Defender 130 de 1994 : 200 ou 300TDI ?

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Et puis les 300Tdi ils mettent des photos plus grandes que la charte du site qui fait que la fenetre n'est pas assez large pour tout afficher

:lol: ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Sinon, je crois que lors du changement de courroie de distribution, vous êtes obligé de démonter la pompe à eau, non ?
C'est l'occasion de vérifier son état et de renouveler le liquide de refroidissement :D
Pourquoi ? Tu attends de changer la courroie pour changer le liquide de refroidissement ? Ouille....
Comment tu fais pour vérifier l'état du joint axial de la pompe à eau ? Tu peux pas en vérifier l'efficacité par un simple examen visuel sauf si elle est déjà détériorée et que tu perds déjà du liquide.

Arguments non recevables.

+1 pour le 300 Tdi

Frédéric_Dept79 a écrit : Bon aller, pour le 200Tdi l'admission d'air frais ne passe pas derrière le bloc moteur, il n'y a pas besoin d'outils exotiques comme des clés torx pour vidanger et remplir la BV, pour la courroie de distrib Mau à tout dit.
En quoi l'admission d'air frais passant derrière le moteur est préjudiciable ? Tu crois que l'air à le temps de chauffer ? Négligeable....Si cela avait une véritable influence, LR ne l'aurait pas fait passer par là.

Non recevable

Outils exotiques ? Normal, c'est pour éviter que les bricolo du dimanche sans outils adéquates commencent à faire de la maintenance.
Et puis parler d'outils exotiques pour un véhicule nécessitant des outils métriques et inch en même temps.....

Du pinaillage là.

La courroie de distri, problème de jeunesse résolu, donc plus un problème.

Et puis les 300Tdi ils mettent des photos plus grandes que la charte du site qui fait que la fenetre n'est pas assez large pour tout afficher
les vrais possesseurs de 300 Tdi on un écran à l'image de leur moteur : un dernier vrai CRT performant de 19" mini avec raf de 100 Hz mini. Pas un LCD, pas un vieux CRT de 15" limité à 60Hz.




Bon nous sommes à 4 à 4 :

lampes : amélioration mais inconvénient en cas de casse : 1-1

courroie d'accessoire : amélioration de la tension et facilité de remplacement, mais couinement énervant : 1-1

problèmes de jeunesse connus et résolus : les deux en ont eu 1-1

remplacement courroie : pas besoin de tout démonté pour le 300 Tdi : +1 pour le 300 Tdi

fuite joint de passage d'eau : aller : +1 pour le 200 Tdi (je suis bon prince)

Frédéric_Dept79 a écrit : Next point ?
je vois que vous essayez de passer sous silence le problème de remplacement des feux de route sur un 200 Tdi (il faut démonter les veilleuses, feux et position et l'optique de feux de route) : +1 pour le 300 Tdi

je vois que vous essayez de passer sous silence vos modifications de pont AR pour parvenir à la haute technologie présente sur le 300 Tdi : +1 pour le 300 Tdi

J'ajoueterai la faiblesse du joint de culasse du 200 Tdi et le problème de damper (il y a un article là dessus sur ce site) : +1 et +1 pour le 300 Tdi

Notons aussi que le 300 Tdi est plus puissant et plus coupleux : +1 pour le 300 Tdi

Notons la disparition, sur le 300 Tdi, du cadre "échelle" du bas moteur du 200 Tdi qui gêne fortement lors de mainetance sur le bas moteur (il faut demonter BV et volant moteur etc... : +1 pour le 300 Tdi


Bon j'arrête la liste pour l'instant.....

Non sommes donc à 4-10 en faveur bien sûr du 300 Tdi

Terrassés ! :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Rhooooooooo :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Rhooooooooo :lol:
C'était, en direct, Fred terrassé, laissant s'échapper son dernier soupir.

R.I.P.

:lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

Qu'appellez vous perdre les banjos sur les 200 ????
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit :Qu'appellez vous perdre les banjos sur les 200 ????
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1140

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

Ah, les vis de retour de gazoil !
J'en ai toujours d'avance ! :lol:

Autrement, sur mon 200, les ampoules de phares se demontent sans soucis, comme sur un serie 3 ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

Autre gros avantage, la répartition des masses est meilleure sur les 200,le moteur est plus reculé ! :mrgreen:

Autre gros avantage, les arbres arrieres sont des full floating, qui t'evitent de devoir faire de gros frais lors du montage d'un diff arrière en 24c avec ses arbres renforcés ! :sm23:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

faut surtout dire que le 200 tdi est un moteur de disco :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Fred et Mau ne répondent plus...... :)

Ils n'ont plus d'arguments.



Bon, sans rigoler cette fois, il semble qu'il y ai 200 Tdi et 200 Tdi et la m^me chose pour le 300 Tdi.

