Poids Chassis 90

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Poids Chassis 90

Message non lu par Antho »

Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait une idée du poids d'un chassi de land 90 ainsi que du prix de la galvanisation ?
Merci
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Pour la galvanisation, ça dépend d'un bouclard à l'autre.

Certains refusent par exemple de faire une galvanisation à chaud par bain sur les chassis lorsqu'ils ne sont pas certifiés automobiles.
D'autres proposent des galvanisations par pulvérisation...

Il y a des threads sur Landmania sur le sujet (le sujet du Range TD5 par exemple).
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Message non lu par tinkerland »

Le poids du chassis avec les pièces démontables (anneaux, crochet de remorquage, chapelles d'amortisseur AV,traverse centrale,parechoc....en tout 41 piéces) est de 220 kg
la difficulté est de trouver une entreprise qui accepte de le faire
Le prix 490 Euros fin 2005 pour 40 kg de galva
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Message non lu par Antho »

C'est bizarre moi pour le poids j'ai vue dans les 150 kilo chassis nue.
Et pour le prix j'ai entendut parler de 650euro la tonne.
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Message non lu par tinkerland »

il faut préciser, pour les non initiés, que lorsque l'on fait galvaniser un châssis d'occasion donc peint il doit passer une première fois au bain de zinc pour bruler toutes les anciennes peintures etc... et une fois pour la galvanisation. Le prix est donc le double d'une galvanisation classique.
Nota : bien préciser qu'il s'agit d'un châssis de véhicule car beaucoup d'opérateurs n'acceptent pas de faire de châssis à cause des risques de déformations éventuels
si vous avez des adresses pas chéres je suis preneur...
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Message non lu par Antho »

Pour se qui est des reste de peinture un sablage ne sufit'il pas du moin pour l'extérieur et a l'intérieur doit plus rester beaucoup de peinture.
Pour le prix j'ai quelque adresse qui faut que j'apelle je te tiendrait au courent.
Pour se qui est de l'homologation je dirai que sait pour un proto si il me certifie qu'il n'y aura pas de deformation.
Merci
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Message non lu par guillaume »

Toutes les réponses à vos questions sont là :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=31606

Bonne lecture. :wink:
Répondre

Retourner vers « Chassis »