Tdi, comme les disques à l'arrière par exemple. Qu'il y ait des points qui soient le contraire d'une amélioration.....surement, on pourrait en discuter.

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On peux, bien sûr, sauf si le maitre des lieux y voit une objection, mais ca va me rappeller les débuts de Landmania là ;) :D
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