Klug indique qu'il y a des 200 Tdi avec freins à disques à l'arrière, godefroi45 indique qu'il peut changer les ampoules comme sur un 300 Tdi.

Il existe des 300 Tdi avec et sans EGR. Il existe des 300 Tdi dont les bols de direction sont lubrifier à l'huile et d'autre à la graisse.

Ensuite les Brésiliens ont amélioré encore les derniers 300 Tdi (pas pour l'Europe), comme par exemple en modifiant l'étanchéité coté volant moteur et autres babiolles.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Fred et Mau ne répondent plus...... :)

Ils n'ont plus d'arguments.
Que neni, juste j'ai eu autre chose à faire ces deux derniers jours :D
The Pater a écrit :Bon nous sommes à 4 à 4 :
Je conteste le décompte :D
The Pater a écrit :lampes : amélioration mais inconvénient en cas de casse : 1-1
Passe encore
The Pater a écrit :courroie d'accessoire : amélioration de la tension et facilité de remplacement, mais couinement énervant : 1-1
Pas d'accord, les courroies d'accessoires n'ont rien de pénible à changer sur un 200TDI - et quand bien même elles le seraient c'est très ponctuel comme nuisance. Le couinement du 300TDI, lui, est permanent et parfois incurable.

1-0 pour le 200TDI
The Pater a écrit :problèmes de jeunesse connus et résolus : les deux en ont eu 1-1
Ceux des 200TDI coutent 15 € à régler, ceux des 300TDI sont bien plus chers et ont souvent conduit à des destructions de moteur. Pas vraiment comparable :D

2-0 pour le 200TDI
The Pater a écrit :remplacement courroie : pas besoin de tout démonté pour le 300 Tdi : +1 pour le 300 Tdi
Tu démontes pas plus sur un 200TDI, tout au plus 6 vis supplémentaires pour démonter la pompe à eau. Par contre, il n'y a pas de galet fixe sur un 200TDI de Defender, alors qu'il y en a un sur un 300TDI : la réfection est plus onéreuse sur le 300TDI.

3-0 pour le 200TDI
The Pater a écrit :fuite joint de passage d'eau : aller : +1 pour le 200 Tdi (je suis bon prince)
Monsieur est trop bon...

4-0 pour le 200TDI
The Pater a écrit :je vois que vous essayez de passer sous silence le problème de remplacement des feux de route sur un 200 Tdi (il faut démonter les veilleuses, feux et position et l'optique de feux de route) : +1 pour le 300 Tdi
Aucun prob. pour remplacer une ampoule sur un 200TDI, je ne vois pas de quoi tu parles.

Toujours 4-0
The Pater a écrit :]J'ajoueterai la faiblesse du joint de culasse du 200 Tdi
Je te l'accorde

4-1 (whaaaa ça remonte :D)
The Pater a écrit :et le problème de damper (il y a un article là dessus sur ce site)
Oui...

4-2
The Pater a écrit :Notons aussi que le 300 Tdi est plus puissant et plus coupleux : +1 pour le 300 Tdi
Si peu, c'est négligeable ! Point refusé :D

Tu oublies par contre les problèmes de casse de bouchon de purge de boite à eau dont tu as toi même été vitcime sur le 300TDI (5-3), sans parler des soucis de sédimentation de la durite de purge automatique (6-3)

Mon décompte est très différent du tien :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

bastos a écrit :faut surtout dire que le 200 tdi est un moteur de disco :lol:
De coiffeur donc ? Tu sors...


;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Mau,

Autant de mauvaise foi de ta part me déçois.


Je vois que tu as soigneusement évité dans ton avant dernière intervention de rebondir sur vos montage de pont RR pour avoir des freins enfin correct sur vos 200 Tdi.
Les tanbours, cela garde la pollution et cela séche mal après un passage TT humide. ne parlons pas de la maintenance moins facile des tambours.
Pour cela, +2 voir +3 pour le 300 Tdi devrait refléter la réalité de l'amélioration. Mais, bon prince, ayant déjà une certaine avance non négligeable, je laisserai à +1.



Les couroies de 200 Tdi, ne sont certes pas difficiles à changer, mais nécessitent plus d'opération dont, la plus importante, le réglage de la tension des courroies. Réglages souvent mal fait (au pif) et destructeur de roulement d'alternateurs.
De plus, tu conviendra que de nombreuses personnes augmentent la tension lors de couinement, alors qu'il faudrait chnager la courroie.

Donc, pour le seul problème potentiel de tension de courroie du 200 Tdi, cela vaut +1 pour le 300 Tdi. Ne pas reconnaître cela, ce n'est plus de la mauvvaise foi, c'est de l'amour aveugle.

Le problème du couinement n'est pas permanent, ni incurable. Mais je laisse le +1 pour le 200 Tdi.



