Chassis def "Identification inhabituelle"

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Chassis def "Identification inhabituelle"

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour moi c'est lisible sans soucis :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Chassis def "Identification inhabituelle"

Message non lu par cipixess »

Lisible sans soucis...est un bien grand mot, il me semble :) ....sauf si je gratte la peinture avant chaque Contrôle....et encore...les chiffres et lettres comme les B, 3, 8 ou 0 se distinguant difficilement les uns des autres maintenant par exemple....heureusement que la "plaque constructeur" est là pour comparer...sinon sans elle il y aurait doute....


L'épaisseur de la FRAPPE y est très faible d'origine (quelques microns)....et plus on gratte la peinture donc le métal (au papier de verre fin) avant chaque CT....plus celle-ci se retrouve difficile à lire aisément de plus en plus à chaque fois...je crains que dans les années à venir la frappe en devienne totalement illisible...8 ans à patienter encore, si je veux passer en CG collection....


Que faire si totalement devenue illisible!!!
re-graver par dessus ou en dessous, par exemple?..
Par soi-même ou un garage habilité LR?....
y a t-il un Format Légal ou non de la FRAPPE (forme de l'écriture, dimension et épaisseur)?
Est-ce légal ou une "tracaserie administrative" volontaire de leur part ?
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Chassis def "Identification inhabituelle"

Message non lu par Def e-Duck »

cipixess a écrit : Que faire si totalement devenue illisible!!!
Salut,

Sont considérés comme des motifs de refus au CT :

- Un numéro de série illisible dû à une corrosion importante
- Un numéro de série masqué (adjonction de produits)
- Des traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage)

Ce qui implique que si l'illisibilité du numéro n'est pas dûe à une corrosion importante, ni à un enduit, ni à un meulage ou une soudure... tu n'es pas responsable de l'illisibilité de la frappe.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Chassis def "Identification inhabituelle"

Message non lu par cipixess »

Donc j'en déduirais que même si devenu totalement illisible avec le temps sur le châssis, si pas de corrosion, d'enduit, de meulage ou de soudure par dessus la FRAPPE et ce malgré un léger grattage de la peinture de protection de surface avant chaque CT avec du papier de verre fin (protection que je remets après chaque CT) , cela ne pourrait être considéré comme un motif de refus de la part d'un CT...est-ce bien celà? :D


passer la FRAPPE au "papier de verre fin" le temps du CT n'e serait donc point considéré comme un meulage?


A une époque sur la zone de la FRAPPE , je mettais de la "laque incolore", mais celle-ci ne tenait pas longtemps....j'ai fini par me lasser et remplacer celle-ci finalement, à tord ou à raison?, par un coup de "bombe de peinture noire"...tout les 2ans.....
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Chassis def "Identification inhabituelle"

Message non lu par kebir31 »

Tu n'as pas besoin de poncer avant chaque CT !!
Il te suffit de mettre un vernis transparent style rustol et ça va très bien. un éclairage en lumière rasante permet de lire la frappe à froid très facilement, même si elle est peu profonde. Et au pire si ton châssis est si pourri que ça: un jeu de caractères ça vaut dans les 5€ sur la baie, c'est pas le bout du monde non plus :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Chassis def "Identification inhabituelle"

Message non lu par cipixess »

Comment cela...un châssis tout pourri, aurais-je?...:mrgreen:
Plus fiable que la tôle du coffre ar recouverte de sa mousse insonorisante et spongieuse au bout de 22ans, pour sûr...:wink:

J'avais essayé un truc comme cela, laque ou vernis transparent, je ne me souviens plus...
Mais bon je peux ressayer à nouveau, cela ne mange pas de pain,... il me faut juste trouver le bon produit qui tient dans le temps...
Avatar du membre
Blackhawk
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 05/07/2010 13:03

Re: Chassis def "Identification inhabituelle"

Message non lu par Blackhawk »

Bonsoir à tous.

Juste comme ça en passant, j'ai passé mon 110 au CT le mois dernier, et il l'a même pas cherché le N° de serie!!
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Chassis def "Identification inhabituelle"

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : C'est bien ce que je pensais.

Avant de poser la question, j'avais tout décapé dans ce secteur. Et ça se confirme au vu de ta photo, de n° point il n'y a... :sm4:
Il y a bien le numéro sous la protection "usine". Si tu regardes bien tu vois le LL du numéro de série (que j'avais mis en gras) dans la partie la plus éclairée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
TITI 23
Messages : 13
Enregistré le : 04/07/2012 19:03

Re: Chassis def "Identification inhabituelle"

Message non lu par TITI 23 »

Def e-Duck a écrit :
cipixess a écrit : Que faire si totalement devenue illisible!!!
Salut,

Sont considérés comme des motifs de refus au CT :

- Un numéro de série illisible dû à une corrosion importante
- Un numéro de série masqué (adjonction de produits)
- Des traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage)

Ce qui implique que si l'illisibilité du numéro n'est pas dûe à une corrosion importante, ni à un enduit, ni à un meulage ou une soudure... tu n'es pas responsable de l'illisibilité de la frappe.
juste petite parenthese j ais rencontré le PB il y a quelque moi avec mon disco td5 de 1999 ,refut au contole pour n° non lisible (je connait le gas du controle depuis plus de 15 ans )je rentre et commence les recherches appliqué du dit n°sur la bete ou bout d une bonne heure rien ,je me tourne vers internet et la je decouvre que sur les disco td5 des premieres années pas de frappe a froid sur chassi .j en informe le contol technique qui lui en informe en plus haut lieu et confirme qu il ni a pas de frappe sur chassi mais cas present il en faut une .je demande donc si je peut la faire moi meme et ils me disent oui mais le plus proprement possible chose faite et pas de pb voila
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Chassis def "Identification inhabituelle"

Message non lu par Def e-Duck »

Le sujet : Chassis def "Identification inhabituelle" me permet de mentionner quelques curiosités :

1/ Le chassis 147". Il semble qu'il aurait été réellement produit par Land Rover :?: c'est assez étonnant, déjà que le rayon de braquage d'un 130" n'en facilite pas l'évolution
Defender_Limo.jpg
3603950935_73dd58ffff_z.jpg
Defender_147_1.jpg
film02fLandRoverDefenderLimo.jpg
2/ Selon toute invraisemblance, il y aurait eu des chassis allongés de 150". Mais ce sont, ou ce seraient là des adaptations artisanales locales
Td5-Defender-150.jpg
150-Land-Rover-Defender1.jpg
3/ Au-delà, on peut se demander si ce n'est pas le monde du photoshop. Exemple, ce soi-disant 300" :roll:
images-1.jpeg
images-1.jpeg (7.83 Kio) Vu 16893 fois
désolé, je ne l'ai pas trouvé en plus grand
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Chassis »