barre panhard.....rouille y'en a marre...

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

A la limite, tu t'en fous de tout ca. Tu ne cherches que l'enveloppe. Pas ce qui est dedans. Si tu trouves un pont vide, dont le differentiel aurait explosé, par exemple, c'est bon. :wink:

Par ailleurs, ca te permet d'etre certain de la mecanique que tu y remet, puisque c'est la tienne.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Jeanus
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/03/2006 12:04
Localisation : Somme (80)

Message non lu par Jeanus »

etr'range a écrit :un grand merci à ceux qui me proposent un pont avant d'occasion. mais avant de leur repondre je souhaiterais m'assurer que cela correspond bien à mon véhicule.

question de canelures : :idea:
comment puis je savoir quel est le nombre de canelures de mes mains meneuses dant mon pont avant.?
est il le même qu'à l'arrière ?

encore merci pour votre aide

a plus
Salut

J'ai mis un pont Ar de RR sur mon disco 200 tdi et aucun probléme.

@+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabrielle a écrit :Salut,

A la limite, tu t'en fous de tout ca. Tu ne cherches que l'enveloppe. Pas ce qui est dedans. Si tu trouves un pont vide, dont le differentiel aurait explosé, par exemple, c'est bon. :wink:

Par ailleurs, ca te permet d'etre certain de la mecanique que tu y remet, puisque c'est la tienne.
Si tu le dis, tu m'expliqueras juste comment tu vas rentrer des tirants de ponts avant avec des SB de 45mm dans un pont prévu pour des tirants en 38mm.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Il n'y a que des ponts avec des bras de 38 qui explosent?

J'ai du pas comprendre un truc. :?

:wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

bonjour
:D
un grand merci à tous ceux qui se soucient de mon cas .

vous me proposez tous différents ponts complets ou pas qui à priori peuvent convenir à mon véhicule.

une chose me tracasse concernant l'ABS dont mon véhicule est équipé et dont tous les ponts proposés ne l'ont pas.
:idea:

questions : est ce grave :?: y a t'il un moyen d'y remédier :?:
merci pour vos conseils avisés

A plus
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Pour l'ABS, pas de problème, tu n'as besoin que du "banjo" de pont.Tu peux très bien conserver tes bols de pivots, tes joints homo et et tout l'équipement qui va dessus.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

torero a écrit :Salut!

Pour l'ABS, pas de problème, tu n'as besoin que du "banjo" de pont.Tu peux très bien conserver tes bols de pivots, tes joints homo et et tout l'équipement qui va dessus.
heu.... le banjo c'st le corps de pont ? :oops:

le fait est que l'on me propose aussi des ponts complets sans ABS
Est ce que je peux les modifier ?

merci

A plus
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Oui, le banjo, c'est le pont, vide, sans rien dedans.

A mon avis, c'est ce que tu as de mieux à faire. Tu remontes dedans ton diferentiel, tu remet les demi arbres, ru reposes l'ensemble moyeu frein roue, directemebt au bout du banjo, voir a partir des pivots.

Toute ta partie mecanique est bonne, pareil pour les freins. Ne les changes pas. En bossant bien, tu deconnectes meme pas les durits de frein. Tu economises une purge. :lol:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Comme je l'ai déjà dis, il faut surtout un pont d'après 1986, ca se voit aux silentbloc larges, mais aussi et surtout aux 7 vis pour tenir les sphères.

Pour monter l'ABS sur un pont qu'il ne l'a pas... ca dépend de beaucoup de choses a mon avis, il faudrait un pont a peu près de la même année, car il faudra récupérer ton pivot supérieur (le capteur est dedans) et ton joint homocinétique, pour les 'cannelures'.

En bref, un pont complet va a mon avis plus te compliquer les choses, avec un grand nombre de pièces qui risquent de ne pas être compatibles avec le tien, donc aucun intérêt...
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

bonjour à tous

Ok alors allons y pour un corps de pont ...
Je suppose que comme je vais tout démonter, j'ai intérêt à changer tous les joints et pièces défectueuses.
la liste risque d'être longue. Mes amis anglais vont être contents. :D :D

A moi les éclatés. :idea: :idea: et du temps

S'il y a des astuces, des trucs à éviter, etc... merci pour vos conseils

et promis je vous ferai des photos.

A plus
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

bonjour.. :D
bien il faut le faire . Allons y démontons.

aux grands professionnels :lol: :lol: :lol: que vous étes, juste une question:

le mieux est il de séparer le pont du véhicule dans son ensemble ou de démonter élément par élément et de terminer par le corps de pont ?
quel est le plus simple ?

merci pour avis :idea: :idea:

a plus
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Perso, je déposerai les étriers de frein, pour ne pas avoir a purger (mais si ton liquide est vieux, tu peux en profiter pour le remplacer... c'est tous les deux ans normalement! :wink: ) Ensuite je tomberai le pont complet, car vu le poids du différentiel et du nez de pont, autant ne pas se faire chier a démonter ca sous le véhicule.