Concernant le problème de jeunesse, remettons les choses dans le contexte. Nous sommes en 2007, pas en 1995 ou 1996.
Si nous étions en 1997 par exemple, à l'époque où certains 300 Tdi étaient arrêté net par la casse de la courroie, il n'y a pas photo : j'aurais donné +10 pour le 200 Tdi.
Aujourd'hui, quasiment tous les 300 tdi à problème ont été retrofité. Donc ce n'est pas un problème. Nous parlons bien des + et des - des moteurs pour les utilisateurs actuels.
Si un moteur X a de sérieux problèmes lors de son lancement et que le moteur Y à quelques problèmes, sans réelles conséquences (sauf tomber en rade sur l'autoroute...), alors le choix va vers le moteur Y. Par contre si quelques années après, le moteur X a été modifié et ceux en circulation retrofités et qu'aujourd'hui, le moteur X soit bien plus fiable et performant que le moteur Y, je préfère sincèrement le moteur X. Sauf bien sûr si j'étais de mauvaise foi carabinée et que je refusais de reconnaître publiquement avoir fait un mauvais choix lors d'un achat.


On atteint des sommets de l'aveuglement quand tu ne vois pas la différence pour changer une ampoule H4 sur un 200 Tdi et un 300 Tdi.
1) Avec le 200 Tdi, il faudrait presque démonter la face avant du véhicule ! Bon j'exagère, mais on en est pas loin !
2) Avec le 200 Tdi tu as besoin d'outils, alors que pour le 300 Tdi tu n'as besoin que de tes mains et d'une ampoule de rechange.
3) Comme tu avais dit : " il faut bien 10 minutes pour changer une ampoule pour une personne entrainée". Mais sur un 300 Tdi il faut moins d'une minute et cela cela première fois sans entrainement.

Rappel :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=338




Je n'ai jamais eu de problème de sedimentation de la durite de purge automatique. C'est pas de ma faute si certains ne font pas le changement de liquide de refroidissement selon les préco LR et qu'ils mettent n'importe quoi.
N'esssaie pas de mettre sur le dos du 300 Tdi des problèmes dus à une mauvaise maintenance. C'est pas beau ça !


Quand à la cause du bouchon de purge de la boite à eau, j'ai une grande part de responsabilité et le bouchon coûte 3 fois six sous, même moins. Mais je suis bon prince ici, car je considère que LR aurait pu faire mieux.


Donc nous sommes bien à 5-10 en faveur du 300 Tdi bien sûr.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Une photo de 200 Tdi, vu de dessus comme ma photo, cela serait pas mal non.

A moins que vous n'osiez pas mettre une photo où l'on voit fuite d'huile, adhésif US, fil de fer et autres bricoles pour tenter de le fiabilier..... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :Une photo de 200 Tdi, vu de dessus comme ma photo, cela serait pas mal non.

A moins que vous n'osiez pas mettre une photo où l'on voit fuite d'huile, adhésif US, fil de fer et autres bricoles pour tenter de le fiabilier..... :wink:

A+
Le mien n'est pas présentable..... :roll:

:lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

Mauresque a écrit :
bastos a écrit :faut surtout dire que le 200 tdi est un moteur de disco :lol:
De coiffeur donc ? Tu sors...


;)
oui c ets exctemen sa de coiffeur :lol:
bon ba je sort pour 1 mois la alor .... 8)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :Fred et Mau ne répondent plus...... :)

godefroi45 indique qu'il peut changer les ampoules comme sur un 300 Tdi.

A+
Meuh non, pas comme sur un engin aseptisé genre 300 tdi, mais comme sur une serie 3 !!! :mrgreen:

Puis les arbres arrieres full floating t'évitent d'acheter des mains meneuses quand tu monte du detroit avec arbres ashcroft ! :lol:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Pater,

Je n'imaginais pas qu'autant de mauvaise foi pusse être concentrée en une seule personne, tu m'impressionne :D (attention à ne pas atteindre un seui nocif pour la santé !)
The Pater a écrit :3) Comme tu avais dit : " il faut bien 10 minutes pour changer une ampoule pour une personne entrainée". Mais sur un 300 Tdi il faut moins d'une minute et cela cela première fois sans entrainement.

Rappel :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=338
Tu as investi trop tard dans ton CRT 19" haut de gamme de 300TDIiste intégriste, ta vision a déjà été altérée :D

En effet en suivant le lien que tu donnes, on voit que j'ai écrit Il faut une dizaine de minutes pour qq1 qui n'a pas l'habitude.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

Mauresque a écrit :
bastos a écrit :faut surtout dire que le 200 tdi est un moteur de disco :lol:
De coiffeur donc ? Tu sors...


;)
Ben le 300 vient aussi du disco, si on va par la, mais le 200 est en fait issu directement du 2.5l td LR
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :Je n'imaginais pas qu'autant de mauvaise foi pusse être concentrée en une seule personne, tu m'impressionne :D
Et pourtant, niveau mauvaise foi...
Répondre

Retourner vers « Chassis »