Montage de bas de caisse renforcés

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Montage de bas de caisse renforcés

Message non lu par joel »

Bonjour à tous,
J'ai monté cette après midi des bas de caisse renforcés après avoir remis à neuf les bas de caisse du Disco qui commence a être attaqué par la rouille :twisted:
Donc ponçage , galvanisation a froid et "blaxonne" obligé avant la pose :wink:
Bas de caisse renforcés
Bas de caisse renforcés
Dans le Kit de pose il est fourni 2 possibilités de montage mais j'ai pas trouvé la notice :sm1:
1/ Pose des bas de caisse avec les rivets métalliques (livré avec ) mais qui oblige d'agrandir les perçages d'origines du disco a 11mm.
rivet
rivet
Ci dessus le rivet
fixation caisse
fixation caisse
Ci dessus les perçages que je n'est pas touché pour permettre un remontage des bas de caisse d'origine.

2/ Pose des bas de caisse avec les fixations (livrées) directement sur le châssis mais qui nécessite 4 perçages dans les supports de tirant de ponts avec traitement pour la rouille :wink: . (mon choix)
fixation chassis
fixation chassis
Question:
A votre avis quel est le meilleur moyen de fixer ces bas de caisse renforcés pour avoir la meilleure efficacité ?
Sur la caisse avec les rivets?
Sur le chassis?
les Deux (bien que je pense que cela ne soit possible étant donné que la caisse est monté sur "sillent bloc" sur le châssis mais bon tout le monde peut se tromper et je n'ai peut être pas pensé a tout).
En tout cas merci de votre aide
A plus Joel
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Montage de bas de caisse renforcés

Message non lu par Mauresque »

Merci pour les photos et les explications ;)
joel a écrit :Question:
A votre avis quel est le meilleur moyen de fixer ces bas de caisse renforcés pour avoir la meilleure efficacité ?
Sur la caisse avec les rivets?
Sur le chassis?
les Deux (bien que je pense que cela ne soit possible étant donné que la caisse est monté sur "sillent bloc" sur le châssis mais bon tout le monde peut se tromper et je n'ai peut être pas pensé a tout).
AMHA ce n'est pas l'un ou l'autre mais les deux ensembles :
  • Pris à la caisse seulement ça va être la cata au premier raclage sur un rocher ou une souche, tu tords ta caisse
  • Pris au chassis seulement ce sera solide,tu pourras te poser dessus mais la grande partie de fer plat qui est au contact de la caisse sans y être solidarisée va vibrer, frotter et te bouffer ton blaxon, ta peinture et attaquer la tole, sans parler des bruits désagréables de frottements / glingling / glonglong lors des contacts caisse / bas de caisse
Les deux ensemble, tu as raison c'est un peu antimécanique au niveau suspension de la caisse sur ses silentblocs mais c'est AMHA le moins pire. Ou alors tu coupes la grande partie de fer plat...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: Montage de bas de caisse renforcés

Message non lu par joel »

Bonjour et merci de ta réponse,
pour répondre:
* Pris au chassis seulement ce sera solide,tu pourras te poser dessus mais la grande partie de fer plat qui est au contact de la caisse sans y être solidarisée va vibrer, frotter et te bouffer ton blaxon, ta peinture et attaquer la tole, sans parler des bruits désagréables de frottements / glingling / glonglong lors des contacts caisse / bas de caisse

La grande partie de fer plat ne touche à priori pas la caisse, il doit y avoir entre 3 à 5mm entre la caisse et le fer, je l'ai monter comme çà pour éviter les frottements, j'aurais du le préciser :oops: (il y a un léger réglage possible).
Ma question est plutôt doit-on utiliser les rivets et les fixations au chassis?
Merci de votre attention
Joel
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Montage de bas de caisse renforcés

Message non lu par torero »

Salut!
Amha oui.Tu peux peut être installer une liaison souple entre le bas de caisse et la carosserie.Intercaller une bande en élastomère entre les deux par exemple.
Les mouvements de la caisse par rapport au chassis ne doivent être que des vibrations de très faible amplitude.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Montage de bas de caisse renforcés

Message non lu par Mauresque »

joel a écrit :La grande partie de fer plat ne touche à priori pas la caisse, il doit y avoir entre 3 à 5mm entre la caisse et le fer
Dans ce cas, comme le suggère Torero et puisque tu en as la place je monterais une liaison souple entre caisse & slider, genre bande de matériau absorbant type caoutchouc ou élastomère, ou bien encore des supports caoutchouc antivibratoires, ils se prètent bien au travail en cisaillement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Re: Montage de bas de caisse renforcés

Message non lu par Dan »

salut à tous
d'apres tes photos tes rock slidders ressemble fortement à ceux que j'ai vendu et qu isont de la marque WH.pour ma part je les ai monté avec les 2 systemes et pas de probleme.
posé dessus ou levé au lift ,rien ne bouge maintenant c'est toi qui voit mais les bas de caisses sont costaud et avec la reprise sur chassis ,tout bon
a+ dan
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: Montage de bas de caisse renforcés

Message non lu par joel »

Bonjour a tous et merci de vos attentions,
Pour l'instant je vais rester avec le montage sur le châssis (qui reste correct avec possibilité de lever au crick) et attendre un peu selon les réponses pour prendre une décision :?: dont je vous ferai part bien sur :lol:
Je surveille éventuellement la caisse pour éviter les frottements mais bon j'ai un jeu de 5mm donc ça doit être suffisant.

Encore merci Joel
Répondre

Retourner vers « Chassis »