Mais n'étant pas un grand professionnel :lol: :lol: , y'a surement d'autres idées a voir... :wink:
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

etr'range a écrit :bonjour.. :D
bien il faut le faire . Allons y démontons.

aux grands professionnels :lol: :lol: :lol: que vous étes, juste une question:

le mieux est il de séparer le pont du véhicule dans son ensemble ou de démonter élément par élément et de terminer par le corps de pont ?
quel est le plus simple ?

merci pour avis :idea: :idea:

a plus

Bonsoir,

A mon avis, il faut mieux tomber le pont complet, et par la suite reprendre les elements qui te sont necessaire.

Bon courage.

Nicolas.
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re:

Message non lu par etr'range »

landlorraine a écrit :
A mon avis, il faut mieux tomber le pont complet, et par la suite reprendre les elements qui te sont necessaire.

Bon courage.

Nicolas.
bonjour

Ca avance bien, le pont est remonté et je continue par les moyeux etc...

cependant j'ai un soucis par méconnaissance.
J'ai reçu avec le pont, l'arbre et le joint homocinétique séparés. J'ai bien la bague et circlips sur l'arbre.
question : comment les sépare t'on et surtout comment les remet on ? surtout le circlips

autre problème :
Je dois récupérer les moyeux. Les boulons qui tiennent l'ensemble au carter sont de 14. Etant donné l'espace qu 'il y a entre les têtes des boulons et le bol, comment faites vous pour serrer au couple ces boulons alors qu'il n'y a pas assez de placer pour passer une douille et une clé dynamométrique ?

encore une fois merci pour votre aide

A plus
Modifié en dernier par etr'range le 15/03/2008 9:25, modifié 2 fois.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re:

Message non lu par godefroi45 »

Feub a écrit : Pour le nombre de cannelures, attention... sur un range de 1991, j'avais du 24 cannelures sur la main meneuse, et 10c coté diff! :roll:
Quand on parle d'arbre 10 cannelures, pour range, disco ou def, il s'agit d'arbre ayant 10c couté differentiel, et 24 coté main meneuse ! :wink:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Re:

Message non lu par Feub »

etr'range a écrit :J'ai reçu avec le pont, l'arbre et le joint homocinétique séparés. J'ai bien la bague et cerclips sur l'arbre.
question : comment les sépare t'on et surtout comment les remet on ? surtout le cerclips
Je comprends pas ton soucis, tu peux développer?

Pour le serrage des bols, perso c'est clée a oeil facom de 14, une autre clée qui sert de rallonge, et mon bras dynamométrique :roll: :lol: :lol:

Pour le nombre de cannelure, je suis tout a fait d'accord, mais j'en ai entendu beaucoup dire que si y'avait 24c coté main meneuse, c'était du 24c... :roll: donc je précise!
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: barre panhard.....rouille y'en a marre...

Message non lu par etr'range »

pour faire simple :

comment remet on le circlips au bout de l'arbre dans le joint homocinétique?

suffit il d'emboiter tout simplement ?

merci
Modifié en dernier par etr'range le 15/03/2008 9:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: barre panhard.....rouille y'en a marre...

Message non lu par legecko »

salut a tous, je prends le train en marche..désolé si j'ai manqué un épisode :(

je voudrais savoir qu'est ce qui t'as fait reculer a ne pas tenter la réparation, soudures et renforts????
il ne s'agit que de pièces fer ou acier, une bonne soudure avec des renforts pouvait rendre le systeme utilisable !!!! :sm11:

a part que la rouille ait tout rongé au point de ne pas permettre la soudure de prendre.....

voilà une question parmis tant d'autre :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Re:

Message non lu par Emma Peel »

etr'range a écrit :[…]
autre problème :
Je dois récupérer les moyeux. Les boulons qui tiennent l'ensemble au carter sont de 14. Etant donné l'espace qu 'il y a entre les têtes des boulons et le bol, comment faites vous pour serrer au couple ces boulons alors qu'il n'y a pas assez de placer pour passer une douille et une clé dynamométrique ?

encore une fois merci pour votre aide

A plus
Tu peux mettre un embout polygonal au bout de ta clé dynamo
Image

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx

:sm9:
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: barre panhard.....rouille y'en a marre...

Message non lu par Carbu »

etr'range a écrit :pour faire simple :

comment remet on le cerclips au bout de l'arbre dans le joint homocinétique?

suffit il d'emboiter tout simplement ?

merci
Je ne l'ai fait qu'une seule fois et c'était déjà il y a quelques temps dons j'ai déjà un peu oublié !!!

Pour désacoupler le joint HC du demi arbre, tu tiens l'arbre en main et le HC vers le bas. Un bon coup de masse en caoutchouc sur le HC le fera se détacher de l'arbre... Il me semble que ce n'est pas vraiment un circlic, juste une sorte d'anneau métallique fendu !! Pour ré-emboiter l'arbre il me semble que j'avais pincé cet anneau et emboité le HC en force, mais à la main !!!

Pour serrer le bol sur le pont, tout pareil à Feub... à donf !! :lol:
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Chassis »